Mayday, mayday... - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63) +---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57) +----- Forum: A new hope... (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=65) +----- Thread: Mayday, mayday... (/showthread.php?tid=715) |
- MJ - 2006-09-16 "Ah, ça alors, c'est quand même fort... voyons, tu ne vas pas laisser ta mère se faire insulter par cette..." Laissant Mamie Malachite vociférer dans son coin et son fils arrondir les angles, Sémirande considère ses possibilités : - le vaisseau entraperçu dans le Triche-Lumière n'a toujours pas donner de signe de vie ; soit il est totalement étranger à cette histoire, soit il pense avancer discrètement vers cette zone... - le Mephisto se trouve désormais dans un espace des plus incertains de la Frange : qui peut revendiquer cette portion de l'espace intersidéral ? on est pas loin du Libre Consentement... à moins que l'Empire ait des vélléités dans la région ? En attendant de prendre une décision, elle ordonne à Arcus et Casey de désopacifier les côtes des deux Varlet. En quelques instants, les salles, coursives et autres machineries apparaissent au milieu de l'espace étoilé. Après cette tâche simple, Arcus s'intéresse aux données transmises par Chubby et Casey. C'est très vite la déception : les pilotes du Zion n'ont pas du tout les mêmes habitudes de pilotage et de gestion que les anciens académiciens de la Guilde Navyborg. Le listing d'informations est des plus abscons et des plus minimalistes. Toutefois, les données enregistrées par les moteurs Varlet et quelques autres systèmes standards sont intactes car quasiment infalsifiables. Arcus ne tarde pas à découvrir ce qu'un simple examen de la structure désopacifiée du Classe I suffit à confirmer : le Zion a récemment subi des avaries dues à des tirs de Fleurs de la Mort. A bord du Zion, au milieu du plus glauque des dortoirs de bord, véritable mouroir, Cédrante s'avance prudemment entre les couchettes aux occupants indifférents. Il tente d'en apprendre plus en écoutant les gémissements étouffés de certains individus mais il est très difficile de se faire une idée. En tant que Prêtre habitué à confesser et recueillir les fautes, il acquiert toutefois de ce rapide examen la certitude que la majorité des personnes ici présentes s'accusent d'une "faute" irréparable. Que faîtes-vous ? - Khrys - 2006-09-16 y a-t-il possibilité d'un convertion de l'antimatiere en urgence afin d'eviter ces pilotes de retourner dans le TL? Pour les quelques milligrammes qui restent, ca ne vaut pas le coup de se priver, et ainsi ils n'auront pas loin si on reperd le controle de la salle de commande... Sur batterie, ils auront largement de quoi attendre les secours. Ca nous evitera de garder tout le monde en joug pour leur propre securite. Et puis, qui sait ce que l'on va encore trouver a bord!? Je pense qu'il est impossible d'effectuer le transfert d'autant de personne, autant laisser l'affaire aux services adéquat. On reste le temps de sécuriser la zone et on laisse la main aux secours des qu'ils sont là. - Cédrante - 2006-09-17 Ici, Cédrante, information à tous, je suis présentement dans le dortoir, il y a là une dizaine d'individus, convaincus d'avoir commis une faute irréparable, suffisament irréparable pour que cela les pousse à attenter à leurs vies... Je vous pose deux questions: n'est-il pas possible de remorquer le Zion jusqu'à un secteur impérial? Quel est le rapport entre des Fleurs de Mort et une Spire? si vous me dites qu'il n'y en a aucun, alors je vous pose une deuxiéme question: est-ce que ce navire qui avance vers nous discrétement, ne pourrait-il pas être un engin pirate? et est-ce qu'on ne devrait pas mettre les bouts? Sur ce, je retourne tranquillement vers la jeune suicidaire, la laissant toujours attachée, je dirige mes pas vers le rasta suicidaire que j'avais laissé dans le sas. - Casey - 2006-09-18 Pendant ce temps, Casey enregistrait les récents événements dans le journal de bord... (Avant de vidanger le vaisseau, je cherche s'il n'y a pas un moyen de "verrouiller" les commandes à l'aide d'un code.) - Sémirande Chalmak - 2006-09-18 [Bon, eh bien ....] [Distance] 1) Ô Mj Vénéré, quelle distance nous sépare du monde civilisé le plus proche ? 