Départ de Robinson - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63) +---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57) +----- Forum: A new hope... (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=65) +----- Thread: Départ de Robinson (/showthread.php?tid=680) |
- Khrys - 2006-03-30 (haussant les epaules et levant les yeux au plafond dans un geste d'impuissance... :roll: et reprennant calmement pour le client) Comprenez les... ces epreuves ont mis leurs nerfs a rude epreuve. Ils desirent seulement en entendre d'avantage sur un point de vue different du votre... (sourire apaisant) - Semirande - 2006-03-30 [Que nenni ...] "Monsieur Edelman, Navyborgs & Teknos n'ont PAS de nerfs ..." Sourire ironique et regard amical en direction de Deltar Au jeune Malachite "Allez, comment avez-vous pris contact avec cette jeune fille et son 'cabot à trompettes' ?" - Semirande - 2006-03-31 [Message texte à l'attention de Deltar Kirlek] "Monsieur Kirlek, veuillez placer, SANS TROP D'OSTENTATION, votre imposante carcasse en travers de la porte, SVP. Prenez un air très dégagé : vous vous appuyez sur le chambranle pour soulager vos vieilles épaules, n'est-ce pas ? :wink: Merci. - MJ - 2006-03-31 Pour une fois, le Malachite se départit de son air bonhomme et de son éternel sourire : « Ecoutez… pour ce qui est de la prime de risque, c’est votre Commissaire de bord qui m’a suggéré ce geste pour l’équipage. Si vous vous y opposez, c’est bien volontiers que je ferai don de cette somme aux ouvres de la Hanse. En ce qui concerne mon fils, je n’ai rien à cacher et c’est seulement dans le but de lui épargner un interrogatoire pénible que je souhaitais qu’il aille prendre un peu de repos. Pensez-vous donc que j’ai organisé son enlèvement ? Je vous laisse avec Pardang s’il désire vous parler mais moi, j’en ai assez pour aujourd’hui et vais me coucher. Otez-vous du passage, Monsieur Kirlek, merci… » Une fois son père sorti, Pardang semble encore plus mal à l’aise. Il regarde longuement ses chaussures mais sent bien que l’équipage du Mephisto ne le laissera pas sortir de la cantine avant d’avoir eu de sa bouche quelques explications sur les évènements de Robinson : « Je… je vous assure… que je ne comprend pas vraiment ce qui s’est passé sur cette planète. (silence) Il y a cette… euh… chose là avec ses drôles de nez qui est venu de je ne sais où me renifler et me baver sur les genoux dans le centre de loisirs où je me trouvais avec mes frères… et messieurs Deltar et Arcus (il les désigne du menton). Puis, alors qu’ils étaient accaparés par les âneries de mes deux frères, j’ai vu soudain près de moi, sans que je la remarque auparavant, cette jeune humaine. Je… je ne sais pas très bien pourquoi mais je l’ai suivie. Elle n’a pas dit grand chose mais ce qu’elle a dit m’a touché… et puis elle était si jeune. Elle m’a demandé si j’avais bien séjourné aux grottes de Sichué sur Trefolia. Vous comprenez ? Ici sur cette planète inconnue, se faire aborder par quelqu’un qui semble vous connaître, c’était extraordinaire, non ? Je l’ai donc suivie dehors. Là, elle a commencé à me poser des questions mais je ne comprenais pas bien de quoi elle voulait parler et ce qu’elle voulait savoir. C’est alors que Deltar et Arcus sont arrivés et qu’elle m’a forcé à monter à bord de son glisseur. On s’est retrouvé dans ce grand truc bulbeux avec tous ces gens nus. On était nus nous aussi. Là, je commençais à vraiment me demander ce que je faisais là avec cette inconnue et son animal bizarre avec tous ces gens nus et assez… euh… enfin bref. J’ai un peu craqué nerveusement et je crois que du coup j’ai encore moins bien compris ce que me demandait la fille. Je crois qu’elle voulait savoir si j’avais rencontré quelqu’un dans les grottes de Sichué mais elle n’était pas claire, elle n’avait pas de nom, pas même une description physique réelle à me faire… donc je n’ai pas su quoi lui répondre. Tout à coup, elle n’était plus là. Je me suis cru abandonné sur une planète inconnue au milieu de gens tout aussi inconnus. Je crois que j’ai pleuré… et vous êtes arrivés. » - Semirande - 2006-03-31 [Eh bien voilà, ce n'était pas plus difficile que cela ...] Sémi déteste avoir eu à forcer son passager de la sorte, mais le temps les faux-fuyants commençait à ... durer quelque peu. Bon, le récit était clair. L'adolescent avait eu droit à une séance d'inquisition mentale pas piquée des vers. On allait évidemment le "libérer" Mais avant ... "Une dernière question, jeune Monsieur. L'animal en était-il un, ou pourrait-il être une créature intelligente feignant l'animalité ?" - Khrys - 2006-04-01 (visiblement tiraillé entre Veddar qui veut faire don aux oeuvres de la Hanse de notre futur ex-prime, et sa curiosité pour l'histoire de Pardang, son esprit est assez confus pendant une dizaine de seconde... puis reprenant la maitrise sur soi...) Monsieur! Monsieur! Ne vous mettez pas dans un etat pareil pour des mots dit sous l'impulsion... (sortant de la salle à la poursuite de son client, ou plutot de l'argent du client :roll: ) - Semirande - 2006-04-02 [Un large sourire, un clin d'oeil au jeune Pardang, puis redevenant sérieuse et s'adressant à Monsieur Lano ] "Monsieur; je crois que vous venez de vous faire un ami ..." :lol: - MJ - 2006-04-02 Semirande Wrote:[Un large sourire, un clin d'oeil au jeune Pardang, puis redevenant sérieuse et s'adressant à Monsieur Lano ] :? Ah tiens, je ne l'ai pas comprise, celle là ??? - MJ - 2006-04-02 Semirande Wrote:"Une dernière question, jeune Monsieur. L'animal en était-il un, ou pourrait-il être une créature intelligente feignant l'animalité ?" "Euuuh, je ne saurais trop dire mais, très franchement, compte-tenu de son aspect baveux et reniflant, je pencherais vraiment pour l'animalité la plus bestiale !" "Vous... vous avez d'autres questions... ou bien ? Je peux... ?" - Khrys - 2006-04-02 MJ Wrote:change ami par ennemi et tu comprends mieuxSemirande Wrote:[Un large sourire, un clin d'oeil au jeune Pardang, puis redevenant sérieuse et s'adressant à Monsieur Lano ] |