Archives Galactiques
L'enquête de Daykhard - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: LulaB (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=66)
+----- Thread: L'enquête de Daykhard (/showthread.php?tid=775)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8


- MJ - 2007-03-02

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Niet!

Da ! En fait, il faut bien se mettre en tête que l'on joue à un PBF et que vous comme moi, nous devons prendre plus de liberté quand nous rédigeons nos messages que quand nous parlons autour d'une table. Sinon, le jeu va s'en trouver (encore plus...) ralenti et deviendra incompréhensible à force d'edit et de contradictions.

Donc, tant qu'il n'y a pas d'alerte du style : "je n'interroge en aucun cas la soeur avant de savoir ce que le dit le frère", j'interprète.

Deuxième chose. Je sens que le coup des PNJs va vite me lourder. C'est très artificiel pour moi d'avoir des persos qui furent des PJs puis des PNJs. Si c'est pour arranger tout le monde d'un point de vue comptable, genre arcus Bala sinon on manque de Tekno pour les machines du Mephisto : OK. Mais sinon, Cédrante va s'effacer derrière Epstar et Deltar derrière Daykhard.

Fin des précisions.


- Sémirande Chalmak - 2007-03-02

[Mode hors jeu /on]
C'est bien pour cela que j'ai parlé d'expérience mystique. Et il partira avec les réfugiés, oùn qu'ils aillent, quand ils quitteront le Méphisto.
Pareil pour Deltar. Il accompagnera le Père Cédrante.
[Mode hors jeu /off]


- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-03-03

MJ Wrote:
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Niet!

Da ! En fait, il faut bien se mettre en tête que l'on joue à un PBF et que vous comme moi, nous devons prendre plus de liberté quand nous rédigeons nos messages que quand nous parlons autour d'une table. Sinon, le jeu va s'en trouver (encore plus...) ralenti et deviendra incompréhensible à force d'edit et de contradictions.

Donc, tant qu'il n'y a pas d'alerte du style : "je n'interroge en aucun cas la soeur avant de savoir ce que le dit le frère", j'interprète.

Deuxième chose. Je sens que le coup des PNJs va vite me lourder. C'est très artificiel pour moi d'avoir des persos qui furent des PJs puis des PNJs. Si c'est pour arranger tout le monde d'un point de vue comptable, genre arcus Bala sinon on manque de Tekno pour les machines du Mephisto : OK. Mais sinon, Cédrante va s'effacer derrière Epstar et Deltar derrière Daykhard.

Fin des précisions.

D'accord! J'ai moi aussi maitrisé une partie PBF donc je compatis, pour les PNJ pas de prob', ils sont en vacances à partir de maintenant...

Mon "niet" n'était pas du genre agressif, c'était juste une remarque, Daykhard ne veut en aucun cas influencer Sonja, elle doit témoigner sans savoir ce qu'on dit les autres témoins de l'agression, sinon, en terme de procédure tout est biaisé...

Là non plus pas de probléme pour moi, on poste tous en anticipant le plus possible, tu t'adaptes, tu corriges, tu interprétes et c'est tres bien fait; des fois il nous faut juste un peu corriger...


- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-03-03

Ceci étant dit...

Est-ce que tu veux un jet pour cette histoire de construction mentale? ça dépend de quoi? Tri-D?

Mon prochain post contiendra la description exacte des questions que je pose à Sonja.


- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-03-03

Daykhard une fois qu'il a fini de reconstruire tous les portraits de tout ceux qu'a pû croiser Sonja, au cours de ces derniéres semaines, retourne voir Messieurs Edelmann et Jdrk'yll et leur notifie que les interrogatoires vont pouvoir se poursuivre.

