Archives Galactiques
Au coeur des ténèbres ... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Au coeur des ténèbres ... (/showthread.php?tid=954)



Re: Au coeur des ténèbres ... - MdJ - 2011-10-28

// You got the point. :? Entre temps on dira que lors de son retissage la coque a été refondue d’un seul bloc, certaines parties en matériaux transparents … justement en prévision de défaillance des champs de force.
// Vous avez inauguré avec quoi ?
// J’attends un petit peu pour voir si Khaadaric a réussi à s’accrocher.


Re: Au coeur des ténèbres ... - Gurvan - 2011-10-28

Manchu, le Fu Wrote:Très désemparé, il s'adressa à son commandant de bord :

"Monsieur Antillès ! Est-ce que je peux être utile à quelque chose ? Premier pilote Chalmak ?! Demandez-moi et j'essaierai !!!"
Gurvan exerça une poussée mesurée sur le fauteuil de Sémirande, et d'une pirouette, passa au-dessus des holo-panneaux de la console no 2, se raccrocha au rebord du pupitre et se stabilisa à côté de Manchu. Il déconnecta le câble branché sur la douille du second pilote, le maintint dans son fauteuil, pressant amicalement son épaule tout en lui adressant un sourire qui se voulait encourageant :

"Il n'y a pas grand chose d'utile que nous puissions faire. Si tu as la foi en quoi que ce soit, si tu connais une prière, c'est le moment, mon pote..."


Re: Au coeur des ténèbres ... - MdJ - 2011-10-29

Khaadaric tourbillonna cul par-dessus tête, aspiré vers les étoiles et le vide … Sa seconde peau recouvrit immédiatement sa tête. Le choc, la claque monstrueuse de l’air qui s’échappait, le tira de sa torpeur, réveilla les reflexes qu’il avait mis des années à affuter. Instinctivement il tendit le bras et accrocha le bord de la coque. Il flotta un instant dans le vide, accroché par une main, luttant contre le flux d’air et de cristaux de glace qui allait en diminuant. La pression s’équilibra. La seconde peau de khaadaric collait littéralement au support, il tendit la seconde main, qui colla elle aussi. Un pied, le second … Okaaaay : il pouvait se tenir debout. Il se redressa sur la coque du Méphisto … Il pouvait même marcher. Mais son attention fût retenue par la coque dorée du Méphisto : elle ternissait, dévorée par les nanites qui progressaient à vitesse géométrique dans leur entreprise de reconstruction. Les nano machines tentaient aussi de s’en prendre à lui, mais sa seconde peau s’en nourrissait littéralement … Il essaya de voir s’il pouvait étendre cette peau sur la coque. Non, çà ne marchait pas au delà de quelques cm².
Il entendit les communications du bord et put répondre quelques mots pour rassurer Khrys.

Les deux soldats présents sur la passerelle hochèrent à l’unisson la tête. Le sergent ordonna : on évacue et on se regroupe à la salle des machines. Immédiatement. Krane prend l’artilleur, je m’occupe de la pilote. Ils s’élancèrent en avant, nageant avec l’aisance des commandos de la division Nova en apesanteur. Ne vous inquiétez pas miss, on s’occupe de vous, fit le sergent alors qu’il libérait Sémirande de son siège et l’accrochait dans son dos par des sangles d’extraction. Son collègue faisait de même avec Manchu.

Gurvan entendit la réponse des mécaniciens. Commandant, nous avons déjà coupé préventivement l’alimentation principale, secondaire et créé un pic de surtension pour détruire les batteries de secours. C’était une urgence suite à la perte de contrôle du contrôle environnemental. Nous avons détruit le relais d’alimentation du bord ainsi que les interfaces de communication des varlets. Les varlets restent opérationnels. Nous tenons prêt à convertir l’A.M. en cas … Il entendit ensuite un son étrange, métallique, alors que la communication était interrompue. Le micro resta ouvert cependant et il entendit distinctement plusieurs tirs d’armes à plasma …

Khrys avait été rassuré par Khaadaric et renonça à chercher des câbles. Il avait saisi entre ses mains globule … Bizarre : la petite machine était chaude … et inerte. Elle chauffait de plus en plus …

Djal achevait de ranger sa précieuse console quand l’ordre d’évacuation lui parvint. Il tourna brusquement la tête, l’œil attiré par un mouvement sous sa console … la petite Lucy venait de faire sa réapparition … elle oscillait sur ses pattes, son capteur optique braqué sur lui. Elle bondit soudain en direction de son visage, sa torche laser allumée, toutes griffes dehors.

// pour mémoire viewtopic.php?f=50&t=741#p9519

Une minute avant impact …


Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-10-29

[Soupir]
[In Petto]
Quote:"Elle nous A sauté à la g...le !"



