Archives Galactiques
Réunion de crise ... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: LulaB (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=66)
+----- Thread: Réunion de crise ... (/showthread.php?tid=781)

Pages: 1 2 3 4


- Sémirande Chalmak - 2007-03-21

Khrys Wrote:... D'une part, si nous avions laissé les passagers du Zion au pacte d'Airain, ... vous n'avez pas laché depuis longtemps tous ces condamnés à courte échéance ... mais tous ces ex-vivants, non. La seule chose qui m'y attarde, c'est la possibilité de gerer une entreprise de remission de la maladie de la Spire.
:roll:

Regard en coin : rapide.

[In Petto]
"O, qu'est-ce que j'étais bien dans mon chasseur ..."

Sémirande la bavarde ne dit mot. Elle écoute poliment. Si poliment.


- MJ - 2007-03-21

Epstar Jdryk'll Wrote://MJ : il y a des enfants ou de jeunes adolescents dans les passagers du zion ? //


// et pendant ce temps que fait monsieur Calata ? //

Vi. Dans des proportions assez normales.

Pour Calata, voir l'autre fil :roll:


- Epstar Jdryk'll - 2007-03-21

//MJ : comment on arbitre ? on dit que la dicution avec monsieur Calata a leiu AVANT la réunion de crise ? //


- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-03-21

Je demande l'autorisation de sortir de l'appareil et de tenter de persuader M.Calata de revenir sur sa décision de vous isoler à bord, techniquement, je suis toujours embauché par eux et il se trouve que le hangar, ainsi que le tarmac sur lequel est posé le vaisseau du Trident appartienne à l'Astroport qui est présentement mon employeur.
Epstar peut lui aussi descendre librement de cet appareil, il ne me semble pas que nous ayons fouillé de concert ce fichu hangar et puis à nous deux nous devrions peut-être parvenir à un arrangement; nous pouvons toujours utiliser leur installation pour envoyer nos messages; pourquoi pas aussi trainer nos guêtres du côté de nos amis du Pacte apres tout, ils savent beaucoup de choses sur nous et nous quasiment rien d'eux, s'ils ont une équipe prête à annexer le Mephisto, ce n'est pas en restant à bord que nous pourrons apprendre quoi que ce soit.
Ah oui, pour l'arrangement, il va sans dire que les membres de la Hanse présents à bord devront mettre sans doute la main à la poche, apres tout Epstar semble prêt autant que moi à sacrifier un peu de son temps et de ses compétences oratoires, il serait normal que les autres aussi sacrifient ce qui leur est le plus sacré, non?


- Sémirande Chalmak - 2007-03-21

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Je demande l'autorisation de sortir de l'appareil et de tenter de persuader M.Calata ...
"Vous ètes libres de vos mouvements. Plus que nous, à ce qu'il semble."

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:nous pouvons toujours utiliser leur installation pour envoyer nos messages;
"N'y pensez même pas"

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:pourquoi pas aussi trainer nos guêtres du côté de nos amis du Pacte apres tout, ils savent beaucoup de choses sur nous et nous quasiment rien d'eux, s'ils ont une équipe prête à annexer le Mephisto, ce n'est pas en restant à bord que nous pourrons apprendre quoi que ce soit.
Un sourire amusé.
"Si c'est le cas, les visiter ne contribuera qu'à nous affaiblir : ce serait autant de moins à s'opposer à eux lors de l'assaut. Mais votre idée n'est pas sotte. Je monterai voir la Prime Commandeur Erakès sur son truc de douaniers dès que les naufragés seront sur le Rédempteur."

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Ah oui, pour l'arrangement, il va sans dire que les membres de la Hanse présents à bord devront mettre sans doute la main à la poche, apres tout Epstar semble prêt autant que moi à sacrifier un peu de son temps et de ses compétences oratoires, il serait normal que les autres aussi sacrifient ce qui leur est le plus sacré, non?
"Si vous déchargez son précieux fils, il paiera. Sinon, il ne vous laissera même pas embarquer pour sortir de ce trou à r... papillons. A vous de voir."


- Casey - 2007-03-22

Casey préféra rester debout. Il prit néanmoins appui contre la cloison avant de croiser les bras. Quitte à faire un effort pour les écouter, autant le faire confortablement. Comme il n'avait pas grand-chose à ajouter, il préféra observer un silence poli. Mais il avait comme l'intuition que le décollage allait être retardé, voire annulé. Peu importe. Dans l'immédiat, le navyborg avait la ferme intention d'attendre patiemment que les douze prochaines heures s'écoulent et de s'en tenir à ce qu'il comptait faire initialement pendant ce laps de temps...


- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-03-22

Epstar Jdryk'll Wrote://MJ : comment on arbitre ? on dit que la discussion avec monsieur Calata a lieu AVANT la réunion de crise ? //

//HRP: je pense qu'elle a lieu en même temps, ce sont des actions simultanées donc tu ne peux pas retenir Calata à bord et lui parler plus avant de l'état des naufragés ou alors tu n'es pas présent à cette réunion//


- Sémirande Chalmak - 2007-03-22

Seul MJ trancher pourra ...

Cela dit, ne soyons pas trop rigoristes : les deux actions peuvent avoir eu lieu.


- MJ - 2007-03-22

Tutafé.

Voici comment je vois les choses :

- le médecin du Trident annonce les deux morts et fait sa demande

- Sémirande l'envoie chier (je schématise, hein ? Tongue )

- le médecin du trident retourne s'occuper des rescapés

- Tim Calata arrive

- Khrys lâche le morceau

- Sémirande envoie chier Tim Calata (je schématise, toujours... Tongue )

- Tim Calata se casse

- réunion de crise à bord du Mephisto

- en parallèle à celle-ci, contacts divers avec Rédempteur et autres (en général en fils privés)

- Daykhard et Epstar interviennent auprès de Tim Calata pour tenter de l'amener à négocier

- Tim Calata accepte et remonte à bord du Mephisto

Arrow fil Mise au point avec Tim Calata


- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-03-24

Daykhard apres avoir refermé le sas derrière Calata, se hâte de prendre la parole:

"Pour l'expédition, je propose que M.Bala accompagne Epastar avec trois malades, prenez des armes, au cas où:

1- des gars du Pacte vous suivent et vous tombent dessus,
2- les gars du Zion une fois réveillés ne sont pas aussi amicaux que Sonja,
3- les papillons sont des télépathes cannibales :lol:

-Pendant ce temps et pour limiter l'incidence de la premiére hypothése et étant donné que nous ne pourrons pas sauver plus de gens, je pense que nous devrions annoncer un premier transfert vers l'équipe du Trident, le temps que ça se fasse, les cinq lamas seront loin, j'espére...
-Pour assurer ce transfert, j'avais pensé que Khrys, M.Bala et moi-même pourrions relayer les médecins déja à bord.
-Il est évident que j'estime que la Commandante restera à bord pour coordoner les équipes, j'estime qu'elle devrait s'isoler sur la passerelle.

-L'utilisation de vos trapanelles est à proscrire, en effet c'est peut-être cela qui a commencé à tuer les papillons :?:

-Qu'en pensez-vous?"