Archives Galactiques
Le pays Maellou - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Aux confins de l'Empire (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Thread: Le pays Maellou (/showthread.php?tid=294)



Re: Le pays Maellou - Epstar Jdryk'll - 2009-10-29

semirande chalmak Wrote:[Père Jdryk'll]
Gâ !

// ou "Gâ" ?

... Bon, ce n'est pas comme ça qu'il retrouverait le corps et il avait besoin de celui-ci.

Il imagina la scène : il mit la ceinture au cadavre. Il activa celle-ci et poussa le corps par la fenètre. Avant lui même d'enjamber le cadre et de se retrouver dehors.

Le corps était donc resté quelques poignée de secondes ici, devant la fenètre. Du sang avait du s'écouler de la blessure sur le sol. Il coupa sa combinaison, s'agenouilla près du sol et renifla profondément, amplifiant ses sens, à la recherche de l'odeur carractérisitique du sang humain ... Une fois cette odeur en mémoire il commença à s'éloigner, courbé comme un canard, respirant par petits à coups, décrivant de larges arcs de cercle ... le sang avait du continuer à couler, tomber et laisser une trace au sol.

Une fois la direction générale déterminée, ce serait plus facile.


Re: Le pays Maellou - Sémi Déhèmette - 2009-10-29

Ca fonctionne.
==========================================
[Reprise de message]
Le Prêtre sentit effectivement le sang. La trace était ténue, mais facile à suivre. Le pauvre Mervelito Maniqué avait pissé le sang tout du long du parcours ; qui suivait à peu de chose près le chemin suivi par M. Antillès.

Au bout de quelques mètres, une seconde odeur se joignit à la première. Du sang, aussi. Sad

Le Prêtre entra dans la jungle, par une trouée située à une dizaine de mètres de celle que le soldat avait emprunté. Il y avait un sentier. A un endroit, il vit carrément, avec ses sens humains, pas grâce à une vision amplifiée, il vit une flaque de sang.

Il avança encore d'une cinquantaine de mètres, et franchit à son tour la barrière de "piquets" que le Soldat avait lui aussi rencontré. Cinquante autres mètres, et une petite trouée. Il y avait des empreintes d'animaux. Hummm ! Un animal, assez gros. Les buissons avaient été piétinés. Dans une jungle normale, la végétation aurait déjà commencé à se reconstituer ; mais ici !

Les odeurs de sang s'arrêtaient là. Ses sens toujours aux aguets il fit un tour, puis un autre. Des traces non pas de lutte, mais de mouvements brusques. De quelle nature ?

Et là ...

Le Prêtre s'approcha. Presque cachée par de la terre remuée, une main, arrachée... Non ! La blessure était déchiquetée. C'était une main menue, avec une jolie bague. Livingstoe fit son travail. Elle s'était appelée Isadora Singh-Sangh, citoyenne A12S, Manticore, Myrtil, étudiante en sociologie, détachée au service de Frédérik Klohm. Elle avait dix-sept ans. Sa mort était antérieure à son transport dans la jungle.


Re: Le pays Maellou - Epstar Jdryk'll - 2009-10-29

Il réprima sa colère. Une chose après l'autre.

Il y avait un prédateur ou un charognar dans le coin. Un gros, que la différence de biologie ne rebutait pas. Quelques heures de plus et toute trace aurait disparue.

Il ralluma sa combinaison et fit basculer l'interrupteur de sa ceinture de vol. Passive, 98 % de la gravité locale ... En cas de choc, de charge, il serait repoussé comme une bulle de savon grace à la combinaison des deux. Enfin avec un peu de chance.

Il se pencha sur la main. Défit d'un geste un des sachets de sa trousse de soin qui pendait à sa ceinture et fit glisser la main dans celui-ci. Il se pencha et rechercha les restes de Maniqué. Il avait espéré trouvé un corps plus ou moins intact afin de faire un comparatif de la signature résiduelle du blaster ... Comme on disait chez lui : "baisé canard".


