Archives Galactiques
Au coeur des ténèbres ... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Au coeur des ténèbres ... (/showthread.php?tid=954)

Re: Au coeur des ténèbres ... - Manchu, le Fu - 2011-10-28

Manchu flottait à son poste d'artilleur seulement relié à la paroi par un fil qui sortait de sa tempe. La combinaison champ le protégeait de l'éventuelle dépressurisation (dont Khaadaric avait déjà été victime) mais il faisait pitié à voir, bras et jambe gauches incapables du moindre mouvement. Un handicap très relatif comparé à celui de Sémirande Chamalk, toutefois. Fallait-il tenter de réamorcer manuellement ses fonctions cybernétiques alors que l'infection informatique était à son comble ? Sûrement pas ! Mais la sensation de totale impuissance et l'écran de contrôle complètement noir avaient de quoi le troubler.

Khaadaric ! Fais péter ! Sinon on est foutu !, cria-t-il sans vraiment réaliser que sa voix ne sortirait pas de la passerelle et atteindrait encore moins le gardien de l'Arme.

//On a l'air malin maintenant ! Ah, ils sont beaux les sauveurs du monde ! //

Re: Au coeur des ténèbres ... - Gurvan - 2011-10-28

Cette fois-ci, il semblait bien que c'était la fin...

Gurvan arracha les câbles de neurodérivation branchés sur ses douilles externes, se propulsa en apesanteur jusqu'à la console no 1 et fit de même avec la connexion filaire de Sémirande. Il s'accrocha au fauteuil de pilotage, activa son persoc et établit une liaison avec l'ogresse et la salle des machines :

"Lieutenant Kat'rin, le système de bord a été envahi par les nanites. Nous avons perdu le contrôle du Méphisto. Nous allons arrêter le générateur AM et les batteries pour qu'elles ne fassent pas plus de dégâts. Messieurs Skriblllz et Skrublllz, coupez tout."

[Mezzo Voce]
"Et que les Etoiles nous gardent..."

Re: Au coeur des ténèbres ... - Khrys - 2011-10-28

MdJ Wrote:Khaadaric était encore dans les vapes quand le champ de force qui l’isolait de l’espace se coupa brutalement … Avec une claque monstrueuse l’air s’échappa, l’attirant dans le vide et faisant rouler le navire.

// S’il te plait un petit jet de résistance physique sous 4d6 pour s’accrocher à quelque chose ?

Khrys décela la dépressurisation, tous les voyants de pressions sur les salles comportant des champs de force se mirent au rouge. Son pupitre de suivi de maintien de vie, clignotait comme à la fête. Une des caméras surveillant Khaadaric transmis l’expulsion du soldat avant de s'éteindre brutalement. Il fallait faire quelque chose avant de perdre dans le Néant Khaadaric et son arme...

Globule! Foutu pour foutu, il fallait faire quelque chose.
Khrys vit deux choses sur la passerelle qui pouvait l'interesser: des cables que Djal sortait tels des boyaux des entrailles du Mephisto, et son compagnon Globule qui avait ete protégé jusqu'alors par le confinement assuré par le Mephisto.

Djal montres-moi des câbles suffisamment long pour que je m'en serves de fil d'Ariane.

Khrys prit un bout de cable suffisamment long et fermement accroché s'approcha de Globule.
Khrys ordonna à Globule de "s'accrocher" à la masse du Méphisto et de le propulser vers Khaadaric par anti-gravité. Avec une impulsion de ses jambes, et le complément de sa ceinture antigrav, Khrys se propulsa avec globule dans ses bras vers Khaadaric, trainant derrière lui le câble qui se déroulait...
Il fallait lier le militaire à Mephisto, ne serait-ce que par un mince filament.

Re: Au coeur des ténèbres ... - MdJ - 2011-10-28

correctif pour Khrys : pour l'instant le poste de pilotage n'est pas dépréssurisé, seul l'est le hangar où se trouvait Khaadaric. Khrys est séparé de l'espace par une jolie baie vitrée que les nanites ont en train de ronger ...

