Archives Galactiques
Secours en approche... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: LulaB (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=66)
+----- Thread: Secours en approche... (/showthread.php?tid=780)

Pages: 1 2 3 4 5


- Khrys - 2007-03-22

Ben quoi?

Ce scientifique ne voit meme pas l'aubaine et la renommée qu'il peut receuillir d'une telle découverte.
Je pensais que les Teknos etait un peu plus passionnés de découverte.
Franchement, je ne vois pas pourquoi il n'a pas mordu à l'hamecon... :roll:


- Sémirande Chalmak - 2007-03-25

Fin de la "Réunion de crise" - Retour à ce fil


- Casey - 2007-03-26

Pas mécontent d'échapper à cette autre escapade en lamas, Casey les regarda s'éparpiller tandis que Sémirande s'installait au poste d'artilleur. Elle avait l'air d'avoir un tas d'importantes responsabilités à l'esprit en ce moment. Aussi, il préféra ne pas l'interrompre et se lança mentalement dans un savant pronostic sur leurs chances de succès...


- MJ - 2007-03-28

Question importante.

Ca fait un moment que je fouille dans les différents fils et je n'arrive pas à retrouver cette info importante : où est Sonja (non, pas Charlie...) ?

De plus, cela fait plusieurs heures que vous n'avez plus eu de contact avec elle. Quelle est votre attitude vis à vis d'elle ? Que lui dîtes-vous ?

:?:


- MJ - 2007-03-28

Sémirande et Daykhard viennent de terminer leur descente express dans le local des rescapés. Sous l'oeil plutôt soupçonneux des médecins du Pacte, ils sélectionnent, d'un air faussement détaché, la femme enceinte et les deux enfants sur lesquels ils se sont accordés.

Le regard de la Commandante évite soigneusement de croiser le regard, de toute façon sans vie, des autres rescapés. Elle sait que son choix peut, peut-être, les condamner à mort.

La femme n'a guère plus d'une vingtaine d'années. Comme ses compagnons, elle ne semble avoir connu aucune chirurgie plastique ou biomodifications. La douceur de ses cheveux blonds pâles et le léger arrondi de son ventre contrastent avec la dureté des traits abrutis et du regard vide de la rescapé.

Il y a en tout une dizaine d'enfants dans le groupe. Par soucis de validité scientifique et peut-être de parité, il a été décidé de choisir un garçon et une fille, d'âges légèrement différents.

Le garçon a 6 ans environ. Ses yeux sont bridés et ses cheveux noirs. Son air impavide lui donne l'air d'un petit monsieur triste.

La fillette a à peine deux ans. C'est la benjamine du groupe. Les analyses génétiques réalisées préalablement permettent de s'assurer que ces deux enfants sont déjà orphelins (ou en tout cas que leurs parents biologiques ne se trouvent plus à bord du Mephisto). Cela semble préférable au cas où les quelque 55 autres rescapés devaient mourir dans les prochaines heures.

Sémirande emmaillote les 3 élus dans des couvertures de survie puis les amènent rejoindre Khrys et Epstar, déjà en tenue.

Le petit jour ne devrait pas se lever sur LulaB avant 3 ou 4 heures mais les Lamas ne vont pas bien vite et il semble nécessaire de s'éloigner sensiblement de la base pour avoir une chance de voir un envol de papillons. Il faudrait se mettre en route sans tarder.


Note : j'attends :
- la réponse à propos de Sonja
- de savoir si vous prenez un équipement spécifique (en plus de ce qui a déjà été dit comme la sonde)... des armes par exemple ? de la nourriture ??


- Sémirande Chalmak - 2007-03-28

[ :?: ]
C'est là http://membres.lycos.fr/narbeuh/forum/viewtopic.php?t=233. Se référer au Plan de M.Epstar Jdryk'll http://www.encyclopedie-galactique.com/epstar/mephisto_pont_equipage_colorise.gif.

Sonja est donc dans la cabine n°7. Elle est sous surveillance vidéo permanente, elle et le jeune monsieur Pardang Padesh Loö Lu. Ils ont été régulièrement "visités".


- Epstar Jdryk'll - 2007-03-28

// J’avais dit que j’essayais si j’avais le temps de rendre visite à nos « prisonniers » pour les rassurer, leur apporter un peu de soutien dans leur épreuve, leur apporter un repas chaud, des douceurs et leur donner des nouvelles qui ne mettent pas la sécurité du bord en jeu. Je demande à Sonja à quoi leur servait les coquillages.

