Archives Galactiques
Intervention du Pacte d'airain - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: LulaB (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=66)
+----- Thread: Intervention du Pacte d'airain (/showthread.php?tid=734)

Pages: 1 2 3 4 5


- Sémirande Chalmak - 2007-01-11

MJ Wrote:Après quelques dizaines de secondes de face à face tendu, l'écran de communication du Mephisto s'anime à nouveau du visage de la Prime Commandeur :

"Que se passe-t-il, Mephisto ? Nous avons bien reçu votre message et seuls 6 médecins resteront à votre bord mais il est naturel qu'un personnel plus large vienne établir notre matériel et s'assurer de la bonne sécurité de nos médecins.

Si vous y tenez, vous pourrez nous renvoyer ce personnel technique après qu'il ait fini sa mission et ne garder que les 6 médecins.

Les laissez-vous rentre maintenant, Mephisto ?

NOus avouons être un peu déstabilisés par vos réactions paranoïaques. Pourquoi ne pas collaborer avec nous ??"
[Eh bein voyons ...]
"Prime Commandeur, mettons les choses au point. Nous apprécions ô combien votre intervention, ceci va sans dire. Mais nous ne laisserons entrer que six personnes, et par le sas supérieur ; mon équipage et moi-même assurerons l'introduction du matériel à notre bord.
Vos médecins seront parfaitement en sécurité : je m'y engage sur mon serment Navyborg. Merci de prier votre équipe de poser son matériel à 50m du Mephisto et à vos médecins de voler jusqu'au sas supérieur. S'ils ne le peuvent pas, j'irai personnellement les chercher avec une de nos bulles."



- MJ - 2007-01-11

La Prime Commandeur avale visiblement difficilement sa salive :

"Hum. Fort bien, fort bien. Nous n'avons nullement besoin de votre bulle, Commandante. Nos propres véhicules vont procéder à la dépose de notre personnel sur le sas supérieur de votre vaisseau.

Nous mettons tout de même votre mauvaise volonté à votre débit, Commandante. Soyez assurée qu'un rapport sera adressé à nos partenaires de l'Armée. Ils sauront certainement en faire bon usage au cas où nous arriverions trop tard pour aider les rescapés.

De plus, il est bien évident que le reste de nos personnels va prendre position sur le tarmac de ce... euh... spatioport. Nous ne pouvons pas abandonner nos hommes dans l'inconnu.

Je vous serais reconnaissante d'en prévenir les autorité&s compétentes et de vous expliquer de cette situation.

Fin de communication."

... et de fait, sur ces mots secs, la communication vidéo avec le Trident est brutalement interrompue.

Après une période de flottement, les membres de la délégation du Pacte d'Airain refluent finalement piteusement (et beaucoup plus lentement du coup...) vers leurs bulles.

L'une d'elle embarque 6 personnes et, comme convenu, décolle de quelques mètres afin de déposer ces personnes sur la face supérieure du Varlet.

Pendant ce temps, le reste de la délégation semble s'organiser pour créer un véritable campement au milieu du minuscule tarmac de LulaB et commence à rassembler le matériel qu'elle avait apporté avec elle.

A bord du Mephisto, l'écran de contrôle du sas supérieur s'illumine et montre les visages des 6 envoyés du Pacte. Ne connaissant pas bien cette entité politique très locale, les Impériaux qui forment l'équipage du Mephisto pouvaient se demander à quoi ou à qui ils avaient affaire exactement. Malgré le port des respirateurs, la délégation apparaît composée d'individus normaux, ni excessivement l'air martial, ni étranges. Le chef semble être un homme de petite taille à la barbe épaisse et aux grands yeux bleus. Il compte avec lui 2 femmes, 2 hommes et même, surprise, un Malachite.

Il ne s'agit visiblement pas d'un commando.

sauf peut-être un commando suicide :mrgreen:


- Khrys - 2007-01-11

(je ne sais pas si chronologiquement ce message est synchronisé: nous sommes à la nuit tombée)

réception message de Khrys:
Les touristes sont à l'abri et pret à passer la nuit à la belle etoile.
Avez-vous recus de bonnes nouvelles de l'extérieur?
Nous pensons finir notre escapade sous peu, le confort est spartiate


- Epstar Jdryk'll - 2007-01-11

Epstar continuait à s'occuper des malades, inconscient du dialogue et de ce qui se passait au dessus de lui au sas supérieur du navire ...

Dans la petite infirmerie de bord l'échantilloneur génétique continuait à faire sont travail avec une obstination toute mécanique ... Bip ! .... Bip ! .... Bip !


