Archives Galactiques
En attente des secours... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: LulaB (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=66)
+----- Thread: En attente des secours... (/showthread.php?tid=776)

Pages: 1 2 3 4 5 6


- Sémirande Chalmak - 2007-03-01

[Mode hors jeu /on]
Il n'y a pas de contradiction. Les sondes sont arrivées après le phénomène. Et puis c'est M. Lano qui les a localisé.
[Mode hors jeu /off]


- Khrys - 2007-03-02

Sémirande Chalmak Wrote:"Il est raidos, le cureton. Mais je crois qu'on peut lui faire confiance. S'il reste à sa place, tout ira bien".

Ce qui est remarquable avec les gens comme lui, c'est qu'ils croient vraiment à ce qu'ils font. Il ira jusqu'au bout pour défendre ses convictions.

Je pense que c'est un bon élément.

Pour parler de notre clientèle de luxe...
Ils ont l'air tellement heureux de récupérer leur fils ET/OU de rentrer dans un environnement technologique rassurant, que leur mécontentement n'est pas encore parvenu jusqu'à moi :roll:
Pour l'instant, j'ai donné à chaque membre de la famille de quoi s'occuper pour la journée. Des activités classiques, mais aussi des documentaires sur tout ce qu'ils ont croisés afin qu'ils mémorisent ce qu'ils ont pu quasiment toucher ces derniers jours. Ca leur fera un souvenir inoubliable si j'exclus l'affaire en cours.


- Sémirande Chalmak - 2007-03-02

Khrys Wrote:
Sémirande Chalmak Wrote:"Il est raidos, le cureton. Mais je crois qu'on peut lui faire confiance. S'il reste à sa place, tout ira bien".

Ce qui est remarquable avec les gens comme lui, c'est qu'ils croient vraiment à ce qu'ils font. Il ira jusqu'au bout pour défendre ses convictions.

Je pense que c'est un bon élément.

Sémirande, le visage tourné vers le plafond, tire avec un plaisir évident sur la seconde de ses trois cigarettes quotidiennes. Ce faisant, ses yeux restent pointés vers M. Edelman. Puis elle le regarde franchement.

"Oui, oui, oui. Mais vous savez, moi, les gens "qui vont jusqu'au bout" ... Un silence. "J'ai connu une petite sotte qui est plusieurs fois allée jusqu'au bout de ses convictions, qui étaient en l'occurence de défendre des gentils contre de vilains méchants. Ca a fait mal. Très mal. Sur le coup, l'égo de cette andouille a été flatté. Félicitations, prime confortable, tri-D, entrevue avec le gratin politique local et régional. Ce n'est que plusieurs mois après qu'elle s'est rendue compte que les gentils ne l'étaient que modérément, de même que les méchants. La chute fut sévère ; et elle n'en est pas encore remise (d'ailleurs le sera-t-elle jamais ?). Mais au moins a-t-elle réalisé qu'elle avait fait plusieurs belles conneries, dont une somptueuse. Un geste du menton vers la porte. "Ce genre de type, d'après vous, est-ce que cela doute ? Est-ce que c'est capable de remettre ses 'convictions' en cause ? Question intéressante. Bien, cette fois je monte."

Au moment de sortir.

"Oh, j'aimerais parler au client au sujet de son fils, genre pieds dans le plat poli. Vous n'y voyez pas d'inconvénient ? Ou bien cela pourrait-il être qualifié d'ingérence dans l'enquête. Dois-je e parler au détective ?"


- Sémirande Chalmak - 2007-03-03

[Sémi dans le lazaret ...]
Je me remets à travailler sur les naufragés. Ce faisant, je discutte avec les médecins du Trident.

Edit : envoi un peu précipité. Excuses ...

Je soigne donc les malades du Zion, en compagnie du Père Cédrante. Il me confie son intention de quitter le Méphisto pour veiller sur les malheureux. J'en prends immédiatement note, le relève de son serment et notifie sa démission au siège de la TSA.

Je compte et recompte soigneusement les malades. Je vérifie les caméras de la soute (enregistrements à des fins légales)

Au bout d'un laps de temps raisonnable, j'entame une conversations avec les médecins du Trident. Les thèmes en sont :
- Quel est votre diagnostique ?
- Quelle est selon vous l'origine du mal ?
- Quelles sont leurs chances ?
- Avez-vous pu prendre un peu de repos ?

Mine de rien, dans la converstation, j'essaie de connaître leur provenance, leur destination, leur mission exacte. Mais avec tact.

