![]() |
Au coeur des ténèbres ... - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Au coeur des ténèbres ... (/showthread.php?tid=954) |
Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-11-05 //Catastrophe... //J'ai perdu mon poste... //Plus qu'à le refaire... Re: Au coeur des ténèbres ... - khaadaric - 2011-11-05 Pendant ce temps, non loin de l'infirmerie, Khaadaric semblait errer comme une âme perdue. Il ne cessait de regarder à droite, à gauche comme s'il avait perdu un objet. Khrys, tu pourrais me préparer un shoot, j'ai l'impression de faire des crises d'angoisses. Re: Au coeur des ténèbres ... - Khrys - 2011-11-05 Sémirande Wrote:Il manquait quelque chose : "Khrys, j'ai besoin de métaux denses. Je te prends douze lingots d'or." Elle se servit sans attendre la réponse. Pas de problème, je facturerai cela à l'entreprise s'ils sont perdu Re: Au coeur des ténèbres ... - Khrys - 2011-11-05 khaadaric Wrote:Khrys, tu pourrais me préparer un shoot, j'ai l'impression de faire des crises d'angoisses. Avant de chercher cela à l'infirmerie, j'ai besoin de t'ausculter pour savoir quoi prendre Re: Au coeur des ténèbres ... - MdJ - 2011-11-05 Le Méphisto tournoyait doucement de conserve avec l’épave de l’Or de Sable. La solution qu’ils avaient adoptée était la meilleure compte tenu des moyens qu’ils avaient à leur disposition. Les commandos de la division Nova disposaient de propulseurs individuels, des ceintures-harnais alimentés par des batteries et utilisant une dizaines petits moteurs ioniques haute performance permettant des évolutions acrobatique en zeroG … Mais leur utilisation nécessitait un sacré entrainement, surtout pour la distance qui avait séparé les deux navires. L’Or de Sable était un transistel civil, un navire marchand, guère différent du Méphisto. Il n’y avait nul signe de vie à son bord. C’est avec un sentiment de gêne que certains envisageaient de monter à son bord dans une entreprise de pillage. Mais peut être que son cadavre technologique pourraient-ils trouver des éléments permettant d’assurer leur survie. Ceux qui le souhaitaient s’équipèrent sous la supervisassion des soldats qui vérifièrent avec soin leurs combinaisons, leur harnais, leur moyen de communication et … leurs armes. Visiblement ils se tenaient prêt à faire face à une ultime menace Raol’k’r. Après une courte sortie extravéhiculaire ils pénétrèrent à bord de l’épave. Comme l’avait noté Sémirande de l’extérieur, les ajouts, les modifications faites par les raol’k’r se désagrégeaient. Alors qu’ils flottaient dans les couloirs sans vie du navire cygnan le moindre effleurement des parois soulevait un nuage de nanites morte dans lequel les faisceaux de leurs lampes venaient se perdre. Ils commencèrent à récupérer à bord ce qui pouvait l’être, ouvrant les panneaux, démontant les relais intacts, pillant la réserve de pièces détachées du bord. Ils trouvèrent sur la passerelle la dépouille du pilote. Une créature hybride, qui ne faisait plus qu’un avec son siège, qui avait été maintenue en vie par un réseau de machines raol’k’r. Ils ne purent déterminer quel avait été son sexe, tant les modifications corporelles avaient été importantes. Il n’y avait nulle trace à bord du reste de l’équipage … Leur visite les conduisit dans la salle des machines. Surprise : les varlets étaient toujours opérationnels bien que déconnectés de la grille d’alimentation. Ils fonctionnaient au ralentit … ce qui leur permis de vérifier que les réserves d’A.M. était presque pleines. Ils firent des allez-retours jusqu’au Méphisto jusqu’à ce que les mécanicien modifient une des trapanelle pour en faire un petit tracteur de charge … leur capacité était limité, mais la distance n’était guère importante. Khrys était entré dans l’infirmerie. Il pesta : les ordinateurs étaient morts ici aussi, de même que le logimec médical. Il dut se contenter de faire un examen manuel regrettant