Il se dirige donc vers la cabine de la jeune femme et l'ouvre avec le pass' fournit par la Commandante:

"Bonjour mademoiselle, je me présente je me nomme I.A.Daykhard, j'enquête pour déterminer ce qui est arrivé à Ariana Bedlam, membre de l'équipage du ce vaisseau, vous êtes interrogé au titre de témoin.
Mes Assesseurs sont M.Edelmann, Commissaire de Bord qui s'assurera que les dépositions seront faites dans le respect du cadre légal et de la procédure et M.Jdrky'll qui jugera au mieux de votre état au cours de cette entrevue, qui pourra, à tout moment être suspendu.
-Bien, premiére question, êtes-vous prête à nous aider à comprendre ce qui s'est passé?

Daykhard fait le tour de la cabine, tout en parlant d'une voix chaleureuse, il baisse la luminosité de l'éclairage et coupe toutes les sources de parasites, tout ce qui pourrait nuire à l'attention de Sonja, il installe une petite caméra vidéo, orientée vers la jeune femme mais légérement en retrait:

"Comment vous appelez-vous?
- vous connaissez le test V-K?
-Il s'agit du Voight-Kampff, Daykhard sort le Projecteur Tri-D de l'une de ses poches, je faire défiler une série d'images sur ce petit appareil, vous pouvez en interrompre le cours à tout moment et me dire ce qu'elles évoquent chez vous. Vous voyez, c'est simple.
-Etes-vous prête à commencer?"

Daykhard a chargé dans le petit projecteur toutes les images qu'il a construite, tous les personnages sont présentés avec les mêmes caractéristiques, le même temps d'apparition (une rotation compléte, assez lente)

Il s'installe lui-même en face de Sonja et reste focalisé sur le visage de celle-ci, il surveille le regard mais aussi la respiration et le rythme cardiaque.


Khrys Edelman
Médecin Trident 1
Sémirande Chalmak
Rescapé 1 (Pilote)
Tim Calata
Rescapé
Cédrante Silini Wakuyomo
Médecin Trident 2
Pardang
Médecin Trident 3
Deltar Kirlek
Médecin Trident 4
Arcus Bala
Rescapé
Bendala
Casey Lano
Médecin Trident 5
Vadesh
Rescapé 3 (Pilote)
Itzhak Abbart Daykhard
Kaï
Médecin Trident 6
Rescapé 2 (Pilote)
Epstar Jdryk'll
Le Mephisto
La Fausse Image du Zion
Le Trident
L'Homme aux Dreadlocks
Ariana Bedlam
Le Commandeur du Trident
Carl Vigo

Si elle craque (on sait jamais), si elle ou Epstar me demande d'arrêter, à la fin de la série, la derniére image est un vol de papillons dans le ciel de Lula B.

"Bien, je crois que vous en avez assez vu comme cela, je vais poursuivre mon enquête, reposez-vous, je viendrais peut-être de nouveau vous voir mais pour l'heure n'y pensez plus.
-Merci de votre participation."

Daykhard se léve et se retire, en emportant son matériel, il demande alors à ses "adjoints" de se joindre à lui pour la visualisation de la bande de la caméra.


- Sémirande Chalmak - 2007-03-03

(Là, je ne sais pas si le toub... Guérisseur sera d'accord ... )


- Epstar Jdryk'll - 2007-03-03

Epstar tique beaucoup sur les images se rapportant au trident ... Si Daykhard lui assure que c'est absoluement indispensable, si on donne à Sonja du temps entre chaque photo et qu'elle ne manifeste pas le désir d'arréter ok (elle n'est pas accusée jusqu'à nouvel ordre ?)

// et sur ce, je ne suis plus là vraiment //


- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-03-04

La peste soit des heures tardives! j'avais oublié le portrait de Carl Vigo! j'ai édité mon propre message, puisse le Déhéme me pardonner...


- MJ - 2007-03-04

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Est-ce que tu veux un jet pour cette histoire de construction mentale? ça dépend de quoi? Tri-D?

Inutile. Cela me semble assez simple pour quelqu'un d'habitué à cette technologie.


- MJ - 2007-03-04

La jeune femme n'a pas spécialement l'air ennuyée de l'intervention de Daykhard et Khrys. Elle semble juste prendre tout ce cérémonial avec un léger sourire narquois.