Re: Le pays Maellou - Sémi Déhèmette - 2009-10-29

Epstar Jdryk'll Wrote:Il ralluma sa combinaison et fit basculer l'interrupteur de sa ceinture de vol. Passive, 98 % de la gravité locale ... En cas de choc, de charge, il serait repoussé comme une bulle de savon grace à la combinaison des deux. Enfin avec un peu de chance.
Sauf que tu confonds masse et pesanteur.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il se pencha sur la main. Défit d'un geste un des sachets de sa trousse de soin qui pendait à sa ceinture et fit glisser la main dans celui-ci. Il se pencha et rechercha les restes de Maniqué. Il avait espéré trouvé un corps plus ou moins intact afin de faire un comparatif de la signature résiduelle du blaster ... Comme on disait chez lui : "baisé canard".
Il n'y a plus rien.


Re: Le pays Maellou - Epstar Jdryk'll - 2009-10-29

semirande chalmak Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:Il ralluma sa combinaison et fit basculer l'interrupteur de sa ceinture de vol. Passive, 98 % de la gravité locale ... En cas de choc, de charge, il serait repoussé comme une bulle de savon grace à la combinaison des deux. Enfin avec un peu de chance.
Sauf que tu confonds masse et pesanteur.

// Heu ? P=mg ? ma masse étant certes invariable (sauf que le petit déjeuner est loin et que parfois je suis lourd) ...

semirande chalmak Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:Il se pencha sur la main. Défit d'un geste un des sachets de sa trousse de soin qui pendait à sa ceinture et fit glisser la main dans celui-ci. Il se pencha et rechercha les restes de Maniqué. Il avait espéré trouvé un corps plus ou moins intact afin de faire un comparatif de la signature résiduelle du blaster ... Comme on disait chez lui : "baisé canard".
Il n'y a plus rien.

Flute ... Il essaya de repérer des traces et de collecter quelques esquilles d'os, de cheveux ... a moins que même ça ait disparu. Il prit un cliché de la scène : dans un proche avenir ça pourrait être utile.


Re: Le pays Maellou - Sémi Déhèmette - 2009-10-29

[400 m plus loin]
Kholm réalisait que personne n'était à l'arrière quand il entendit le "tchoum" d'un tir de laser ainsi que toutes les alarmes retentir. Il n'y connaissait pas grand chose, mais réalisa que la bulle était inutilisable.

Il sortit rapidement, courut trois pas, se retourna et arrosa les alentours avec son arme. Comme dans une TriD.

Sauf que l'on était pas dans une TriD. :devil:

Il n'eut même pas le temps de commander le tir : un coup d'étourdisseur bien placé l'envoya chez Morphée.


Re: Le pays Maellou - Khrys - 2009-10-29

Epstar, veux-tu que nous te survolons, Gurvan et moi avec la bulle? Avec ta ceinture, il te sera facile de nous rejoindre en cas de coup dur...


Re: Le pays Maellou - Epstar Jdryk'll - 2009-10-29

... Vous feriez une cible idéale également. Comme vous voulez, mais faites attention.

Il continua à collecter des échantillons, se demandant s'il y avait d'autres corps que l'on avait fait disparaitre ici.


Re: Le pays Maellou - Sémi Déhèmette - 2009-10-29

khrys Wrote:Epstar, veux-tu que nous te survolons, Gurvan et moi avec la bulle? ...
Ah ! Le beau prétexte pour se mettre à l'abris dans un doux cocon technologique Big Grin


Re: Le pays Maellou - khaadaric - 2009-10-29

"Ici votre Taupe favorite...j'ai un colis qui demande à être ramené dans le camp, je ne serais pas contre quelques mains pour m'aider a porter ce fardeau. Il a essayé de partir en bulle mais elle est maintenant hors d'usage."

Je reste en mode " invisible ", je sors mon détecteur de mouvement et je scrute les alentours.