Archives Galactiques
En attente des secours... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: LulaB (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=66)
+----- Thread: En attente des secours... (/showthread.php?tid=776)

Pages: 1 2 3 4 5 6


- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-03-01

Epstar Jdryk'll Wrote://EDIT : nos messages se sont croisés : j'étais en train de rédiger le mien quand le précédent a été posté et on a eu la même idée Wink... on peut peut être faire un travail à quatre mains en integrant le début du mien dans le tien ?//

Ah! quoi? mais c'est dégueulasse... (relis tranquillement le post de Epstar) Hum... oui... d'accord.

Pour le MJ: dans l'ordre ou dans le désordre, on interroge Sonja, on va visiter les lieux de l'agression, pour sonja, j'aimerais bien avoir le compte-rendu des entretiens avec les Malachites avant de voir comment je m'y prends, pour le hangar, Daykhard essaie de reconstruire mentalement la scéne sur les lieux (avec la topographie exacte, comme dans un film) il fait confiance au Guérisseur pour lui fournir tous les éléments pertinents à inclure dans sa simulation.


- Epstar Jdryk'll - 2007-03-01

// Boaaah, je parle de message : ce n'est pas sale, c'est la nature ... // :lol:


- MJ - 2007-03-01

J'essaie de récapituler les questions que vous vous posez ici et voir si on peut déjà y ajouter des réponses :

1. la "scène de crime" du hangar : je ne pense plus qu'il soit utile de s'y rendre suite aux découvertes de Daykhard et Khrys

2. les données récoltées sur le Zion : voir les infos transmises par Sémirande ci-dessus. D'autres questions sur ces données ?

3. la "chapelle" à bord du Zion : voilà une question intéressante mais avez-vous des relevés détaillés vous permettant de l'examiner ? Je ne m'en rappelle plus...

4. les fameux coquillages. Après tout, ce sont les joujous de Khrys. Pourquoi ne pas lui demander si il a appris quelques trucs sur ceux-ci...

D'autres trucs ? :?:


- Epstar Jdryk'll - 2007-03-01

// (1) pour la scène de crime je suis presque d'accord : s'il indique où il s'est débarassé l'outil en question, qu'on le retrouve, ça sera bouclé (et on tordra le cou définitivement à la possibilité qu'ils s'accusent pour couvrir un tier)

(2) no comment : mais avec les infos de fabrication on devrait pouvoir établir la liste des propriétaires sucessifs et un trajet approximatif du navire avec son dernier équipage. Mais effectivement cette partie de l'enquête ne me concerne pas.

(3) nous avons établi (comme tu le liras plus haut) que les combinaisons étaient équipées de caméras tridi ... donc en théorie il est possible de reconstituer la scène de manière précise.

(4) comme je vais voir khrys pour lui demander des échantillons pour expertise auprés des savants de la base j'espère que s'il a déja ces informations il me les donne ... (hein Khrys ? tu me ferais pas cavaler pour rien ?)

Ca n'empèche pas que je vais vois les scientifique pour l'analyse de la partie "tissus" et pour avoir confirmation que les coquillages du rasta sont de la même origine que ceux de la soute (a moins que Khrys n'ait une réponse sur ce point là aussi)

Question à Dayhkard et à Khrys : vous faites part à Epstar de la partie "papillons qui soignent" du témoignage de Parpang ? //


- Khrys - 2007-03-01

Bon, ok, je vous PRETE quelques coquillages pour vos analyse, mais d'apres les banques de données, ils n'ont de valeur que sur leur planete d'origine où ils sont considéré comme monnaie. Pour nous, ils ne valent rien.

Bien, sur, si on fait un détour, pour les besoins de l'enquete, sur cette planete, je demande l'autorisation de faire quelques marchandages :roll:

Pour ce qui est des témoignages, je vous mets en garde contre toute fuite en-dehors des personnes dument enregistrés pour les besoins de l'enquete.
Toute fuite, sur les témoignages recoltés ou des decisions des enqueteurs peut etre considéré comme un vice de forme.
Tant que l'enquête n'est pas close, et le dossier transféré à une cour de justice compétente, rien de devra être dit ou divulgué.


- Sémirande Chalmak - 2007-03-01

Bon :
1) Je ne suis pas sensée le savoir. Donc : rien.
2) Plein de questions. J'ai déjà transmise les réponses que j'ai reçue en privé. Pour le reste : à Khrys de jouer.
3) Caméras des combinaisons (les relevés des Trapanelles sont limités, le lieu étant opaque).
4) Bein oui, Khrys, quoi ... "Dites-moi : quelle est la planète sur laquelle ils ont cours ? Vous devez bien en avoir une idée, non ?"
Pauvre Khrys :lol:

Je remonte aider les naufragés et les médecins du Pacte. J'envoie le Père Cédrante se coucher.


- Sémirande Chalmak - 2007-03-01

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"Je tiens à vous signaler que mon enquête ne fait que commencer, j'ai d'ores et déja interroger les Malachites et je vais aller tout à l'heure voir la rescapée ou tout du moins cette jeune femme qui prétend l'être."
[Pensive]
"Hum Hum"

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"A propos de la sécurité, je pense que toute personne sortant du Mephisto devrait être immédiatement suivie par l'un de vos Logimecs en mode le plus furtif possible, comme ce que vous aviez fait pour approcher des fuyards, c'était tres bien pensé"
"Si vous voulez. Mais maintenant que Calata est revenu : il va raler. Des fois qu'on lui érafle un de ses précieux papillons."

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"Pour cet entretien, j'aimerais que vous me fournissiez un projecteur holographique à commande par PV, je n'ai pas ça dans mes poches, j'aimerais montrer quelque chose à cette femme aux yeux dorés"

"Ca peut se faire. Est-il possible de savoir ce que vous comptez lui montrer ? L'honorable M. Jdryk'll est assez pointilleux là-dessus, vous savez ?"

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"Est-ce que vous pensez que le Pére Cédrante serait disponible pour l'entretien? est-ce que vous m'autorisez à lui demander d'y assister au regard de ses responsabilités quant au rescapés?"
[Les bras au ciel dans un geste spontané]
"Ecoutez, j'ai l'impression qu'il est en pleine expérience mystique. Demandez-le lui, mais ne soyez pas surpris si sa réponse est négative"

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Ayant fini sa boisson, il laisse le dépôt noir et légèrement gluant couler entre ses mains et il s'en frictionne les cheveux et la barbe, que le Shawad veille sur nous tous!

[In Petto]
"Navyborg .? Pressiborg ? Prêtre ? Va savoir. Ce Méphisto est vraiment une maison de fous."

Au fait ... :roll: Son système pileux est sain ? Parce que un bon traitement est toujours bon à prendre ...


- Sémirande Chalmak - 2007-03-01

Suis-je mise au courant de l'hypothèse des papillons soigneurs ?


- Epstar Jdryk'll - 2007-03-01

Sémirande Chalmak Wrote:Suis-je mise au courant de l'hypothèse des papillons soigneurs ?

//pitié non, lui dites rien : laissez moi faire quand elle sera en train de boire son café ... le résultat devrait être spectaculaire (et Epstar se sera éloigné de la trajectoire balistique) :twisted: //


- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-03-01

Si toutes les caméras étaient en marche et avec le Logimecs de surveillance en activité au-dessus des fuyards, la question est: comment se fait-il que la Commandante ne soit pas encore au courant?