Re: Au coeur des ténèbres ... - MdJ - 2011-10-29

// et oui, il faut pas me donner des idées. Des fois je m'en sert. :$


Re: Au coeur des ténèbres ... - Manchu, le Fu - 2011-10-29

Gurvan Wrote:"Il n'y a pas grand chose d'utile que nous puissions faire. Si tu as la foi en quoi que ce soit, si tu connais une prière, c'est le moment, mon pote..."

Trimbalé comme un homme-tronc (unijambiste pour être plus précis) par un robuste soldat en combinaison de combat, Manchu Le Fu entendit les recommandations de Gurvan Antillès.

Pendant son enfance sur une Orbitale, il avait appris la tolérance vis-àvis des nombreuses croyances que l'on pouvait y cotoyer. Il s'était ainsi familiarisé avec toutes sortes d'entités cosmisques éStrange comme Eternité, Ordre et Chaos, Galactus ou encore les Célestes, mais aussi avec des cultes plus minoritaires comme celui du prophète Lovecraft et des adorateurs de Chtulhu. Bien entendu, les six Eglises du Clergé impérial s'étaient montrées omniprésentes et c'est celle de la Connaissance Totale qui avait suscité le plus d'intérêt dans son jeune esprit.

Mais après le décès d'un être très cher, sa quête de spiritualité s'était orientée vers le Sens de la vie. Sens "unique" pour certains (monothéistes), sens "giratoire" pour d'autres (polythéistes). Sens "dessus dessous" Tongue pour les adorateurs de la Lumière Intérieure. Il ne savait plus à quel "sein" se vouer. :lol:

Bref ! Encore désorienté par la déconnection avec son implant cérébral, il décida finalement de bafouiller une litanie rapportée jadis par un voyageur originaire de la lointaine planète Arrakis ... la même que celle récitée plus tôt par le Commandant de bord :

Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. )


Re: Au coeur des ténèbres ... - Khrys - 2011-10-29

MdJ Wrote:Khrys avait été rassuré par Khaadaric et renonça à chercher des câbles. Il avait saisi entre ses mains globule … Bizarre : la petite machine était chaude … et inerte. Elle chauffait de plus en plus …

Flutte, trop tard, Khrys sentit que ça allait péter, et balança Globule vers la porte de la passerelle. Il y aurait moins de dommages pour la passerelle, et au pire, ça ferait une issue de secours pour sortir de la passerelle.
Globule! Reste près de la porte, tu es un risque mortel pour les humains tant que tu es actif.

La décompression continuait limitant grandement les effets d'une décompression explosive.


Re: Au coeur des ténèbres ... - khaadaric - 2011-10-29

MdJ Wrote:Les nano machines tentaient aussi de s’en prendre à lui, mais sa seconde peau s’en nourrissait littéralement … Il essaya de voir s’il pouvait étendre cette peau sur la coque. Non, çà ne marchait pas au delà de quelques cm².
Il entendit les communications du bord et put répondre quelques mots pour rassurer Khrys

J'essaie d'imaginer que je portes un énorme gant ( pour tenter de déformer la peau sur ma main ) et commence à essuyer partout ou je vois des nano machines.
Je ressens une forte colère car je me sens vide et inutile, comment vais je pouvoir proteger mes amis si je ne suis pas capable de les aider maintenant...
J'entreprends malgré tout de toucher toutes les nano machines que je croises, faute de mieux..


Re: Au coeur des ténèbres ... - Gurvan - 2011-10-29

MdJ Wrote:Djal achevait de ranger sa précieuse console quand l’ordre d’évacuation lui parvint. Il tourna brusquement la tête, l’œil attiré par un mouvement sous sa console … la petite Lucy venait de faire sa réapparition … elle oscillait sur ses pattes, son capteur optique braqué sur lui. Elle bondit soudain en direction de son visage, sa torche laser allumée, toutes griffes dehors.
Monsieur Antillès, qui une minute plus tôt, avait placé son esprit en état d'hyper-réceptivité sensorielle, perçut du coin de l'oeil l'attaque du logimec. Il leva son bras droit instinctivement dans la direction des pattes du Lucy, tira une arachno-bille tout en se propulsant vers Djal. Si son tir réussissait, il profiterait de ce que le petit robot était neutralisé pour retirer sa cellule énergétique. Sinon, il essaierait de protéger l'infonaute de la torche laser du logimec avec sa prothèse-répar dont seules les fonctions motrices étaient encore actives.

// Tu me dis si c'est possible MdJ ?


Re: Au coeur des ténèbres ... - MdJ - 2011-10-29

Gurvan sentit effectivement les poils de sa nuque je dresser quelques secondes avant que Lucy apparaisse. Il eut le temps sortir son arme de sa prothèse et d'ajuster le logimec alors qu'il était sur le point de bondir.

// bien joué, 6ème sens évite de faire une action rapide sur une cible de taille réduite : un petit jet combat distance + hab sous 3d6 ?