"Je m'appelle Sonja. En entrant dans la Communauté, nous nous engageons à prendre un nouveau nom et à oublier l'ancien."

Les images commencent à défiler. Comprenant qu'on lui demande de commenter, Sonja s'exécute après un premier moment de surprise.

- Khrys Edelman : "ah, ça, c'est vous", dit-elle en désignant en effet le Marchand...

- Médecin Trident 1 : "je ne connais pas cet Etre"

- Sémirande Chalmak : "cet Etre me dit quelque chose mais je ne sais pas qui c'est"

- Rescapé 1 (Pilote) : "Ooooh, c'est Lin. Comment va-t-il ?"

- Tim Calata : "je ne connais pas cet Etre"

- Rescapé : "Ooooh, c'est Tomas. Comment va-t-il ?"

- Cédrante Silini Wakuyomo : "cet Etre me dit quelque chose mais je ne sais pas qui c'est... tout de même, son regard ne m'est pas inconnu", dit-elle l'air un peu troublée

- Médecin Trident 2 : "je ne connais pas cet Etre"

- Pardang : "Ah, c'est le gentil Malachite de tout à l'heure. Il a l'air un peu paumé, le pauvre. Je ne sais toujours pas pourquoi il a voulu partir avec moi."

- Médecin Trident 3 : "je ne connais pas cet Etre"

- Deltar Kirlek : "je ne connais pas cet Etre"

- Médecin Trident 4 : "je ne connais pas cet Etre"

- Arcus Bala : "je ne connais pas cet Etre"

- Rescapé : "Ooooh, c'est Nam. Comment va-t-il ?"

- Bendala : "cet Etre me dit quelque chose mais je ne sais pas qui c'est... ah, c'est peut-être la soeur du gentil Pardang. Il m'a parlé d'elle et était inquiet sur son sort. Va-t-elle bien ?"

- Casey Lano : "cet Etre me dit quelque chose mais je ne sais pas qui c'est"

- Médecin Trident 5 : "je ne connais pas cet Etre"

- Vadesh : "cet Etre me dit quelque chose mais je ne sais pas qui c'est. Cette fois-ci, c'est peut-être le père de Pardang, non ? Je crois que lui et pardang ne s'entendent pas très bien, pas vrai ?"

- Rescapé 3 (Pilote) : "Ooooh, c'est Pietr. Comment va-t-il ?"

- Itzhak Abbart Daykhard : "ah, ça, c'est vous", dit-elle en désignant en effet l'enquêteur... "mais je vous trouve plus mignon en vrai, quand même"

- Kaï : "je ne connais pas cet Etre"

- Médecin Trident 6 : "je ne connais pas cet Etre"

- Rescapé 2 (Pilote) : "Ooooh, c'est Mön. Comment va-t-il ?"

- Epstar Jdryk'll : : "cet Etre me dit quelque chose mais je ne sais pas qui c'est"

- Le Mephisto : "bah, ce n'est pas ce vaisseau, non ?"

- La Fausse Image du Zion : "On... on dirait notre vaisseau. Mais non, ce n'est pas exactement lui. C'est vrai que le Zion est perdu ?"

- Le Trident : "Un vaisseau de guerre, peut-être ?"

- L'Homme aux Dreadlocks : "Ooooh, c'est Daani. Comment va-t-il ?"

- Ariana Bedlam : "je ne connais pas cet Etre"

- Le Commandeur du Trident : "je ne connais pas cet Etre"

- Carl Vigo : "C'est Carl Vigo. Je ne l'ai pas connu mais c'est le Bienfaiteur de notre Communauté. C'est grâe à lui que nous avions le Zion. Mon Dieu, qu'allons nous devenir, maintenant..."

- Vol de papillons : "C'est tellement beau... Je n'ai jamais rien vu de tel. Dîtes ? Je pourrais retourner les voir tout à l'heure ?"