A l'examen :
- ont-ils tous une formation médicale ?
- N'y en aurait-il pas un ou deux quelque peu ... pas Tibulaire, mais presque. Des militaires ... vraiment "militaires" ou des miliciens, quoi !!!


- Guest - 2007-03-03

Sémirande Chalmak Wrote:[Sémi dans le lazaret ...]
Je me remets à travailler sur les naufragés. Ce faisant, je discutte avec les médecins du Trident.

Edit : envoi un peu précipité. Excuses ...

Je soigne donc les malades du Zion, en compagnie du Père Cédrante. Il me confie son intention de quitter le Méphisto pour veiller sur les malheureux. J'en prends immédiatement note, le relève de son serment et notifie sa démission au siège de la TSA.

Je compte et recompte soigneusement les malades. Je vérifie les caméras de la soute (enregistrements à des fins légales)

Au bout d'un laps de temps raisonnable, j'entame une conversations avec les médecins du Trident. Les thèmes en sont :
- Quel est votre diagnostique ?
- Quelle est selon vous l'origine du mal ?
- Quelles sont leurs chances ?
- Avez-vous pu prendre un peu de repos ?

Mine de rien, dans la converstation, j'essaie de connaître leur provenance, leur destination, leur mission exacte. Mais avec tact.

A l'examen :
- ont-ils tous une formation médicale ?
- N'y en aurait-il pas un ou deux quelque peu ... pas Tibulaire, mais presque. Des militaires ... vraiment "militaires" ou des miliciens, quoi !!!



- Khrys - 2007-03-03

Sémirande Chalmak Wrote:Au moment de sortir.

"Oh, j'aimerais parler au client au sujet de son fils, genre pieds dans le plat poli. Vous n'y voyez pas d'inconvénient ? Ou bien cela pourrait-il être qualifié d'ingérence dans l'enquête. Dois-je e parler au détective ?"

Vous pouvez parler librement au client, cela n'est ne fait partie de l'enquete.
Et comme vous n'etes pas au courant de ce qui a ete ennoncé lors de l'interrogatoire, rien de ce que vous ferez ou direz, ne pourra enfreindre l'enquete en cours.


- Sémirande Chalmak - 2007-03-03

[En partant ..]
"Hum Hum. Et n'oubliez pas ma question sur la planète aux coquillages ..."


- Khrys - 2007-03-04

Sémirande Chalmak Wrote:[En partant ..]
"Hum Hum. Et n'oubliez pas ma question sur la planète aux coquillages ..."
Facile.. c'est la planete d'origine des rescapés... entrez ca dans la memoire de Mephisto, ca pourrait nous etre utile... pour changer une caisse de coquillage en quelquechose de plus monayable Wink


- MJ - 2007-03-04

La conversation de la Commandante avec les envoyés du Pacte d'airain s'avère plutôt décevante. Il semble clair que ces personnes ont reçu pour consigne de ne pas trop en dire.

Un sujet ne peut toutefois être repoussé : l'état de santé des rescapés.

Pour le responsable de l'équipe, l'hypothèse du meurtre d'une Spire ne peut bien sûr pas être ignoré compte tenu des symptômes des patients mais son intuition le pousse à ne pas négliger d'autres causes à cette neurasthénie hypnotique. Ainsi, il a noté que ces gens avaient un mode de vie un peu bizarre. Il se demande si il ne s'agirait pas de toxicomanes enivrés d'une substance inconnue...

Enfin, difficile de savoir si les 6 personnes sont toutes des médecins ou infirmiers. Tous participent aux tâches de soin mais certaines tâches très simples (style donner à manger aux rescapés) peuvent être faites par n'importe qui.


- Sémirande Chalmak - 2007-03-04

A partir de maintenant, je ne vais pas trop les lacher, je crois ; sauf si on me réclame en bas.

[L'air de rien; glissé pendant la conversation ...]
".. du côté de Géronimo/Sixtine. Au fait, je compte y emmener mes clients, ce n'est pas loin. On m'a dit qu'elle était trés belle. Elle vaut vraiment le coup ?"

J'observe les réactions ...

[Plus tard ...]
"Au fait, que donnent les prélèvements : sanguins, moëlle, tissus ?"

MJ (Vénéré) Wrote:si il ne s'agirait pas de toxicomanes enivrés d'une substance inconnue...
[ Idea Arghlll ...]
"Eh dites : ce n'est pas contagieux, j'espère ... Cry " :?