Archives Galactiques
Au coeur des ténèbres ... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Au coeur des ténèbres ... (/showthread.php?tid=954)



Re: Au coeur des ténèbres ... - Gurvan - 2011-10-27

Gurvan avait déjà détourné le regard et n'entrevit que quelques bribes de la séance d'auto-chirurgie à laquelle se livra Sémirande, tandis qu'il passait lui-même la main derrière sa nuque, exerçait une légère pression en différent points jusqu'à ce que la plastichair se rétracte en bourrelets roses autour des douilles externes. Il leva le bras, souleva une trappe d'accès et manipula quelques commandes tactiles. Le terminal de l'ordinav coulissa hors du plafond de la passerelle. Il attrapa les trois câbles et les enficha dans ses prises de neurodérivation.

Puis il rétracta entièrement la peau synthétique de ses prothèses-armes et répar. Il débrancha la cellule à fusion qui alimentait le blaster, mais conserva celle de l'arachnoparal. Quant à l'autre bras... Il retira la source d'alimentation des outils tranchants et du mini-soudeur laser. Il conserva les fonctions motrices câblées dans ses bras. Il allait bien falloir que quelqu'un puisse transporter la première pilote s'il fallait évacuer...

Cela donnait maintenant à peu près ça :
[Image: connexion_usb.jpg]

Il reporta son attention à l'extérieur, où l'arme K'r'll avait apparemment commencé à faire ce pour quoi elle avait été créée.


Re: Au coeur des ténèbres ... - Khrys - 2011-10-27

// Khrys ne vit pas le capitaine mettre hors fonctions ses prothèses de façon civilisée, et non bourrine :twisted:
// --> pas bourrin comme cela (allez au-delà de 4mn)
// vaut mieux attendre l'artillerie lourde :mrgreen:


Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-10-27

Khrys Wrote:// Khrys ne vit pas le capitaine mettre hors fonctions ses prothèses de façon civilisée, et non bourrine :twisted:
// --> pas bourrin comme cela (allez au-delà de 4mn)
// vaut mieux attendre l'artillerie lourde :mrgreen:
//Je connais. Par cœur :geek: . Je pourrais presque citer les textes de tête.
Elle n'en est quand même pas là...


Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-10-27

Khrys Wrote:Celle-ci était toute concentrée sur sa tâche. Ce qui permet à Khrys d'opérer sans gêne. Il sutura les canalisations fuyantes de fluide nut...
[Egale à elle-même]
"Non mais tu vas me lâcher oui ? J'ai utilisé les kits d'éjection d'urgence, en cas de dysfonctionnement de cette quincaillerie." Et de fait, les "saignements" s'était arrêté d'eux même. "Tu ferais mieux de ranger ce qui traîne par terre, et d'aller me chercher un ca... d'aller t'asseoir."


Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-10-27

[Oubli]
Khrys Wrote:... (et surtout des frais de réparation astronomiques!)
:rofl: :rofl: :rofl:


Re: Au coeur des ténèbres ... - Khrys - 2011-10-27

Et ça t'étoufferais d'avoir un peu de reconnaissance pour ton entourage? Les grands sages d'une lointaine époque disait régulièrement qu'il était agréable d'être important, mais qu'il était important d'être agréable!
D'autres plus pragmatiques nous disaient : fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant! Je pense qu'ils avaient raison :lol:

Et ta quincaillerie, tu la rangeras seule quand tu en auras fini avec les nanites déjantés...
J'aurais pensé que cette grande méditation t'aurais donné le temps de philosopher et de voir dans cette seconde chance une autre façon de voir les choses. Fi!

Je vais donc laisser la grande Rosa faire son numéro, et sauver le monde toute seule. Si Madame Rosa veut bien que je me retire vers mon poste, j'irais de ce pas. Et puis, zut, j'y vais de toute manière, et je vais l'inscrire à un stage de courtoisie en repas mondain , ça lui fera les transistors :devil:


Khrys continua à bougonner, même si la suite reste inintelligible. De toute façon, la concentration sur la passerelle est telle, que son agacement reste négligeable devant la tâche à accomplir.

:emo:


Re: Au coeur des ténèbres ... - Djal Gorda - 2011-10-27

Djal reprit ses esprits... Il débrancha son fidèle Sixuit et l'isola du lacis numérique infecté...

"Désolé mon ami, mais tu es vraisemblablement contaminé..."

Djal décapota la trappe d'alimentation et éjecta la capsule énergétique qui animait son fidèle adjoint...

Puis, il se leva avec vigueur, tout en déverrouillant les connections de ses douilles neurales… Il saisit sa trousse électronique... il se dirigea vers les panneaux de maintenance... Il entreprit d'isoler, tant que faire ce peu, les commandes indispensables de la passerelle câblées aux systèmes d'automations eux même contrôlés par les ordi-auxiliaires possiblement « empoisonnés » par les nanites... Il ne savait pas par où commencer...

