Les Etoiles Brisées - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26) +--- Forum: En route vers Triple Grâce (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=23) +--- Thread: Les Etoiles Brisées (/showthread.php?tid=64) |
Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de M. Jdryk'll // HJDR : Ca trafique des armes avec un monde de basse technologie, ça refuse de balancer des trophée symbole de souffrance et d'oppression, ça tire à l'arme lourde sur les gens et ça refuse de récupérer un vaisseau à l'abandon, parce que, parce que ... c'est potentiellement illégal ? :roll: ... En voila des aventuriers :wink: // Petit sourire en coin. Bon, passons ... En tout cas ce qui est bizarre c'est que les "agresseurs" n'aient pas mis la main sur ce navire. Ils ont bien des bulles ou des engins volants a disposition non ? Ou c'est juste parce qu'ils n'arrivent pas à y accéder ? Dites moi : si l'engin fonctionne juste sur ses antigravs et de l'énergie résiduelle est-il possible qu'au départ ce navire ait été en haute altitude et ne redescende que doucement vers la surface ? Dans ce cas peut être qu'ils l'ont simplement "perdu" après l'attaque. Sinon ils sont peut être dans le coin ou pret à nous tomber dessus. Pour le reste je continue de penser que nous devons mettre cet engin à l'abri de la convoitise des gens de ce monde d'une manière ou d'une autre. Pas la peine de récompenser ces naufrageurs par une nouvelle prise. Ou on le planque dans une ceinture d'astéroïdes du système, ou on le détruit ... En tout cas je suis volontaire pour monter à bord une fois qu'on se sera assuré que l'engin n'est pas piégé. Ne seraitce que pour essayer d'identifier les victimes et leur offrir une sépulture en accord avec ce que je pourrais connaitre de leurs croyances. Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de M. Daykard "Le Commandant nous a alloué deux heures pour en savoir plus, voilà ce que je propose: - Trapanelle, Epstar, Sandaar ou Sachiel et moi-même nous nous rendons sur l'épave pour en savoir plus, si nous pouvons récupérer des pièces ou de l'équipement ou, par miracle, des survivants tant mieux. - Le reste de l'équipage reste dans le Mephisto pour nous prêter main forte au cas où ce tas de boulons recèlerait des pièges, ou si les autochtones l'utilisent comme chèvre. - Au cas où, nous nous équipons de combinaisons au moins on ne succombera pas à des gaz toxiques ou à une remontée brutale en atmosphère haute. - Etant donné que le Commandant ne veut pas récupérer la cargaison et que ce monde de tarés ne la mérite pas -encore que je pense que la livrer au niveau des pôles pourrait rétablir un certain équilibre géopolitique- on "coule" le navire." En attendant la validation par Khrys, Itzhak va se préparer: armes, combinaison, scans divers et variés... Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de M. Edelman Epstar Jdryk'll Wrote:[i]Bon, passons ... En tout cas ce qui est bizarre c'est que les "agresseurs" n'aient pas mis la main sur ce navire. Ils ont bien des bulles ou des engins volants a disposition non ? Ou c'est juste parce qu'ils n'arrivent pas à y accéder ? Oui, vous avez deux heures, je confirme. Le Mephisto reste sur sa propulsion antigrav le temps de l'inspection pour économiser le carburant, mais les Varlets seront en veille au cas où. J'autorise tout membre d'équipage voulant voir de près cet astronef, sauf un pilote et un mecanicien pour assurer les manoeuvres du Mephisto en cas d'urgence. Pour le 'pillage', je confirme que vous pouvez recuperer ce qui est facilement recuperable et/ou vendable, comme des pieces detachées. La marchandise est trop encombrante et difficilement monnayable, on l'abandonne. Pour l'astronef lui meme, il a du poursuivre sa trajectoire et se trouver hors de vue des agresseurs, et reste perdu en attendant qu'il le retrouve. Soit, ils n'ont pu l'ouvrir tant que les batteries alimentent les sas et les systemes de confinement. Il est possible qu'ils attendent patiemment que les batteries soient à plat... si c'est cette derniere hypothese qui est vrai, alors il faut faire attention et ne pas trop s'attarder. Soyez pret a revenir à bord des qu'ils pointeront le bout de leur nez... dans un deuxieme temps, je pense qu'il est possible de remonter par antigravité le tracevide en orbite par ce qu'il reste de batterie (20h) et l'abandonner hors de portée de ces barbares. Ou de detruire toute trace de sa présence... par un entrée en atmosphere qui desintégrera toute preuve. Maintenant, je pense à la petite station de controle orbital, elle verrait d'un drole d'oeil ce sabordage! Qu'en pensent les Navyborg? Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de Sémirande Khrys Wrote:Qu'en pensent les Navyborg?Y'en a un qui voudrait bien répondre, mais qui peut pas. [Action ?] Bon, qui y va ? Comment ? Avec quel équipement (sauf le détective, qui m'a déjà répondu). Je vous rappelle que c'est très petit, ce genre de truc : il ne faudrait pas se marcher sur les pieds. Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de M. Jdryk'll Khrys Wrote:... Maintenant, je pense à la petite station de controle orbital, elle verrait d'un drole d'oeil ce sabordage! ... Hummm, ces types sont soit complice passivement soit activement de ce qui se passe ici. Les guêpes ne protestent pas trop quand elles se font piquer ... sur ce je vais me préparer; je suis dans le sas dans 10 mns : le temps de récupérer mes affaires, deux trois outils et de passer voir les enfants pour leur dire ce qui se passe, version expurgée. Khrys, vous restez avec notre "invité" ? Je prendrais juste un filtre : je ne sais pas porter une combinaison et je ne dispose pas d'une combinaison énergétique. A tout de suite. Epstar récupéra le bracard antigrav, la trousse de soin, avant de se précipiter vers sa cabine pour passer son abesto et récupérer ses filtres. Puis il se dirigea vers le salon pour expliquer ce qu'ils allaient faire aux enfants en passant sous silence les morts qu'ils allaient sans doute trouver à bord. 10 mns après il était dans le sas. Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de M. Edelman Epstar Jdryk'll Wrote:Khrys, vous restez avec notre "invité" ? Vous savez une combinaison NT6, ca se porte aussi facilement qu'un petit paquet à la ceinture... et pour le faire fonctionner, il suffit juste de savoir appuyer sur le bouton. Vous voyez c'est tres simple, et ca vous protegera contre toute atmosphere nocive, et contre tout virus... Je conseille d'ailleurs que tous les participants en portent quite à les prendres dans les bulles de survie. Et je resterais avec l'invité. J'ai des bases de medecine, et je preparerais une injection de sedatif au cas ou notre 'invité' voudrait me fausser compagnie :wink: Au pire, je l'enferme dans l'infirmerie... Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de M. Jdryk'll Khrys Wrote:Vous savez une combinaison NT6, ca se porte aussi facilement qu'un petit paquet à la ceinture... et pour le faire fonctionner, il suffit juste de savoir appuyer sur le bouton. Vous voyez c'est tres simple, et ca vous protegera contre toute atmosphere nocive, et contre tout virus... // Ziozuizuziziziziooo = Retour en arrière Epstar était sur le point de passer la porte quand il s'arreta net Heu, Khrys : on ne sait rien de la physiologie de notre invité : il y a des espèces qui réagissent très mal à notre pharmacopée ... J'ai fait un prélèvement génétique et je l'ai rentré dans le médibloc ce qui devrait en cas d'urgence permettre de faire un test de compatibilité, mais ce ne sera pas fiable à 100 % loin de là. Même si ça me pèse de dire ça, dans le pire des cas je dirais qu'il y a moins de risque à le neutraliser ... au moins on sait que ça produit sur lui un effet normal. Par contre je ne savais pas que l'on avait des combinaisons énergétiques à bord ... Elles sont où ? Quoi ? Les bulles de survies ? C'est impossible : on l'avait fait sur lulaB parce que l'on était en sous effectif : là on a les enfants à bord : on ne pourra plus les utiliser si on les ouvre. Il a fallu les reconditionner à l'astroport la dernière fois. Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de Sémirande Epstar Jdryk'll Wrote:Par contre je ne savais pas que l'on avait des combinaisons énergétiques à bord ... Elles sont où ? Quoi ? Les bulles de survies ? C'est impossible : on l'avait fait sur lulaB parce que l'on était en sous effectif : là on a les enfants à bord : on ne pourra plus les utiliser si on les ouvre. Il a fallu les reconditionner à l'astroport la dernière fois.Et toc ... Soit je deviens sénile, soit l'aumônier a raison : pas de combi NT6 sur le Méphisto. Pour le moment :roll: Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de M. Qruze Sachiel Qruze avait terminé depuis belle lurette le rapport des dommages, désormais disponible sur le réseau interne avec copie directe pour le Commandant et le pilote en fonction. Le vaisseau avait bien tenu et il pouvait encore en voir d'autres. Enfin un instant calme, un silence digne de l'espace le plus profond. Il se demandait juste pourquoi on avait pas encore quitté cette planète d'arriérés... Message de Sémirande SPQR Wrote:Il se demandait juste pourquoi on avait pas encore quitté cette planète d'arriérés...[HRP] Tu es connecté au circuit interne ; tu le sais, non ? [/HRP] Message de M. Qruze Sémirande Chalmak Wrote:[HRP]Ben non, je usi pas un espion, moi :mrgreen:[/HRP]SPQR Wrote:Il se demandait juste pourquoi on avait pas encore quitté cette planète d'arriérés...[HRP] Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de M. Jdryk'll Avant de sortir Epstar se connecta sur le channel général sauf zone passagers : Ici Epstar : On va faire un tour à terre visiter l'épave Dayhard et moi, on a besoin d'un mécano et d'un pilote au cas où ... Qruze, Ikaar vous étes partant ? si oui RDV en salle des bulles dans 10 mns retirant son doigt de l'interrupteur se retournant vers Khrys : avec votre accord bien entendu commandant |