![]() |
Au coeur des ténèbres ... - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Au coeur des ténèbres ... (/showthread.php?tid=954) |
Re: Au coeur des ténèbres ... - Gurvan - 2011-10-30 Gurvan resta interdit quelques secondes, abasourdi par la nouvelle que venait de leur annoncer Khaadaric. Il ferma les yeux et poussa un long soupir. Il se concentra pour recouvrer ses esprits, envoya un message général à partir de son persoc : "Le Lieutenant Orkalys vient de nous confirmer que l'arme k'r'll a rempli son office avec succès. Les nanites ont été éliminées. Machinerie, nous allons devoir stopper puis réamorcer le système de bord à partir des sauvegardes pour supprimer toutes traces de virus raol'K'r. Ensuite, il va falloir faire un état des avaries." Intrigué et vaguement alarmé par la dernière phrase sybilline prononcée par le Soldat, il ajouta : "Tout le monde va bien, Khaad. Reviens à bord et rejoins-nous à la salle des machines. C'est un ordre." Re: Au coeur des ténèbres ... - khaadaric - 2011-10-30 Gurvan Wrote:"Tout le monde va bien, Khaad. Reviens à bord et rejoins-nous à la salle des machines. C'est un ordre." Si c'est un ordre..... Khaadaric se dirige vers le sas qui doit le mener vers la sortie du hangar mais juste avant de partir, se retourne, affaisse ses épaules, soupir puis se dirige comme un robot vers la salle des machines. Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-10-30 Lézôôôôtre... Lézôôôôtre y-z-ont été mangés tous crus. Re: Au coeur des ténèbres ... - MdJ - 2011-10-30 Tout le monde se replia en direction de la salle des machines. Khaadaric referma le vantail du hangar, utilisant les commandes manuelles. Il tenta de repressuriser. … Macache bono! Le joint avait été bouffé par les nanites. Il se dirigea vers le placard d’urgence. Une trousse médicale, un extincteur, une combinaison-nt5 mono-usage, un respirateur, une lampe, un communico de bord, une pile énergétique, une trousse à outils universelle … le sas de secours. Il avait utilisé ce genre de truc pendant ses classes et un manuel d’instruction sur fiches tri-di était fourni avec : il suffisait d’utiliser la bombe de mousse, de cercler le sas et d’attendre que le film se forme. C’était un sas qui ne permettait que quelques passages : on passait doucement à travers la mince pellicule, laissant celle-ci se reformer derrière soi. Quelques minutes plus tard il retrouva tout le monde à la salle des machines. Après avoir vérifié leur identité les mécaniciens les avaient laissé entrer. Visiblement ils faisaient une petite crise de paranoïa. Celle-ci s’expliqua quand ils virent les restes calcinés et fondu des deux logimecs dont l’un était toujours accroché au panneau de commande manuel du varlet. Monsieur Skrublllz (ou était-ce monsieur Skriblllz ?) avait un tentacule sectionné dont l’extrémité était couverte de gel cicatrisant auto durcissant. Plusieurs panneaux de maintenance étaient ouverts : on avait découpé les fibres de commande, de feedback au chalumeau à plasma et jeté à la va vite des relais de communications sur le sol. Les deux commandos présents entreprirent de faire leur rapport à leur lieutenante, décrivant l’attaque qu’avait subit le mécanicien, visiblement une simple diversion, pendant que le second tentait d’accéder aux commandes des moteurs. Un des panzanopèdes, celui qui n’était pas blessé, flotta en leur direction. Je constate que vous êtes tous fonctionnels, bien que de manière sub-optimale pour certains d’entre vous. Vos ordres commandant ? Re: Au coeur des ténèbres ... - Gurvan - 2011-10-31 Monsieur Antillès contempla le spectacle de la salle des machines avec consternation, estimant les dégâts et les possibilités de réparation à l'aune de ses propres connaissances en ingénierie Varlet. Il se tourna vers le mécanicien valide : "Mes ordres ? J'ai bien l'impression que je ne commande plus qu'une épave. Pensez-vous que nous pouvons réinitialiser l'informatique de bord ? Pensez-vous que nous pouvons remettre la machinerie et la passerelle en état ? Bref, pensez-vous que nous puissions redémarrer le Méphisto et faire route plein Est vers l'espace de l'Alliance des Douze Soleils ? Sinon, nous allons devoir nous concentrer sur l'hypercom pour pouvoir émettre un message de détresse..." // Gurvan peut assister les mécaniciens, il possède Moteurs Varlet 4 et Informatique 3 Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-10-31 //Moi j'ai 2. //Mais je ne vous aiderai pas //A moins de me ficeler à un mur //Il y en a qui adoreraient je crois) //Mais gare aux retours de bâton Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-10-31 [Voix haute] "Je ne sais pas si on arrivera à le redémarrer. On a coupé beaucoup trop de choses, sans respecter les procédures voire en les vandalisant. Les nanites ont percé la verrière, il n'y a aucune raison qu'elles n'en aient pas fait autand de la coque. La structure est donc dangereusement affaiblie. Si on passe en TL, voire le simple fait de démarrer les moteurs, risque de faire plier et se déchirer la coque comme un tissus naturel de mauvaise qualité(1). Et je ne parle pas du reste : nanocâblages, supraconducteurs, connectique, résonateurs etc... Rebrancher une console, avec le matériel dont nous disposons ici c'est cinq heures de boulot sur un astroport. On est pas sur un astroport. Je ne vois que le SOS. Mais on est en espace Kiffish. Si on attrape une de leurs balises, si on rameute un ambitieux ? Que deviendrons-nous ?" //Je laisse MdJ répondre à mes arguments 1) Ce que Sémirande n'achète jamais :!: Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-10-31 [Frappée, foudroyée] "Au fait... Où est monsieur Baser ?" Re: Au coeur des ténèbres ... - Gurvan - 2011-10-31 [Neutre] "Enlevé par les Kiffs sur Sima. Il s'est sacrifié pour nous permettre de trouver la citadelle k'r'll et récupérer l'arme. Il est prisonnier du prince Sikkmakva sur sa nef amirale, dans un état de sidération mentale qu'il s'est lui-même infligé pour résister aux tortures. J'ai essayé de le faire libérer. En vain. Mais il est toujours vivant. Du moins, il l'était lorsque nous avons quitté la flotte de la coalition pour venir ici..." Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-10-31 [Comme s'il n'y avait que cela] "Et on le récupère comment ?" |