Il respira un bon coup...

1 - le contrôle de l'anti matière (sinon, boum...*),
2 - le contrôle de l'environnement (une dépressurisation est si vite arrivée),
3 - le contrôle de la propulsion (le mouvement c'est la vie, l'immobilisme c'est la mort**),
4 - le contrôle de l'armement (inutile de prendre des risques avec les tourelles lasers),
5 - le contrôle des systèmes de sécurité interne (je n'aimerais pas être tronçonné par une grille à monofilamment ***),

Au boulot...

"Messieurs Skribll et Skubll oO(je ne sais jamais comme ça s'écrit... grrrrr), assistez moi pour isoler les commandes AM, Environnement, Propulsion, Armement, Sécurité interne… l’ennemi ne doit pas les contrôler à distance…"

* sinon, boum... (Citation culticime de Suzanne Ivanova, Babylon V)
** la compagnie des glaces
*** Cube


Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-10-27

Khrys Wrote:Et ça t'étoufferais d'avoir un peu de reconnaissance ... ça lui fera les transistors :devil:
[Ouvre brièvement les yeux]
"Bein... Khrys..."


Re: Au coeur des ténèbres ... - MdJ - 2011-10-27

[Impact dans deux minutes]

Alors que Manchu tirait, encore et encore, que Khaadaric était pour l’instant amorphe, que Khrys et Sémirande trouvaient le moment opportun pour discuter étiquette et politesse, Gurvan s’était branché sur les commandes internes.

Il vit avec inquiétude les contrôles des installations internes s’éteindre les un après les autres. Ils n’étaient pas en panne. Non. Ils ne répondaient simplement plus. Coupés ou détournés, en tout cas ça se répandait.

Il entendit son communico lié à sa combinaison crachoter : c’était la voix de la lieutenante, son ton était calme, même si le débit était un peu précipité. Capitaine Antillès, rendez compte. Certains de mes hommes sont actuellement bloqués dans la salle commune passager, les sas sont verrouillés. Avez-vous subit des dommages ? êtes vous à l'origine de ce verrouillage ?

Il était sur le point de répondre lorsque la lumière s’éteignit. Les consoles, les panneaux de commandes suivirent. Il entendit distinctement l’infime ronronnement de la ventilation tellement omniprésent qu’ils finissaient tous par l’oublier s’éteindre … il décolla du sol. La gravité était coupée.

Les seuls équipements encore fonctionnels étaient ceux dotés d’alimentation individuels et non reliés à la grille informatique du vaisseau.

Les deux soldats présents sur la passerelle allumèrent leur projecteur de combinaison. Ils avaient épaulé leurs armes, jetant des ombres sinistres, tournant la tête en tout sens à la recherche d’un ennemi potentiel.

Sémirande sentit le Méphisto se mettre brutalement à rouler, privé de toute capacité à gouverner. Il était inutile de rester brancher : la console était morte, circuits primaires et secondaires.

Devant le panneau de tir, Manchu vit l’image s’effacer brutalement.

Il se redressa et jeta un coup d’œil par la vaste baie en plastacier tissé transparent : les feux de Saint-Elme avaient cessés. Et pour cause : le bouclier n’était plus en place. Avec horreur il vit la substance transparente de deux pouces d’épaisseur, conçu pour résister même en absence de champ de force à des mini météorites, commencer à se couvrir de taches opaques qui s’élargissaient à vu d’œil.

Khaadaric était encore dans les vapes quand le champ de force qui l’isolait de l’espace se coupa brutalement … Avec une claque monstrueuse l’air s’échappa, l’attirant dans le vide et faisant rouler le navire.

// S’il te plait un petit jet de résistance physique sous 4d6 pour s’accrocher à quelque chose ?


Re: Au coeur des ténèbres ... - Djal Gorda - 2011-10-27

Djal pesta... Il avait prévu la prise de contrôle des systèmes du Méphisto, mais il n'avait pas été assez rapide...
Il flottait maintenant en zéro G... accroché aux rebords des accès de maintenances...

oO(tout n'est pas encore perdu... il faut chinter les contrôles d'automation et alimenter directement les consoles avec des batteries... Pas de fioriture... A la barbare...)

Djal saisit son bistouri* et trancha dans le vif... Il sépara ainsi les circuits de commande et les circuits de puissance... il tira les câbles d'alimentation primaires et rebrancha une console... la difficulté était de savoir jusqu'à quel niveau de contrôle il pouvait aller...

* bistouri : outil multifonction de la firme "The Doctor"