la béquille technologique sur laquelle il s’était jusque là appuyé. Khaadaric allait bien … physiquement. Mentalement c’était une autre histoire. Khrys n’était pas certain que la personnalité si attachante et équilibrée du lieutenant ait bien résisté à sa fusion mentale avec l’arme des anciens. Les pièces récupérées leur permirent de gagner du temps sur le planning des réparations. Seize heures après ils faisaient leurs premiers essais moteurs. Le réseau de communication interne était rétabli, le contrôle environnemental était opérationnel, les détecteurs longue portée venaient de revenir en ligne. Ils terminèrent l’expertise de la structure de la coque. Ce n’était pas brillant : ils ne pourraient pas infliger au Méphisto trop de contrainte. Ils devraient limiter leur vitesse à 10 E.A.L pour ne pas prendre de risque. Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-11-05 //Beuh, mon post... ![]() //Bouhouhouhouhou .. ;( //tant pis, je le fais quand même Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-11-05 [Petit retour en arrière] [Parce que dans le vide, quand on a accéléré, il faut freiner :!: ] Une heure avant la rencontre, Sémirande sortit avec ses trois mousquetaires : Drake, Magott et Shark. Elle alla à la bobineuse, et la régla de telle façon qu'elle ne "tire" plus "Or de Sable", mais se contente de reprendre du brin. Elle vérifia que Trapanelle 2 était bien à sa place, postée sur le côté de la coque du Cygnien. [PV] "Allumage" Le moteur du petit engin s'activa, et l'or de Khrys Edelman commença à partir en queue de comète dorée, donnant ainsi une curieuse résonance nom porté par le Transistel blessé. "On passe à la suite messieurs. Messieurs Magott, Drake, allez au point d'amarrage Méphisto n° 2. Monsieur Shark, menez moi sur la tranche. Je renvoie Trapanelle 1.". Les gens qui se trouvaient dans la passerelle virent donc Magott et Drake se mettre de part et d'autre d'un point d'ancrage, qui avait pour caractéristique d'être à l'opposé de la direction d'où venait Or de Sable. Shark mena Sémirande sur la tranche de la grande soucoupe du Méphisto et l'installa. Elle lança alors le premier drone, qui fila derechef en direction du Cygnien qui approchait à près de 400 m/s. Il allait falloir amortir 8x10eex 10 joules :worried: . Trapanelle 1 fit le tour d'Or de Sable et alla prendre l'extrémité du "gros" câble qu'elle avait installé plus tôt (on aura compris qu'il était fixé à un point d'ancrage situé à l'opposé du côté d'où approchait le Méphisto) et repartit en sens inverse. Arrivée à deux kilomètres d'Or de Sable, elle harmonisa sa vitesse. Il ne fallait surtout pas ni rajouter de la vitesse, ni déséquilibrer l'assemblage en imprimant une traction latérale... Le "gros" câble faisant 2000 m de long, et l'ensemble M + ODS se déplaçant à une vitesse relative de 400 m/s environ, cela signifiait qu'ils auraient moins de huit secondes pour agir. "Sémirande à tous : j'envoie le compte à rebour." Le Transistel en approche avait été un engin magnifique, évoquant ces raies marines volant au sein des océans planétaires. Il était blanc comme le Cygne, et aussi élégant. Mouais. Il y avait bien quelques trous par ci par là... [t0 - 10 secondes] Sémirande n'était pas ce que l'on appelait d'un terme peut-être un peu malheureux une "intrusive". Elle ne savait pas se "projeter" dans les systèmes de Trapanelle 1, "voir" par ses caméras, "tenir" le bout de l'amarre, "sentir" les petits propulseurs comme des prolongations de ses propres jambes. A titre d'exemple, elle était en harmonie totale avec les engins qu'elle pilotait, sans qu'ils soient une extension d'elle-même. Cela viendrait peut-être plus tard... Cela dit, elle avait le drone bien en main, et le dirigeait vers sa destination finale. [t0 - 8 secondes] Trapanelle 1 passa à deux mètres de l'endroit où Shark et elle se trouvaient, entamant un demi-tour du Transistel