Archives Galactiques
Myrtil ! - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Aux confins de l'Empire (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Thread: Myrtil ! (/showthread.php?tid=269)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Re: Myrtil ! - Sémi Déhèmette - 2009-09-28

[Tranquillement]
"Et vous vous doutez bien que cela doit être fait par des télépathes formés, disciplinés n'est-ce pas ? Et surtout, surtout, il faut résister à la tentation d'user des ressources ("dormantes" pour certains, "sauvages" pour d'autres) détenues par les non-psy. Parce que ces "ressources" n'en sont pas. Ce serait comme essayer d'utiliser l'antimatière comme explosif industriel. Le problème des Ghestalts "sauvages" qui utilisent l'effet pyramidal est que, outre leur dangerosité intrinsèque, ils puisent dans les "l'inépuisable potentiel" des non-psys. Avec les effets que je vais vous exposer."

C'était bizarre. Physiquement, ce type n'était pas gravement blessé. Mais il souffrait, et il était visible que ce n'était pas de la comédie.


Re: Myrtil ! - Epstar Jdryk'll - 2009-09-29

... Il regarda les constantes de son patient et détermina quel analgésique utiliser pour essayer de le soulager si possible. Il donna la prescription au logimec.

Je vous écoute ... ca va mieux là ? vous avez toujours aussi mal ?


Re: Myrtil ! - Khrys - 2009-09-29

Khrys Edelman, laissa parlé l'homme, semblablement intéressé par ce cours de télépathie non-orthodoxe.

Mais chuchota à Epstar: Faudrait quand même bouger, et peut-être le ramener... Y'a Khaadaric qui est dans la bulle en attente de soins intensifs :?


Re: Myrtil ! - Epstar Jdryk'll - 2009-09-29

Il se retourna légèrement : Khaadaric est stable, il est dans un une civière robotisée dernier cri ... Si tu veux prends la bulle pour l'évacuer vers le Méphisto. le Médibloc est prêt. Perso, je préfèrerais essayer de stabiliser celui-ci pour faire une seule évacuation.

Se retournant vers son patient : qu'est ce qui vous fait autant souffrir ?


Re: Myrtil ! - Sémi Déhèmette - 2009-09-29

[Sourire crispé]
"Ce qui vous fera tout autant souffrir dans moins de dix jours. A moins que vous ne partiez de suite." Un silence. "La pression mentale des Maellous. Terrible pour les télépathes, barrière mentale ou pas. Il y a des instructions pour que même les apprentis(1) ne restent pas à la surface plus de cinq jours. Moi, j'y suis depuis une dizaine. Je suis fichu, messieurs. Mon esprit est pollué de façon irréversible.

Bon, ce Ghestalt malsain a pour origine la haine d'un seul matou à l'encontre de cette irresponsable qui a couché avec son fils. Beaucoup de leurs bon sang de fumelles"
(sic) "sont parties, vous savez ? Peut-être 5%(2). Et celles qui restent sont devenues indociles. Bref, à force de crises de colère haineuse collectives... Il fit un geste signifiant "tout cela est arrivé".

"Si ça pète tout seul, ici, Myrtil "seulement" y passera, et sans doute une bonne partie des vaisseaux en orbite. Si cela se produit alors que la chose inconnue de Marine est en relation avec eux, bah. Ulysse, Epsilon Agrippine, Caraman, Gamma Agrippine, Brazil, Delta Agrippine, Alpha Agrippine, Béta Agrippine, Viala, Diomède, Shakra, Ludio, Hanlor, Perséphone, 20%, Katia, Cerbère, Kirkiss, Macbett, Yjarburg, Anatolia, Marine, Our, Céramique, Globale, Vonda, Kharg, Styx, et même Tréfolia, qui sait ?" Il les avait toutes citées par ordre de distance croissant, sans hésiter.

"Pour empêcher cela, il n'y a pas trente-six solution. Il faut qu'ils aient leur épectase." Devinant que tout le monde ne savait pas ce que ce pouvait être, il précisa "Dans le cas qui nous concerne, c'est un orgasme du à une expérience mystique. Il faut aller enterrer mademoiselle.

Tiens, encore une devinette. Pourquoi ne va-t-on pas leur coller une bonne dose de deutérium ? Envoyé depuis l'espace ça devrait pouvoir passer, non ?"


1) Télépathie niveau 1.
2) Ce qui est énorme.


Re: Myrtil ! - Epstar Jdryk'll - 2009-09-29

semirande chalmak Wrote:Tiens, encore une devinette. Pourquoi ne va-t-on pas leur coller une bonne dose de deutérium ? Envoyé depuis l'espace ça devrait pouvoir passer, non ?"

A l'écoute du délais il sentit son coeur se serrer : il ne sortirait pas de cette histoire vivant. Dans dix jours il serait lui aussi une épave, confondant devoir et éthique, implorant la mort.

... La théorie de l'élastique ? Une fois le phénomène mis en tension, toute rupture libère son énergie ?


Re: Myrtil ! - Khrys - 2009-09-29

Khrys prit son ordinateur, et fit démarrer un compte a rebours de 5 jours du moment où ils sont rentrés dans le système Myrtil. Angry

Puis il se connecta à la Toile locale, et chercha le numéro de Démi Cartouche, l'ethnologue... avec les indications de la tekno, il devrait pouvoir communiquer avec lui assez rapidement.
Et si par chance, il pouvait se trouver dans la ville où l'on emmène Khaadaric pour le soigner, on gagnerait beaucoup de temps.


Re: Myrtil ! - Gurvan - 2009-09-29

Monsieur Antillès sursauta :
"La... chose inconnue de Marine ? De quoi parlez-vous, Merstène ? Il y a quelque chose sur Marine qui est capable d'amplifier le ghestalt à l'oeuvre sur cette planète et de détruire les trois quarts de ce secteur galactique ?"


Re: Myrtil ! - Sémi Déhèmette - 2009-09-29

Epstar Jdryk'll Wrote:... La théorie de l'élastique ? Une fois le phénomène mis en tension, toute rupture libère son énergie ?

Un sourire. Le sourire bienveillant, et quelque peu méprisant, que certains adultes infligent aux jeunes enfants.
"Oui, mais cela n'expliquerait pas tout. La vraie raison est qu'ils peuvent aussi le déclencher depuis les Grandes Portes. Oui, messieurs. Au moment où l'âme quitte l'enveloppe charnelle.

Pour éviter tout cela, on a fait tout pour qu'elle vienne d'elle-même. Certains on jugé qu'il fallait vous séparer les uns des autres, des fois que ses amis lui donnent de mauvais conseils. On s'y est employés depuis Tréfolia. Le meurtre de Qruze, et le départ de Fénilara n'ont rien à voir avec ce projet, mais ils l'ont inspiré. Les films de Daykard se retrouvant sur les chaines animalières, l'exploitation de la paranoïa de Lohnsöme, les visions de Ponia Edelman (inspirées par trois télépathes se relayant sans relâche), l'attaque, vraisemblablement réussie, du vaisseau transportant Conzuella Delgado qui avait réussi à en savoir un peu trop et se rendait ici pour vous aider. Oui. Pour moi, c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

Maintenant, il faut que je parte."



Re: Myrtil ! - Sémi Déhèmette - 2009-09-29

Gurvan Antillès Wrote:"La... chose inconnue de Marine ? De quoi parlez-vous, Merstène ? Il y a quelque chose sur Marine qui est capable d'amplifier le ghestalt à l'oeuvre sur cette planète et de détruire les trois quarts de ce secteur galactique ?"
"Demandez à vos copains, monsieur le grain de sable."