Re: Au coeur des ténèbres ... - Khrys - 2011-10-28

MdJ Wrote:correctif pour Khrys : pour l'instant le poste de pilotage n'est pas dépréssurisé, seul l'est le hangar où se trouvait Khaadaric. Khrys est séparé de l'espace par une jolie baie vitrée que les nanites ont en train de ronger ...

bon, ben en attendant que les nanites le ronge, je contrôle que tout le monde a une combinaison NT6 ou n'en a pas besoin, et je dépressurise en "douceur" la passerelle, cela évitera que nous nous trouvons expulsé de la même manière.
Si le dôme de la passerelle risque de rompre rapidement, je pars avec Globule après la manipulation ci-dessus.

Dans le cas contraire, il doit bien y avoir un drone ou deux de maintenance auxquels j'ordonne de récupérer khaadaric (première Loi)

Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-10-28

//je me demande si elle n'est pas énergétique celle-la aussi de "verrière".
//Pas le temps de chercher : on inaugure le grand écran

Re: Au coeur des ténèbres ... - Manchu, le Fu - 2011-10-28

Manchu Le Fu flottait toujours dans la passerelle, ridiculement accroché à son poste de travail par un simple fil fiché dans sa tempe. Ah ! La "douce" sensation d'être un ballon de baudruche.
Aucun de ses bras (deux prothèses NT6, "arme" et "répar") pas plus que sa jambe gauche (une prothèse NT5 "trophée" d'une vieille bataille) ne répondaient aux impulsions biologiques de son cerveau.
Pour couronner le tout, depuis qu'il avait débranché son implant cervical (complément mnémonique, communicateur et diverses petites choses), Manchu ne parvenait plus à se rappeler si oui ou non ses bottes étaient dotées de grappins magnétiques. Dans le doute, il chercha à les activer avec sa seule jambe valide (la droite) afin de retrouver un minimum de mobilité.
Une pensée pour l'archéo-peintre qui avait inspiré le TriDfilm "My left foot" ...
Mais à quoi bon après tout ? Serait-il utile à quelque chose en sautillant en apesanteur à travers la passerelle sur une seule jambe ? Peut-être ... Il pouvait toujours saisir des objets avec ses dents.

Très désemparé, il s'adressa à son commandant de bord :

"Monsieur Antillès ! Est-ce que je peux être utile à quelque chose ? Premier pilote Chalmak ?! Demandez-moi et j'essaierai !!!"

Re: Au coeur des ténèbres ... - Djal Gorda - 2011-10-28

o0(Quel foutoir...)
Djal enclencha sa combi NT6 et poursuivit ses tentatives d'isolation techniques... ça l'aidait à rester concentré...

Par PV [à khaadaric]
"Khaad, mon ami, protèges-toi avec le bracelet-artefact... Comme sur Sima... Khaad, réponds..."

Djal savait que la baie panoramique ne resisterait pas longtemps...
o0(Quel foutoir...)

"Mayaul ? ça va...???"

Djal chercha son compagnon des yeux...

Sémirande Wrote://je me demande si elle n'est pas énergétique celle-la aussi de "verrière".
//Pas le temps de chercher : on inaugure le grand écran
//Je confirme 8-)
//Mais, bon, on dira que... Big Grin

[Le dernier Check-List du Méphisto]
Bien qu'immobilisée, Sémirande put néanmoins tourner les yeux vers l'horreur qui grignotait "son" Transistel. Elle se dit que cette fois c'était fichu, qu'on ne le réparerait pas. Et l'arme ? Elle compta dans sa tête. Mille kilomètres du Nexus hein ? Jolie sortie, plutôt précise, n'est-ce pas ? Oui mais à quelle VE allait-elle, cette "arme" qui avançait en tire-bouchon ? Et combien de temps s'était-il écoulé depuis qu'elle était partie ? Quinze secondes ? Vingt ? Cela semblait bien long en tous cas. Bien long. Elle aurait soupiré si elle l'avait pu. Bon. Il est des moment où l'on ne peut rien faire. Rien.

Pour la première fois de sa vie, Sémirande Louise Motoko Rosa Chalmak du Cercle de l'Olive se résigna.

[In Petto]
Quote:"Tu ne peux plus rien faire, ma belle. Remets-t'en à la Providence. Quoique..."
Elle aurait bien prié Saint Maqueguiveur de la Connaissance Totale. Mais au vu de la situation, elle préféra s'en remettre à Sainte Rosalia Goutte de Pluie.

Elle préférait vivre ses derniers moments d'existence humaine - ou de libre arbitre - en paix avec le monde.