Allié. [t0 - 6 secondes] Trapanelle 1 s'immobilisa près de Drake et Magott. Sémi déploya le waldo, tendant la boucle aux deux hommes. [t0 - 4 secondes] Drake, le nez au ras du point d'ancrage, guida Sémirande sur les derniers centimètres. Shark vit de ses yeux passer "Or de Sable" à cinq mètres au dessus de sa tête. Il était heureux que le brin d'hypersoie passe à l'opposé de le position, rapport à l'effet "fil à couper le beurre" ![]() [t0 - 3 secondes] "Stop. Contact." dit posément le palucheur. Magott, dont la main était prête, verrouilla. Normalement, ce genre d'opération se faisait en automatique. Mais là, il avait fallu violer quelques procédures... De son côté, Shark avait enlacé Sémirande et allumé ses propulseurs. Elle ne pesait plus 120 kilos sous 1g, loin de là. Normal, avec 50 kilos de batteries en moins ! [t0 - 2 secondes] Drake et Magott s'arrachèrent à leur tour et s'éloignèrent du plus qu'ils purent, parce que... [t0 - 1seconde] "Or de Sable" était déjà 1200 m et le "gros" câble se tendait, se tendait... [t0] On était dans le vide, personne n'entendit "boiiiiiiing". Mais aux instruments on vit bien qu'une onde élastique avait parcourut le Méphisto. Le "gros" câble se tendait, se tendait... Ses 2000 m de long passèrent à 3000, 4000, 5000... A 6000 mètres, la limite élastique fut passée. A 7000 mètres, 36 secondes après t0, l'amarre cassa. Elle ne revint pas comme un élastique : elle en était bien incapable. Les deux vaisseaux avaient maintenant une vitesse relative de quelques mètres secondes, s'éloignant toujours ; mais cela avait peu d'importance. La bobineuse s'était remise à tirer, recommençant à faire pivoter les deux Transistels sur eux-mêmes, puis les rapprochant. Cette fois on coupa la poussée très tôt, afin d'éviter de trop grandes vitesses relatives. "On est montés à 11m/s² de freinage, dites donc !" fut le seul commentaire de Sémirande. Re: Au coeur des ténèbres ... - MdJ - 2011-11-05 // J'avais mal compris et j'avais considéré que la description de Sémirande concernant le rapprochement des deux navires était terminé. Mes excuses, mon erreur. Re: Au coeur des ténèbres ... - Khrys - 2011-11-06 Khrys dut donc faire son diagnostique à l'ancienne... cela prendrait énormément de temps et on en avait pas. Il dut se contenter d'une approche empathique, et "voir" les réactions face à des stimulis verbaux: Bon, Khaadaric, assieds-toi par là. Je vais te soumettre quelques affirmations, et tu y réponds de façon courte et sincère. ... - Comment ressens-tu la perte de ton symbiote? ... - Comment ressens-tu le retour de Sémirande? ... Fais-tu toujours partie de l'équipe? ... - Quelle est ton attachement à l'Empire? ... - Peut-on s'en sortir à ton avis? ... // Je laisse les dés au MJ pour le jet de Medecine et telepathie... fais comme ça t'arranges. ![]() Khrys étudia donc les différences entre ce que Khaadaric ressentait en surface, et ce qu'il disait. Il étudia aussi le ressenti direct et l'impact des questions. Il ajustera la médication en fonction du résultat. Certains cas de névroses pouvait avoir des conséquences désastreuses si on se trompait de pharmacopée. Sa trousse de médecine fonctionnait, elle n'avait pas de commandes positroniques et avait donc survécu. Re: Au coeur des ténèbres ... - Gurvan - 2011-11-06 // HRP On // Pour éviter que ce soit trop décousu : // 1. Or de Sable a été ramené à portée du Méphisto avec maestria par Miss Sémi et on a pu récupérer des pièces, tout en essayant de ne pas rendre dans nos combis en voyant ce qui était advenu du pilote ![]() ![]() // 2. Pendant que les réparations s'effectuent, Khaad flippe et Khrys essaye de l'aider // 3. Seize heures plus tard, les réparations les plus urgentes sont terminées et on peut repartir à condition de rester sous les 10 EAL/h // Je suggère donc (humblement) de jouer la "redescente" de Khaadaric avant de décider de la suite // HRP Off |