2) Combien nous reste-il d'antimatière sur le Méphisto ? Je te rappelle que nous faisons systématiquement le plein avant chaque départ. [Question ] [Message à M. Lano, mais tout l'équipage entend ...] "Monsieur Lano, quelle est la vitesse de pointe du Zion ? Voyez également s'ils ont un transvaseur à antimatière de secours ..." [Message à tous] "Silence radio sur les hyperondes. Nous allons tenter de ramener le Zion en lui donnant, si possible, de l'A.M. du Méphisto. Si cela s'avère impossible, nous prendrons le risque de contacter le vaisseau en approche. S'il se révèle hostile, nous abandonnerons : nous nous devons avant tout à nos clients." [Mademoiselle B.] "Mademoiselle, pouvez-vous préparer une zone pressurisée adaptée aux humains dans la cale supérieure ? Aménagez un passage qui y mène directement depuis le sas supérieur. Si tout tourne mal, j'aimerais en sauver deux-trois, sans qu'ils traversent l'atmosphère du Méphisto. Merci, Ariana." [Au Père Cédrante ...] "Mon Père, il n'y a pas de rapport entre les Fleurs de la mort et les Spires dans l'état actuel de nos connaissances. Pour ce qui est du remorquage, ce n'est pas dur : oubliez." [A tous] [/i]"Réarrimage du Méphisto." Sémirande positionne le Transistel de façon à ce que ce soit dorénavant le sas dorsal qui soit utilisable, puis elle envoie les anneaux. Est-il utile de préciser qu'elle ne pressurise pas le conduit :?: - MJ - 2006-09-20 Casey Wrote:Avant de vidanger le vaisseau, je cherche s'il n'y a pas un moyen de "verrouiller" les commandes à l'aide d'un code. Si. On ne peut pas garantir que ce soit incontournable mais cela devrait suffire compte tenu de l'état de forme des pilotes. Je rappelle que l'un d'eux est blessé et il pisse le sang. En apesanteur, certes... mais quand même. - MJ - 2006-09-20 Sémirande Chalmak Wrote:[Bon, eh bien ....] ça dépend de ce que tu appelles civilisé... le Libre Consentement, ça compte ? :roll: Donc : - étant sortis depuis peu de l'Espace contrôlé par le Libre Consentement, les mondes le splus proches sont des mondes provinciaux de cette entité politique... bon, évidemment, vos relations avec celle-ci ne sont pas au mieux :roll: - d'autres mondes pas trop éloignés mais dans l'autre direction sont les deux systèmes jumeaux de Sancta I et II ; on sait très peu de choses sur ces mondes pourtant colonisés en leur temps (à peu près en même temps que Terra Formata et le Libre Consentement) : la société qui y a prospéré est du genre mystérieuse... ce qui l'a conduit à fermer ses frontières aux apports étrangers depuis plusieurs siècles. Aaah, quand ça veut pas, ça veut pas :wink: On dit aussi, mais c'est peut-être là une légende que, compte tenu de leur proximité, ils seraient sous l'influence du Pacte d'Airain. - encore un peu plus loin, il y a, bien sûr, LulaB. Monde que vous connaissez puisque vous vous y rendiez avant cet incident. - MJ - 2006-09-20 Sémirande Chalmak Wrote:[Bon, eh bien ....] Considérons qu'il reste environ 600 cartouches à bord. - MJ - 2006-09-20 Sémirande Chalmak Wrote:[Question ] Arcus grâce aux données fournies par Chubby, Casey à bord finissent par obtenir la certitude que le Classe I dispose bien d'un système d'alimentation de secours en AM. Pour ce qui est de la vitesse de point, on peut dire pour le moment : pas beaucoup. La structure du vaisseau semble avoir souffert des impacts de Fleur de la Mort ainsi que de l'absence totale d'entretien lors des dernières heures de vol. - MJ - 2006-09-20 Pour le reste, j'attends de voir si vous changez d'avis ou bien si vous voulez prolonger vos actions suite aux réponses que j'ai bien voulu vous donner (excusez-moi pour le délai un peu excessif ces derniers jours :oops: ). N'hésitez pas à anticiper vos actions (du style : "on va faire ça et ça et si ça marche on fera ça") pour me faciliter la tâche. Merci ! |