Archives Galactiques
Au coeur des ténèbres ... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Au coeur des ténèbres ... (/showthread.php?tid=954)

Re: Au coeur des ténèbres ... - Manchu, le Fu - 2011-11-11

"Ca me va !", lança Manchu à Sémirande avec un sourire complice.
Puis, par message crypté via son plot vertébral
[à l'adresse des membres du Méphisto]
"Je suis quand même surpris que les soldats impériaux embarqués pour "nous" protéger n'aient pas eu la consigne de protéger aussi et surtout tous les artefacts anciens récupérables comme le bracelet qui vit encore en symbiote avec Khaad."

Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-11-11

[PV]
"Bonne question. Il y en a des tas comme cela que l'on pourrait se poser. L'un des hommes de cette chère Cat cat est-il un espion ? A quelle sauce serons-nous mangés à notre retour dans les mondes civilisés ? A chaque heure suffit sa peine."

Re: Au coeur des ténèbres ... - Gurvan - 2011-11-12

Gurvan approuva d'un hochement de tête les différentes réflexions et hypothèses émises par ses compagnons, puis regarda Djal Gorda et la lieutenante Kat'rin avec une moue interrogative :

"Bon, on va emporter les trois bombes et on les placera toutes dans la nef amirale raol'K'r, à une distance suffisante les unes des autres pour que les flux de particules de la première allument les étages de fission des deux autres avant que le souffle ne les vaporise, et nous devrions obtenir une puissance d'à peu près 30 mégatonnes. Question : comment procède-t-on pour transporter celle qui est armée ?"

// Monsieur Antillès possède également un degré en Armes Lourdes, mais celà couvre-t-il des notions concernant les ADM ?

Re: Au coeur des ténèbres ... - Khrys - 2011-11-12

Gurvan Wrote:// Monsieur Antillès possède également un degré en Armes Lourdes, mais celà couvre-t-il des notions concernant les ADM ?

// en tout cas, si les bombes sont trop éloignées les unes des autres, le flux de neutrons sera insuffisant, il se disperse au carré de la distance... Hors l'utilisation de l'atome comme source d’énergie n'est plus utilisée par l'Empire depuis des millénaires...Peut être qu'avec une base de données sur les compétences neutroniques NT4(peut-être notre techno?) , et des bases de simulation à partir d'un ordinateur NT6 pour calculer la distance maximum, cela reste possible... mais au-delà de quelques mètres vous disperserez les autres bombes plutôt que ne vous les "allumerez".

Re: Au coeur des ténèbres ... - MdJ - 2011-11-13

Djal acheva de dépoussiérer le missile. Un seul d’entre eux était armé, les autres sommeillaient dans leur hibernation électronique attendant un réveil apocalyptique.

Il trouva le branchement ad-hoc et y brancha une console que lui tendit la lieutenante des commandos Nova. Sixuit était resté à bord. La console qu’il utilisait n’était pas aussi puissante que son ami informatique mais disposait de programmes adapté à la tache qui l’attendait et d’une impressionnante bibliothèque de données sur les détonateurs équipant bombes, charges, allant du missile anti formec à plasma, à la bombe A.M. en passant par toute une gamme de mines. C’était un matériel hautement sensible, qui necessita de multiples autorisations de la part de l’ogresse, qui y resta branchée avec lui.

Gurvan avait évoqué brièvement pendant ses études le sujet lors du cycle sur les armes lourdes … Mais c’était des souvenirs lointains, visiblement moins à jour que celles de la lieutenante. Il la laissa donc faire.

Les protocoles de sécurité tortugaïens avaient été modifiés, renforcés par une couche de cryptage kiffish. Sémirande avait estimé que les kiffs n’étaient pas au niveau et que ce serait « fingueures ine ze nauze ». Grosse erreur : les kiffs étaient paranoïaques, méfiants et soumis à de constantes luttes de pouvoir. Le cryptage était de tout premier ordre, redondant. Pendant de longues minutes la petite équipe resta figée autour de l’antéchrist atomique, la soute faiblement éclairée évoquant une étable, les membres de l’équipe du méphisto les rois mages venu des enfers …

C’est l’image qui monta à l’esprit de Khrys, provenant en ligne directe de son éducation religieuse.

