Archives Galactiques
Mayday, mayday... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: A new hope... (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=65)
+----- Thread: Mayday, mayday... (/showthread.php?tid=715)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

- Cédrante - 2006-09-14

Je me rapproche de l'entrée du dortoir et y lance un coup d'oeil furtif, j'ai soit momentanément éteint, soit enfoui dans ma combinaison mon communicateur, histoire que les hourrahs de la passerelle ne trahisse pas ma présence.

//HRP: pardon pour ce délai de réponse...//

- Casey - 2006-09-14

Sémirande Chalmak Wrote:"Ici la commandante. Zion, tout va bien ? Je viens de Percevoir un gros Varlet qui vient par ici. J'ignore qui c'est : nous devrons être prêts à partir rapidement. Il pourrait être ici sous une à 3 heures. A vous."

« Ici Casey, tout est rentré dans l'ordre. »

Khrys Wrote:Hé Casey? On s'en est bien sorti sur ce coup non?

« Beau travail mais te réjouis pas trop vite. On va pas tarder d'avoir de la visite... »

« Pour l'instant, je reste en apesanteur. Ça nous évitera d'autres surprises de ce genre avec les passagers. Je laisse à Cédrante le temps de finir son exploration avant de regagner le Mephisto. De toute manière, il ne nous reste plus suffisamment d'antimatière. Commandante, devons-nous attendre la venue de l'autre vaisseau ou commencer l'évacuation ? Demande confirmation. »

- MJ - 2006-09-14

Mephisto et Zion se font maintenant face dans l'immensité du vide intersidéral.

Dans la cabine de pilotage, la situation semble être presque figée : les trois pilotes du Zion, dont un blessé, flottent au dessus de Casey qui, arimé solidement à son siège, finit de vérifier que la création du point de vérité s'est bien passée. Légèrement en retrait, Khrys surveille tout son monde d'un regard mauvais.

Soudain, Casey se rend compte de la présence de Chubby qui, insensible à l'apesanteur, a continué son oeuvre de collecte d'informations et se manifeste maintenant bruyamment pour connaître la suite de ces instructions.

Casey, qui prend de mauvaises habitudes, envoie promener le robot :
"'vois pas qu'j'suis occupé ? Bon, allez, c'est bon : allo, Arcus Bala ? Je te transmets les données récoltées par le logimec pour analyse, tu prends ?"

A bord du Mephisto justement, Sémirande voit tout à coup une importante délégation Malachite (le chef de famille et sa môman) faire irruption près de son poste de pilotage :
"Aaah, Commandante, bravo, très bien, c'est un honneur pour nous d'assister à..."

Le marchand est vivement interrompuy par sa mère :
"Bref : quand est-ce qu'on part, Madame ? Il me semble que mon fils est en train de se faire honteusement voler, non ? Il a payé pour m'amener en croisière, pas pour que vous vous adonniez à quelques tâches subalternes, comprenez-vous ?"

Ignorant le débat enclenché à bord du Mephisto, Cédrante, après d'utiles mesures de précaution, tente une approche discrète des dortoirs malodorants. A première vue, il semble bien que les deux ou trois individus suicidaires rencontrés précédemment dans les coursives comptaient au nombre des plus vifs et dynamiques de l'équipage du Classe I. Ici semblent s'entasser, sur des couchettes sans grâce, plusieurs dizaines d'individus les yeux vides, le visage défait... incapables même de bouger ou de parler lorsque'ils se rendent compte de la présence incongrue du Prêtre à leur bord.

Que faîtes-vous ?

- Sémirande Chalmak - 2006-09-15

Casey Wrote:« ... Commandante, devons-nous attendre la venue de l'autre vaisseau ou commencer l'évacuation ? Demande confirmation. »

[Réponse à M. Lano, mais le canal est ouvert à tous les membres de l'équipage (pas aux clients). La communication passe par le plot vertébral]
"Négatif. Nous ignorons ce qui affecte ces gens, et si c'est contagieux. Par ailleurs, nous ne pourrions pas embarquer tout le monde. Par contre, n'oubliez pas de consigner toutes vos actions dans le journal de bord. Essayez de trouver le nom du ou des propriétaires, l'astroport d'attache et tout le saint bazard administratif."

[Un bref moment de silence]
"Une idée horrible m'a traversé l'esprit. Ils viennent d'une région où vit une spire. Ce n'est pas très loin. Je me demande ..."

[Opération ramollisage : phase I]
MJ Wrote:"Bref : quand est-ce qu'on part, Madame ? Il me semble que mon fils est en train de se faire honteusement voler, non ? Il a payé pour m'amener en croisière, pas pour que vous vous adonniez à quelques tâches subalternes, comprenez-vous ?"
Sans un regard pour la grosse vache, Sémirande lui coupe la parole, doucement, posément, en une réponse courtoise et souriante à son client.
"C'est à vous qu'il faut dire bravo, Monsieur. Sans cette croisière, sans votre remarquable retenue, ces gens étaient condamnés."

Sémirande explique l'étrange langueur suicidaire des gens du Zion, le manque de carburant du vaisseau, l'impossibilité de transférer qui que ce soit avant d'en savoir plus. Elle ne mentionne pas son hypothèse de la spire.

"De toutes façons, nous ne pourrons pas régler cela par nous même. Je dois appeller les autorités locales (j'espère que nous arriverons à joindre un Impérial). C'est ce que je vais faire dès maintenant."

- Cédrante - 2006-09-15

Je pénétre doucement dans le dortoir et je m'assure qu'aucun d'entre eux n'ait de blessure grave, je tente de percevoir le moindre murmure, la moindre parole intelligible qui nous permettrait d'en savoir plus, puis je réactive mon communicateur:

"Ici, Le Pére Cédrante, j'ai trouvé le reste de l'équipage, ils sont totalement amorphes, votre hypothése, Dame Sémirande, pourrait bien s'avérer exacte...
Reste à savoir ce que nous allons pouvoir faire de ces malheureux.
Et à propos du nouvel arrivant, a t-il tâcher d'entrer en communication avec le Mephisto? avez-vous des renseignements?"

- Arcus Bala - 2006-09-15

OK, je récupère les données...

j'essaie de savoir d'où vient le vaisseau, son trajet, sa cargaison, composition de l'équipage et toutes les infos qui nous donneraient des indications sur ce qui a bien pu se passer sur le Zion.

en premier lieu, je récupère le plan et essai de guider si besoin les membres de l'équipage à bord du Zion.

[Au fait ...]

"Monsieur Bala, pouvez-vous désopacifier totalement la coque ?"

- Guest - 2006-09-15

Si c'est techniquement possible avec le Mephisto, je m'en occupe de ce pas

- Guest - 2006-09-15

le message précédent est de moi...
:oops: ai oublié de m'identifier ! :oops:

[Correctif ...]
"Messieurs Bala & Lano, pouvez-vous désopacifier les coques de Méphisto et Zion, SVP ?"