Une étrange sensation... - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63) +---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57) +----- Forum: A new hope... (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=65) +----- Thread: Une étrange sensation... (/showthread.php?tid=704) |
- MJ - 2006-06-25 Note hors-jeu : c'est un peu con mais après ces différentes interrogations sur les hyperondes et autres, je n'ose plus rien dire de peur de dire une bêtise :oops: Je me lance quand même : puisque les deux champs de normalité des vaisseaux s'interpénètrent maintenant, il doit être possible de faire fonctionner les caméras et autres sondes du Mephisto vers le Classe I Zion, non ? Euh, ça vous intéresse ou bien ?? :?: - Sémirande Chalmak - 2006-06-25 [Mode hors jeu/on] [To see or not to see ...] La question n'est pas évidente. L'équipage peut à volonter rendre tout ou partie de la coque invisible ou opaque, en passant par toutes les gradations de transparence. Je suppose que si la coque est opaque à nos yeux, elle l'est à nos capteurs ; sauf à être équipé comme un vaisseau militaire ou douanier, ce qui n'est pas le cas de l'antique Méphisto. Voili mon avas. :? - Sémirande Chalmak - 2006-06-25 [Mode hors jeu/on] [To see or not to see ...] La question n'est pas évidente. L'équipage peut à volonter rendre tout ou partie de la coque invisible ou opaque, en passant par toutes les gradations de transparence. Je suppose que si la coque est opaque à nos yeux, elle l'est à nos capteurs ; sauf à être équipé comme un vaisseau militaire ou douanier, ce qui n'est pas le cas de l'antique Méphisto. Voili mon avas. :? - Khrys - 2006-06-25 MJ Wrote:Note hors-jeu : c'est un peu con mais après ces différentes interrogations sur les hyperondes et autres, je n'ose plus rien dire de peur de dire une bêtise :oops: Des que les champs de normalité s'interpénètrent, tout l'arsenal technologique peut agir (sondes, scanner, armes, etc...) - MJ - 2006-06-26 Avant de lancer les anneaux du sas, Sémirande prit le temps :wink: d'actionner l'intégralité des senseurs disponibles à bord du Mephisto. Pour la première fois, une image concrète du supposé Classe I Zion apparaît sur les cloisons du poste de commandement, pendant que les écrans de bord donnent à leur tour quelques précieuses informations : - le vaisseau dit Classe I Zion présente d'importantes traces de brûlures sur sa coque - son aspect est plutôt celui d'un vaisseau de transport de marchandises et/ou passagers... mais peut-on se fier à l'aspect des Varlet ? - indépendamment des traces de brûlures, il semble d'un modèle plutôt vétuste - les senseurs indiquent clairement qu'il y a à bord plusieurs dizaines d'Etres de type humains en vie. Que faîtes-vous ? - Sémirande Chalmak - 2006-06-26 [Eh bé oui ...] Les brûlures peuvent être dues à une ancienne bataille (sauf si le déhème (vénéré) nous précise qu'elles ont l'air récentes), au fait qu'il ait été attaqué, qu'il ait frisé une étoile de VRAIMENT trop près (c'est à dire carrément à l'intérieur de la chromosphère, mais alors les marques seraient uniformes et eux bien irradiés et chanceux d'être en vie). Ce n'est pas FORCEMENT le signe de nombreuses batailles de forbans. Du fait qu'ils n'aient répondu à aucun message (y compris optique, je le rappelle), on peut en déduire qu'ils ont de très sérieux problèmes : - soit technique (incendie à bord et scaphandres en nombre insuffisant pour faire le vide, métal radioactif en fusion incontrôlée, maladie, empoisonnement de l'atmosphère, perte d'une grande partie de l'équipage qui rend toute réponse impossible (ce dernier point étant peu probable) ), - soit de probité (celle-là, j'en suis contente) 8) ) : vaisseau pirate, ou bien détournement en cours du prétendu Zion. Cela ne change donc rien : nous devons porter assistance. Sauf s'il change d'avis, ce qui serait tout à fait compréhensible, M. Edelman : - se rend contre leur sas - se connecte à leurs systèmes, pour analyse d'atmosphère - tente de les appeller par leur réseau interne A LA LIMITE, si il s'aperçoit d'un détail par trop suspect, je ramène les anneaux en même temps que sa personne. Dès que l'artéfact est revenu à l'interieur du champ de normalité du Méphisto on prend la tangente. - Khrys - 2006-06-26 Et bien si j'ai le feu vert, le prend un élan calculé et me dirige vers le sas de l'astronef Zion. D'une breve inspection, je verifie si le sas est operationnel. Et s'il dispose d'un hublot (ou champs de force similaire), j'y prete un oeil attentif et soucieux. Qu'est ce que je decouvre? - Cédrante - 2006-06-27 L'Image du Prêtre suivait pas à pas M.Edelmann. Tandis qu'à l'abri du Méphisto, Cédrante conservait une certaine introspection, dirigeant ainsi sa volonté vers sa propre conscience, il cherchait des réponses à ses nombreuses questions. - MJ - 2006-06-27 Courageusement, Khrys, toujours suivi par l'Image astrale de Cédrante, sort du sas du Mephisto, suit les quelques mètres du couloir matérialisé par Sémirande entre les deux vaisseaux puis, pénètre à proprement parler dans le sas du Classe I Zion. Deux détails appaisants : - les senseurs dont est équipée la combinaison de Khrys lui indique que la composition de l'atmosphère du sas, côté Classe I Zion, correspond parfaitement à des normes humaines. - une petite plaque d emétal gravée dans un coin sombre du sas porte toute une série de numéros de série et/ou immatriculation et porte le nom du vaisseau : Zion... si c'est un flan de pirates, il est drôlement bien monté... ou alors ils ont le sens du détail qui fait vrai les pirates dans la région. Par contre, pas de hublot, de champ de force ou de moniteur pour voir l'intérieur du vaisseau de l'autre côté de la très rustique porte hermétique du sas. Passé le temps de latence réglementaire, Khrys, toujours muni de sa combinaison et accompagné de l'Image de Cédrante, passe la porte du sas et pose le pied dans ce qui est ennfin vraiment le Classe I Zion. Classiquement, le sas débouche dans un petit local encombré de combinaisons de NT les plus divers, certaines assez archaïques (disons... seconde main de NT4). Les combinaisons matérielles, les plus nombreuses, confirment le fait que l'essentiel de l'équipage et/ou des passagers du Zion sont de taille humaine classique. En fouillant, paralyseur au poing, les portants de combinaisons sous le regard d'un Cédrante dématérialisé et donc incapable de l'aider, Khrys tombe sur un spectacle peu engageant... ... un cadavre ! L'homme (humain, trentaine d'années apparentes, pas d'uniforme) est visiblement mort depuis peu. Une brûlure peu engageante au niveau de la tempe droite ne laisse guère de doute sur le caractère violent du décès. Que faîtes-vous ? - Sémirande Chalmak - 2006-06-27 [Ehbé, si les clients voient cela ...] "Je préfèrerais que vous rentriez, M. Edelman. Mais des vies pouvant encore être sauvées, je vous laisse la décision." |