Après une première tentative infructueuse Djal se retira. Il se massa longuement la nuque : ça commençait à durer trop longtemps. Avec l’aide de la lieutenante Kat’ryn il était parvenu à éviter deux pac qui auraient conduit à la détonation du missile ou tout du moins à celle de sa charge propulsive. La lieutenante discutait à voix basse avec Gurvan, évoquant la possibilité de désarmer manuellement …

Un instant … une minute. Le système d’armement, de guidage était tortugaïen. Il connaissait bien les tortugaïens, leur esprit tortueux, leur gout pour le jeu à condition qu’ils puissent écrire les règles ou piper les dés. Auraient-ils livré des systèmes de ce type aux kiffs au risque de voir les armes en étant équipé se retourner contre eux ou sans se garder la possibilité de vendre le secret de sa neutralisation aux ennemis des kiffs ?

Une subite inspiration le poussa à se reconnecter et à chercher … Il ne lui fallut pas longtemps : là dans une routine contrôlant la température de l’ogive se trouvait la backdoor qu’il cherchait. Un système ingénieux qui réactivait un circuit secondaire qui prenait le pas sur le reste du mécanisme de contrôle.

Avec soulagement ils virent le voyant d’armement passer au vert. En sécurité.

Il vérifia rapidement : les autres ogives étaient dotées du même système.

Il fallut ensuite extraire des profondeurs de l’épave les armes : l’on réalimenta l’unique rampe de lancement qui fonctionnait encore à l’aide des batteries qu’ils transportaient. Une heure après les trois ogives reposaient dans la cale du méphisto.

Sémirande avait suivit cela depuis son poste de pilotage improvisé dans la salle des machines ou la rejoignit rapidement Gurvan et les autres membres de l’équipage.

Les armes arrimées, elle ralluma les varlets : direction le nod.

Où positionner les armes nucléaires ? La compréhension du système d’armement qu’avait Djal permettait de les déclencher avec précision sans compter sur un éventuel mécanisme de détonation par sympathie.

Les détecteurs nécessitaient une lecture manuelle, leur système d’analyse informatique étant réduit à sa plus simple expression.

S’ils souhaitaient faire détonner les trois bombes il leur faudrait une salle centrale, un lieu accessible au centre du nod afin d’optimiser la détonation. Satanés détecteurs : ils étaient mal calibrés, donnant des résultats aberrant.

Non, vérification faite, diagnostique des systèmes terminé, ce n’était pas un artéfact fantôme dans le système : une lecture laissait entendre qu’il y avait des signes de vie à bord du au sein de sa carcasse dérivante. Une vingtaines de formes de vie individuelles, dans une portion située non loin de la proue du nod, dans une salle de taille réduite au cœur du monstrueux navire.

Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-11-13

[Confortée dans son opinion]
"Vous y êtes déjà arrivés ? Mais quel tas de nullards ces Kiffs. Une bombe Impériale, Cygnienne ou Alliée n'aurait livré son secret qu'en plugant la clef quantique unique adaptée à l'engin.

Pffff. Ces satanées chauves-souris sont dans la même impasse évolutive que leurs crétins de créateurs. Des loubards de l'espace, rien de plus. Dangereux parce qu'agressifs mais incapable de faire face à une démocratie saine.
On en parlera plus tard."