//MJ O' MJ : aurais-tu par le plus grand des hasards ma fiche de perso/backgroud/matos ? j'ai eu un plantage info et j'ai perdu mes mails et une partie de mes documents//


- MJ - 2007-01-14

Khrys Wrote:(je ne sais pas si chronologiquement ce message est synchronisé: nous sommes à la nuit tombée)

réception message de Khrys:
Les touristes sont à l'abri et pret à passer la nuit à la belle etoile.
Avez-vous recus de bonnes nouvelles de l'extérieur?
Nous pensons finir notre escapade sous peu, le confort est spartiate

Note : on peut considérer (en tirant le tout un peu par les cheveux) que les deux fils de jeu sont synchronisés sinon les 2 boyscouts adeptes du camping en milieu confiné vont se faire grave chier... :roll:


- MJ - 2007-01-14

:? Euh, vous les laissez entrer les 6 gonzes ou bien vous leur tirer dessus au laser lourd ??

Ah, j'y suis, vous attendez l'ordre de la Commandante ! :roll:

Pour gagner un peu de temps :

- quelles tâches allez vous confier (ou justement ne pas confier) aux 6 médecins du Pacte ?

- quelle va être l'attitude de chacun d'entre vous vis à vis d'eux ?

- en dehors de cela, que faîtes-vous ? (j'ai bien noté que Epstar retourne à ses prélèvements génétiques)


- Epstar Jdryk'll - 2007-01-14

Effectivement c'est ce que je fais si le temps écoulé a été suffisent (je vérifie mon chrono). Sinon, je continue à l'occuper des malades en attendant que la commandante prenne sa décision.

En m'occupant d'eux je vérifie une intuition : leurs vêtements, dont j'ai bien compris qu'ils sont d'un NT assez bas portent-il des marques de fabrication (l'équivalent d'un "made in") ou sont ils vraiement d'une facture trés basique (genre métier à tisser manuel ou tissus industriel NT3). Dans les bijoux qu'ils portent il y a l'air d'y avoir beaucoup de coquillages ou d'éléments naturels (perles, corail , bois, ambre, cristaux) ?


- MJ - 2007-01-15

Epstar Jdryk'll Wrote:En m'occupant d'eux je vérifie une intuition : leurs vêtements, dont j'ai bien compris qu'ils sont d'un NT assez bas portent-il des marques de fabrication (l'équivalent d'un "made in") ou sont ils vraiement d'une facture trés basique (genre métier à tisser manuel ou tissus industriel NT3). Dans les bijoux qu'ils portent il y a l'air d'y avoir beaucoup de coquillages ou d'éléments naturels (perles, corail , bois, ambre, cristaux) ?

Tes intuitions s'avèrent très bonnes. Le caractère artisanal de leur équipement personnel (vêtements, bijoux...), l'absence de cybernétique, tout cela effectivement semble dessiner la réalité d'une population très largement "low tech" en fort contraste avec leur pérégrination à bord d'un Varlet en finalement assez bon état.

Pour s'occuper en attendant le retour de la Commandante, je désynchronise pour te donner le résultat de tes analyses (qui vont de toutes façons finir par arriver).

Les analyses génétiques croisées sur la population des rescapés prouvent qu'il ne s'agit pas de frères, soeurs... mais qu'une consanguinité un peu supérieure à la normale semble malgré tout y régner. Rien de bien différent toutefois de ce que l'on peut trouver dans des formes de mariage communautaire ou de familles mutuelles. En tout cas, cela tend également à prouver qu'au moins une partie de cette population vit en communauté depuis fort longtemps, sans doute des décennies.


- Sémirande Chalmak - 2007-01-16

Sémirande se rend au sas supérieur, puis passe plusieurs messages.

[A Monsieur Lano]
"Bon, je vais les accueillir.

Sémirande ouvre le sas supérieur.

[Aux z'umanitaires]
"Mesdames, messieurs veuillez accéder au Méphisto par le sas supérieur."

Sémirand attend les médecins. Juste le temps de passer un bref message à M. Edelman (communicateur à neutrinos).
"Dites au client que je lui expliquerai en détail les raisons de la prolongation "sauvage" de cette excursion. Bon travail, Khrys".

[Arrivée des gens du Trident]
"Soyez les bienvenus à bord. Permettez ?"

Examen assez rapide à la recherche d'armes évidentes.


- MJ - 2007-01-16

Les 6 envoyés du pacte d'Airain pénètrent un à un, l'air légèrement tendus, à l'intérieur du Mephisto.

Ils se soumettent de plus ou moins bonne grâce à la fouille à corps ordonnée par la Commandante. Deltar s'occupe des hommes, Ariana des femmes. Une fois leur mission effectuée, cette dernière prend la parole :

"Négatif, Commandante. Rien de suspect. Seulement du matériel médical qui me semble relativement identifiable."

L'homme de petite taille à la barbe épaisse et aux grands yeux bleus prend la parole après avoir ôté son respirateur :

"Ne vous inquiétez pas. Je sais que nous sommes du personnel médical militaire mais nous ne sommes pas armés. Nous venons simplement vous aider à sauver les rescapés du Zion. Que pouvons nous faire pour vous soulager ?"