Archives Galactiques
... sur Viala - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Avant le départ (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Thread: ... sur Viala (/showthread.php?tid=444)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Re: ... sur Viala - khaadaric - 2010-04-09

Pendant que ces deux compagnons se rende tranquillement vers une table libre, je sirote tranquille mon soda, accoudé au bar.
J'observe tranquillement tout le monde, histoire de prendre la temperature.
Je me retourne vers mon sympathique serveur et demande
Sympa la déco de votre bar, le truc qui est au milieu c'est l'oeuvre de qui ?


Re: ... sur Viala - Khrys - 2010-04-09

MdJ Wrote:
Khrys qui était en arrière eut une désagréable surprise lorsqu’il passa la porte. Elle n’avait pas osé ? Si ? si ! Elle lui avait mis une main aux fesses lorsqu’il passait ; il se retourna juste pour voir son visage moqueur qui lui adressait un clin d’œil alors qu’elle relâchait battant. Ni Khaadaric, ni Gurvan n’avaient vu ça …

Khrys tourna la tête, un air interrogateur et en feintant l'offense. Puis, il radoucit son visage et fit un sourire enjôleur avant de continuer plus en avant avec ses compagnons.

Gurvan Antillès Wrote:Puis, désignant le mur TriD où s'affichaient les informations boursières et commerciales :

"Peux-tu jeter un oeil sur ces données ? Pas pour les utiliser tout de suite, mais pour évaluer leur utilité et le type de bénéfices que nous pourrons en tirer lorsque nous commenceront réellement nos activités. Histoire de savoir si on peut faire de ce lieu notre cantine. Encore que... Ca ne correspond pas trop au standing de Sémi Wink "

Khrys regarda le mur TriD.
Il s'agit simplement d'une connection aux valeurs d'échanges sur Viala et les mondes proches, actions, valeurs immobilères, ressources et matières premières; tout y est. Tu sais les corsaires vont simplement s'efforcer de voir les marchés "aux limites"; ceux que les transports commerciaux ne vont pas risquer, ce sera pour les corsaires. D'ailleurs, il me semble que la connection met déjà en œuvre un filtre qui permet de ne pas afficher les flux de transport situés sur les lignes commerciales sécurisées, ou sur les denrées classiques. Ca permet d'éclaircir l'affichage.
Notez d'ailleurs qu'une partie de l'écran sert aussi aux informations du secteur galactique. Il suffit qu'un conflit ou qu'une tension apparaisse entre deux systèmes pour que les corsaires s'engouffrent dans le vide laissés par les autres transporteurs plus frileux. Et l'encart un peu plus en profondeur et en haut, à droite, ramène les témoignages des navigants du Triche-Lumières et décrit une pseudo-carte de cette dimension afin de connaitre les mouvements des cathédrales ou des Tempêtes en cours. Mais ça, Gurvan tu dois le savoir 8)



Re: ... sur Viala - MdJ - 2010-04-09

Khaadaric avait été servi par homme à la laideur calculée, lourdement cybernétisé. Mais pas à la manière de Sémirande : là il s’agissait de prothèses visibles médicales pour la plus part. Le plus marquant était son visage qui donnait l’impression qu’il portait un demi-masque fait de plastique transparent parcouru de tubes et de fils de l’épaisseur d’un cheveu.

Il jeta un coup d’œil en l’air en direction du chasseur qui pirouettait au dessus de leur tête.

Nouveau hein ? Ca c’est l’oeuvre du boss. Notre ancien pitaine. Tir à l’arme légère dans le vide spatial. Un sacré coup de fusil.

Il se détourna et alla servir un haecar, un peu plus loin.

Gurvan finit par entrapercevoir à une table Le dénommé Paloas. Il n'était pas seul.

Le gars était un homme d’une quarantaine d’années, brun, les yeux noirs, à la barbe naissante et vêtu d’un costume qui avait été à la mode à la génération précédente. Il avait l’air plutôt en forme, sa carrure se passaient volontiers d’épaulettes.

Ses compagnons étaient un Karia de presque deux mètres à la carapace marron clair sur laquelle étaient dessinés des motifs géométriques dans une matière phosphorescente et une malachite à la peau noire bleutée, vêtue d’une salopette aux jambes bouffantes en soie rouge et d’une veste de cuir de tao-taro élimée.

Ils ne semblaient pas avoir noté la présence de l'équipage du Méphisto.