Si Sonja me pose des questions je lui explique qu’il est important quelle reste à l’abri pour l’instant dans sa cabine car il y a à notre bord des individus extérieurs qui peuvent présenter un danger potentiel pour elle. Si elle me demande des nouvelles de ses amis je lui dis qu’ils vont très mal, mais que nous mettons tout en œuvre pour les soigner. L’une comme l’autre des informations est vraie. Je ne lui mens pas. Poussé dans mes retranchements je garderais le silence.

Sinon je mets dans un sac : ceinture antigrav, combinaison NT6, communicateur commercial, vibrodague (comme outil, pas comme arme)des rations concentrées pour cinq pour une journée, de l’eau, un médikit des respirateurs de rechange et la petite sonde par-dessus. Je ne suis pas armé : j’ai fait le vœu de ne pas utiliser d’arme de par mon église, en tant que guérisseur c’est contraire à mes principes, les papillons ont été approchés par des personnes désarmées, ça ne fera pas un poil de différence s’il n’y a que serait-ce trois personnes avec des armes en face de nous ou un seul militaire entraîné, si on est scanné à la sortie du Méphisto ça paraîtra louche …

Quand Khrys est prêt je vais récupérer avec lui les patients et après les avoir mis sur des brancards antigrav et mettre assuré qu’ils portent bien tous leur respirateur je les emmène dehors. Mon sac est planqué sous un des brancards afin que son champ antigrav déroute éventuellement des tentatives de scan.

Le plan c’est de se diriger vers l’entrepôt de la fondation d’entrer par la porte de devant, de sortir les patients de leurs civières antigrav (et de laisser celles-ci branchées en attendant), de les mettre sur les lamas et de sortir par la porte de derrière … avec un peu de chance (et d’incompétence de leur part) nous serons loin le temps qu’ils réagissent.//

Epstar fit quelques pas en dehors du Mephisto dont la silhouette ramassée se détachant de l’obscurité de la nuit lui évoquait un fauve prêt à bondir. Il vérifia que les patients avaient leur masque respiratoire bien en place avant de se retourner vers Khrys.

Bon, on fait mouvement ?


- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-03-29

Daykhard un peu dépité après l'abandon de tous les plans qu'il avait fomenté pour venir en aide à l'équipage du Mephisto et quand même fatigué par son rôle de garde chiourme auprès des naufragés du Zion, entrepris de monter sur le haut du vaisseau pour prendre l'air.
Il avait toujours du mal à supporter les effluves de la Mort, le Mephisto surchargé de tout ces mourants le renvoyait à son propre passé.
Il sortit de sa poche l'un de ses petits cigares d'Arabissane de Lüyt, il l'alluma doucement et se concentra sur la fumée bleutée...


- MJ - 2007-03-29

Désolé, petit flashback nécessaire : on arrête l'action au moment où Epstar s'apprête à actionner le sas de sortie du Mephisto et on rembobine Tongue

Epstar allait régulièrement prendre et donner des nouvelles à Sonja. La jeune femme au regard d'or semblait aller toujours bien. Oh, bien sûr, bien comme quelqu'un qui vient d'émerger d'une crise d'amnésie et qui découvre que toute sa vie d'avant (celle sur le Zion) a définitivement disparu. Mais déjà, compte tenu du mal qu'on lui soupçonnait, elle allait miraculeusement bien.

Pourtant, Epstar sentit qu'une tension s'était introduite dans la belle et toute neuve sérénité de la jeune femme. Inquiet, il la questionna.

La jeune femme lança un étrange regard par en dessous et finit par dire :

"Vous... vous m'aviez dit que vous m'emmèneriez revoir les papillons, n'est-ce pas ? Pourquoi n'y allons nous pas maintenant ? Ou demain matin ?"

Epstar bredouilla quelques explications dans lesquelles surnageaient confusément les termes de "sécurité", "menace", précautions", "santé", "choc traumatique"... mais, en clair, c'était non.

Le regard d'or s'emplit alors de larmes :

"S'il vous plaît... je vous en prie."

Que faîtes-vous/dîtes-vous à Sonja ?


- Sémirande Chalmak - 2007-03-29

[Mode Hors jeu/on]
J'en connais une qui ve devenir résidente permanente, appointée par l'excellent M. Calata ... :lol:
[Mode Hors jeu/off]

[Si je suis mise au courant]
"Emmenez-la, je le prends sur moi. Et merde à Calata ..."