//Ceci, évidemment, n'engage que l'opinion de l'intéressée :!:

Tempus Fugit

[PV - Ecoute]
MdJ Wrote:Non, vérification faite, diagnostique des systèmes terminé, ce n’était pas un artéfact fantôme dans le système : une lecture laissait entendre qu’il y avait des signes de vie à bord du au sein de sa carcasse dérivante. Une vingtaines de formes de vie individuelles, dans une portion située non loin de la proue du nod, dans une salle de taille réduite au cœur du monstrueux navire.
"Qu'est-ce que cela peut bien être ? Des monstres hybrides ? Des formes biologiques dépourvues d'esprit ? Des Etres gardés en réserve pour leurs compétences ?

Je suis bien contente de n'être pas à ta place, Capitaine."

Re: Au coeur des ténèbres ... - Gurvan - 2011-11-13

Sémirande Wrote:"Je suis bien contente de n'être pas à ta place, Capitaine."

"Et moi je suis bien content d'avoir des commandos Nova à bord. On va monter à bord du nod et se rendre dans le compartiment où se trouvent ces Êtres. On fera une approche discrète pour voir de quoi il retourne. Et quoi que l'on y trouve, on déposera les bombes à cet endroit, au coeur du navire, ce qui permettra de détruire cette horreur."

[A l'ogresse]
"Lieutenant Kat'rin, vous validez ce plan ? Pouvez-vous me fournir des hommes pour cette dernière opération ?"

[A la cantonnade]
"Qui monte à bord du nod avec moi et les commandos ? Djal, tu n'es pas obligé de venir. Montre moi juste comment armer les charges..."

"Sémi, essaye de maintenir le Méphisto en stationnaire au-dessous de cette déchirure dans la coque sur babord, au niveau de l'étrave, s'il te plait."

Re: Au coeur des ténèbres ... - MdJ - 2011-11-13

L’ogresse avait récupéré un sac d’aliment de survie, une pochette dotée d’une paille qu’elle engloutissait par profondes aspirations.

Slurp !

Elle se pencha sur la représentation holographique, la faisant tourner, demandant des agrandissements. Les détecteurs peinaient à établir un plan intérieur précis : trop de systèmes morts à bord du Méphisto, trop d’interférences à bord du Nod.

Son front se barrait d’un sillon de contrariété ou de réflexion.

Elle se redressa, froissant le sachet vide, l’envoyant d’une magnifique bras roulé jusqu’au conteneur qui servait de poubelle non loin.

Elle parla dans son communico : Sergent ? Vous restez à bord et vous prenez le commandement. Moi je vais me dégourdir les jambes à bord de l’épave. Je veux trois hommes, que des volontaires. Elle sourit légèrement en entendant la réponse. Choisissez en trois sergent.

Elle se retourna vers eux. La division Nova va vous ouvrir le chemin Commandant. On fait mouvement ? Qui se joint à la fiesta ?

Re: Au coeur des ténèbres ... - Khrys - 2011-11-13

MdJ Wrote:Elle se retourna vers eux. La division Nova va vous ouvrir le chemin Commandant. On fait mouvement ? Qui se joint à la fiesta ?
S'il faut un prêtre pour ces pauvres hères, je leur donnerai l’extrême onction... A moins que ce soit pour nous Wink

Khrys avait le regard baladeur, il y avait peut être des reliques de denrées précieuses, des anciens bijoux, des traces de luxe?

Re: Au coeur des ténèbres ... - khaadaric - 2011-11-13

Khrys Wrote:S'il faut un prêtre pour ces pauvres hères, je leur donnerai l’extrême onction... A moins que ce soit pour nous Wink
Khrys avait le regard baladeur, il y avait peut être des reliques de denrées précieuses, des anciens bijoux, des traces de luxe?

Si tu y vas, je te suis, tu vas surement avoir besoin d'un coup de main pour donner l’extrême onction.
ça va me faire passer mon vague à l’âme de bouger un peu.
Lieutenant, malgré ma présence, je vous laisse diriger vos hommes.

Après avoir encore touché son bracelet et soupiré...
Sémirande, tu viens ? Confusedmoke:
rha la la, l'humour militaire...