Re: ... sur Viala - Khrys - 2010-04-09

MdJ Wrote:Ses compagnons étaient un Karia de presque deux mètres à la carapace marron clair sur laquelle étaient dessinés des motifs géométriques dans une matière phosphorescente et une malachite à la peau noire bleutée, vêtue d’une salopette aux jambes bouffantes en soie rouge et d’une veste de cuir de tao-taro élimée.

Khrys chuchota à Gurvan:
Tu vois, la malachite est mon alter-ego, et le karia doit avoir le même caractère que Khaadaric (petit rire) :rofl:


Re: ... sur Viala - Gurvan - 2010-04-09

Monsieur Antillès opina du chef et échangea un sourire avec le Marchand :

"Non, le Karia a l'air plus commode :lol:. Au fait, tu connais un peu leur culture ? Tu sais si ces tatouages ont une signification ?"

"Bon, le pedigree de ce type ne m'inspire pas confiance, alors je propose qu'on s'approche discrètement et qu'on essaye d'écouter de quoi ils parlent avant d'annoncer notre présence. Qu'est-ce que tu en penses ?"


// Faisable ou pas, AimeJi ?


Re: ... sur Viala - Khrys - 2010-04-09

Gurvan Antillès Wrote:Monsieur Antillès opina du chef et échangea un sourire avec le Marchand :

"Non, le Karia a l'air plus commode :lol:. Au fait, tu connais un peu leur culture ? Tu sais si ces tatouages ont une signification ? Bon, le pedigree de ce type ne m'inspire pas confiance, alors je propose qu'on s'approche discrètement et qu'on essaye d'écouter de quoi ils parlent avant d'annoncer notre présence. Qu'est-ce que tu en penses ?"

Bah, pour les Karia, il me semble que ces figures géométriques représentent quelque chose de mystique, mais à part leur philosophie du "sur-homme", je ne connais pas très bien ces Karias. En fait, du fait de leur nature belliqueuse, j'ai plutôt tendance à les éviter :tmi:

// MJ; la robe en soie de la Malachite, quel ordre de prix : modeste, cher, onéreux ou simplement ostentatoire ?


Re: ... sur Viala - Khrys - 2010-04-09

Je pense qu'ils se sont renseigné sur nous, ils n'auront aucun mal à nous identifier à leur approche. Peut-être même qu'ils savent que l'on est dèjà dans le bar ...


Re: ... sur Viala - Gurvan - 2010-04-09

Khrys Wrote:Je pense qu'ils se sont renseigné sur nous, ils n'auront aucun mal à nous identifier à leur approche. Peut-être même qu'ils savent que l'on est dèjà dans le bar ...

"Tu as probablement raison. Allez, on y va."

Gurvan se fraya un chemin jusqu'à la table du capitaine Paloas et de ses compagnons. Il le salua d'un signe de tête ainsi que le Karia et la Malachite et déclara :

"Capitaine Paloas, Gurvan Antillès, commandant du Méphisto."

Désignant Khrys de la main :

"Notre commissaire de bord, Monsieur Edelman."

Indiquant la direction du bar :

"Et Monsieur Orkalys, notre responsable de la sécurité, est en train de prendre un pot au bar, mais il va nous rejoindre incessamment."


Re: ... sur Viala - MdJ - 2010-04-09

Ils se retournèrent et dévisagèrent les nouveaux venus.

Paloas se leva et tendit la main à Gurvan, puis à Khrys. Bienvenue dans notre club. Je vous présente le capitaine Kart du r0b1n, il désigna le Karia qui bourdonna et cliqueta … le logimec traducteur qui était intégré à sa carapace crachat « Salut »
et la capitaine Magala de l’Hélios. La malachite se leva à son tour et dit dans un galactique légèrement fluté : La place est bonne à vous y rencontrer.
Paloas regarda en direction du bar : où est le reste de votre équipage ? Votre fameuse Chalmak ? Celle qui bouffe des vaisseaux kiffish au petit déj ? Votre Padre ? Vos mécanos ? Vous les avez pas invité ?


Re: ... sur Viala - Gurvan - 2010-04-09

Gurvan sourit et expliqua :

"Sémirande Chalmak nous a quitté cet après-midi pour raison personelle et nous ne la reverrons pas avant un mois. Le Père Jdryk'll va nous quitter ces jours-ci, et définitivement, lui. Il ne sera qu'actionnaire de notre compagnie, mais plus membre d'équipage. Quant aux mécanos, je n'ai pas pensé à les inviter, mais en général ils déclinent tout ce qui ressemble de près ou de loin à des mondanités... Vous connaissez les Panzanopèdes : extrêmement compétents, mais pas très liants. Je vous les présenterai quand vous viendrez faire la visite du Méphisto."