Archives Galactiques
Départ de Robinson - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: A new hope... (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=65)
+----- Thread: Départ de Robinson (/showthread.php?tid=680)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8

- Khrys - 2006-04-02

(revenant dans le salon, d'un air dépité, tel un animal a l'agonie... Sad )

euh... excusez-moi.

(s'asseyant autour de la table, khrys rajoute a voix basse pour ne pas gener le court de la discution)

Je crois que notre client n'a pas apprécié vos reactions legitimes, mais somme toute un peu trop basique... :oops:

- Semirande - 2006-04-02

[Il nous sucre la prime ? Bah, cela lui passera ...]
"Mais, oui, jeune Monsieur. Vous allez pouvoir partir. Vous savez :
- la toute jeune fille ne devait pas être si jeune que cela. Ce n'est pas moi qui vous apprendrai que la pérédène et la cosmétologie font des merveille, hummm ? Je pense que c'est une PSI très entraînée, qui a tenté, et peut-être réussi, à extraire des informations de votre tête. Puis elle vous y a implanté de sales petites idées, comme par exemple que vous étiez abandonné par votre famille sur cette triste Robinson.
- Part ailleurs, prenez soin de votre famille. Rien n'est plus précieux, savez-vous ? Votre père est engagé dans une tâche importante, aidez-le de votre mieux.

Semblant frappée d'une idée soudaine ...
Mais peut-être voulez-vous dîner ici, avec nous ? Certains des membres de cet équipage hétéroclite, dont moi d'ailleurs, n'ont pas encore mangé, et doivent avoir les crocs."

- Semirande - 2006-04-02

[Message texte à tout l'équipage ]
"Réunion de tout l'équipage après le départ du jeune Pardang."

[A Messieurs Edelman, Bala, Kirlek, la Père Cédrante et Mlle Badlam]
"Attention qu'on ne aie pas implanté de vilaines petites pulsions. Soyons très gentils avec lui.

[A monsieur Lano]
"Même chose, et j'insiste pour vous : G-E-N-T-I-L-S" :twisted:

- deltar kirlek - 2006-04-03

(Toujours dans l'encadrure de la porte)
-Bien Semirande pas de probleme, c'est que je commence à m'y attacher à ce Malachite, moi!
- en tout cas cela serais bien d'avoir une conversation avec la famille Malachite au complet à propos de ce qui a pu se passer sur Trefolia et pour la bestiole à plusieurs nez, en cherchant sur les banques de données imperiale, on a peut etre une chance de decouvrir cette espece et d'en savoir plus à son sujet.

(tout en pensant à la prime: j'espere que notre negociant va ratrapper le coup, si le marchand Malachite veux nous donnez des credits pour nous faire oublier ses petites desagrements, c'est son probleme mais il m'empechera pas d'enqueter de toute maniere)

- Casey - 2006-04-04

Sous prétexte de bienséance, Casey n'allait pas se laisser émouvoir par un client offusqué. Il pouvait se mettre la prime dans une partie toute naturelle de son anatomie Malachite. D'expérience, il savait qu'il fallait se méfier de l'apparente bonhomie de cette espèce. Le mieux pour l'instant était d'attendre avec une extrême prudence le prochain incident.

« T'inquiète pas ma jolie, je peux être très gentil quand j'veux... Et pour ce qui est de se faire des amis comme ça, je préfère encore vibrer en soliloque. »

(Hors Jeu : Dès que possible, je cherche à me renseigner sur les grottes de Sichué.)

- MJ - 2006-04-04

Une fois Pardang sorti sans rajouter un mot, la cantine pouvait retrouver son rôle originel. Toutefois, le frugal mais réparateur repas ne tarda pas à se transformer en une séance de recherche et d'échanges d'informations.

Voici ce que donnent les recherches :

- l'animal à multiples museaux est vraisemblablement un "snuff", nom courant donné à l'adaptation génétique d'un animal de la taille d'un chien, originaire de la planète Fleurus. A l'état sauvage, il existe un nombre très réduit d'individus... et ce bien avant la découverte de la planète par les humains. Répartis pour des raisons d'approvisionnement en nourriture sur toute la surface de la planète, ces animaux ont développé un sens de l'odorat stupéfiant leur permettant de se retrouver malgré la distance lors de la période de reproduction. Modifié génétiquement pour pouvoir vivre sur la plupart des mondes habités, le "snuff" est vite devenu un précieux animal domestique. Il reste néanmoins très rare (et donc très couteux) car, élevé en groupe, il perd très vite son odorat, rendu inutile par la promiscuité...

- les grottes de Sichué sont situées sur le continent austral de la planète impériale de Tréfolia ; il s'agit d'un important réseau de galleries d'origine inconnue : certains penchent pour les traces d'habitat d'une ancienne civilisation autochtone (dont on n'a néanmoins jamais retrouvé d'autres traces...), d'autres pour le terrier d'un gigantesque animal lui aussi disparu bien avant l'arrivée des humains. Aujourd'hui, les galleries, très éloignées des principaux centres de vie de la planète, sont réputées pour être le refuge de tous les marginaux, exclus, criminels en fuite et autres révolutionnaires de Trefolia et même parfois des mondes périphériques.

Que faîtes-vous ?

- Khrys - 2006-04-04

je demande au pere Cedrante, de s'occuper de l'apaisement general des passagers.

Et je m'occupe activement de trouver un circuit touristique digne de ce nom sur lulab. Et enfin, je verifie les données politiques, religieuses, culturelles, et des us et coutumes locales afin de ne pas etre pris au depourvu une seconde fois... au boulot! 8)

- Semirande - 2006-04-04

[Yops ...]
"Monsieur Bala, vous pouvez remettre le jus dès que vous le voulez."

[Flemme ...]
"Monsieur Lano, vous pouvez le prendre quelqies heures ?"

Je fais un peu de danse, un peu de tir à l'arc au simulateur puis vais dans ma cabine, moi.

[Rapport ...]
"Je fais un rapport des évènements à l'Honorable Petrus Alcaline. Je demande s'il a des ordres ou des suggestions".

[Nouvelles ...]
"Quelles nouvelles de Terra Formata ? Les élections, la situation politique, toussa toussa ?"

- Casey - 2006-04-05

Semirande Wrote:"Monsieur Lano, vous pouvez le prendre quelqies heures ?"

« Affirmatif. »

Je prends donc les commandes, cap sur les coordonnées de Khrys. Sinon, R.A.S.

- deltar kirlek - 2006-04-05

(pednat mon temps de repos, je fais mes excercice physique habituelle, et sinon je me "balade" dans le vaisseau, c'est à dire que j'essaie de surprendre en ettant le plus discret possible une conversation du marchand Malachite ou d'un autre de ces membres qui pourrai nous donner des indications supplementaires sur les petits mysteres que ces Malachites nous cachent.)