Archives Galactiques
Une étrange sensation... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: A new hope... (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=65)
+----- Thread: Une étrange sensation... (/showthread.php?tid=704)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

- MJ - 2006-06-20

Peu soucieuse des sens et de l'estomac de ses passagers, Sémirande replonge le Mephisto dans le Triche-Lumière.

Le temps de s'accomoder à nouveau des étranges sensations de cette dimension, la Commandante repère à nouveau la trace mal identifiée de ce qui pourrait être (?) le Classe I Zion. D'après sa Psychoperception, confirmée par Casey et Cédrante, l'objet mal identifié a continué sur exactement la même route et à exactement la même vitesse (lente).

Tout ceci le conduit toujours droit sur la position actuelle du Mephisto... mais ce dernier semble beaucoup plus rapide !

Alors que tous les membres de l'équipage dotés d'une bonne psychoperception se pressent dans le poste d'équipage pour ressentir de tout leur être les perturbations du Triche-Lumière, Arcus Bala, lui, en salle des moteurs, fait tout son possible pour chasser ces sensations là afin de se concentrer sur sa console technique. Il lance une recherche rapide sur les bases de données disponibles à bord : elles sont assez conséquentes, contenant toute une série d'indicatifs et de numéro d'immatriculation susceptibles d'aider à l'identification des vaisseaux rencontrés.

(...)

Rien. Pas de Classe I Zion, ni de Zion du tout dans les bases de données de bord. Bien sûr celles-ci peuvent ne pas être totalement à jour, occulter des vaisseaux très privés ou encore ignorer des vaisseaux n'appartenant pas à l'Empire ou à ses partenaires habituels...

Que faîtes-vous ?

- Sémirande Chalmak - 2006-06-20

[Bon, quand faut y aller ...]

[Appel en clair à l'équipage]
"Mademoiselle, messieurs,
1) je romps le silence radio. M. Edelman, prévenez les passagers que nous allons assister un navire en détresse. Ils vont (presque) tous adorer.
2) J'aurai besoin d'un volontaire pour se rendre à son bord, AVANT de coller nos sas bord à bord. Si cela tourne mal, nous le laisserons derrière et il encaissera nos tirs. Qui ?"

[A l'ami Zion ...]
"Classe I Zion, ici DA-TF-TRANS-5B1 Méphisto. Nous serons sur vous dans sept minutes(1). Décrivez-nous la nature exacte de votre problème. Pouvez-vous créer un point de vérité ? Si oui, passez dans l'Espace et stoppez. Sinon, nous procèderons aux manoeuvres nécessaires."

(1) Complètement au pif ...

- Arcus Bala - 2006-06-20

Notre très cher Cédrante Silini Wakuyomo ne peut avoir une sorte de transe "révélatrice" Big Grin afin de déterminer l'orientation d'humeur (béliqueuse ?) de l'équipage sensé être en détresse ?

- Khrys - 2006-06-20

Hmm... (s'adressant aux passagers, mais en chair et en os; c'est plus poli)

Mesdames, messieurs, comme vous avez pu entendre la Commandante, nous nous portons au secours d'un autre astronef. Je vous demanderais donc de bien vouloir ne pas gener les manoeuvres de l'equipage pendant la durée du sauvetage.

Cependant, je vous laisse loisir de regarder tout cela tranquillement ici dans le salon, ou bien individuellement dans vos cabines.
Si pour des raisons de sécurité évidentes, nous vous demandions de rejoindres vos cabines et de vous y vérouiller, je vous prie de le faire dans le calme. N'oubliez pas que l'équipage tiens avant tout à votre bonne santé physique et mentale. Et vous connaissez maintenant ses compétences et sa tenacité :roll:

- Cédrante - 2006-06-21

Sémirande Chalmak Wrote:"Mademoiselle, messieurs,
J'aurai besoin d'un volontaire pour se rendre à son bord, AVANT de coller nos sas bord à bord. Si cela tourne mal, nous le laisserons derrière et il encaissera nos tirs. Qui ?"

Cédrante s'assit en tailleur dans un coin de la piéce et ferma les yeux tout en murmurant: Je me dois d'interroger le Grand Tout quand à ma capacité potentielle à sonder ce navire tout en restant dans celui-ci, si le Grand Tout répond à ses messages privés, nous serons vite fixés.

Sur ce, il entra dans une trance profonde.

- Casey - 2006-06-21

"Ah ! Enfin un peu d'action ! Espérons juste que je ne vais pas le regretter..."

Voyant que personne ne se bousculait pour répondre à la demande de Sémirande - et on ne pouvait les en blâmer - Casey, bien que conscient des risques, se désigna pour monter le premier à bord du Zion. Ce n'était ni vraiment du courage ni totalement de l'inconscience mais plus vraisemblablement quelque chose à mi-chemin entre les deux.

« Si je ne m'abuse, Ariana doit être soldat à la base. Donc elle ou Deltar devraient pouvoir me remplacer aisément à la console de tir. Je me porte volontaire pour le sauvetage. »

(Hors Jeu : Au préalable, j'enfile correctement ma combinaison spatiale et je prends mon laser avec moi.)

- Khrys - 2006-06-21

Casey, je pense que s'il faut un diplomate a bord afin de calmer les ardeurs, je devrais etre plus qualifié pour cela... de plus, j'ai la competence en combinaison.
Et pour me defendre, j'ai toujours ma vibrolame (suceuse de sang: voir introduction). :roll:

Vous serez plus utile a bord.

- MJ - 2006-06-21

L'annonce de Khrys aux passagers a provoqué un joyeux bruissement de langues et de corps : enfin, l'équipage du Mephisto improvise un petit divertissement digne de ce nom ! Khrys et Cédrante gardent Pardang et son père à l'oeil mais ceux-ci ne semblent marquer aucune réaction particulière ou différente du reste de leur famille.

Ariana Badlam profite de la rupture du silence de bord, qu'elle avait respecté jusqu'ici avec une assiduité toute particulière, pour informer sa Commandante qu'elle ne prendra pas en charge le poste de tir. Elle ajoute qu'elle n'est pas à bord pour cela.

Pendant que Khys et Casey discutent pour savoir qui va mourir en héros :roll: (à moins qu'ils y aillent tous les deux ?), Sémirande accélère à son maximum le Mephisto pour s'approcher de l'origine supposée du message.

Hélas, les divers appels émis par le Mephisto s'évanouissent dans le Triche-Lumière sans donner lieu à la moindre réponse.

Au fur et à mesure que le Mephisto s'approche de l'objet, il devient de plus en plus manifeste que les sensations l'accompagnant le désignent comme un vaisseau Varlet de Classe I... brouillé toutefois par des bruits, odeurs et autres frémissements d'origine inconnue. Sémirande et Cédrante notent cependant que ces sensations parasites semblent s'estomper petit à petit.

Sémirande manoeuvre le Mephisto de façon à ce que celui-ci soit maintenant à proximité immédiate du supposé Classe I Zion qui n'émet toujours aucun message et n'esquisse aucune réaction : la trajectoire et la vitesse du vaisseau sont parfaitement constantes.

Que faîtes-vous ?

- Casey - 2006-06-21

« OK. Comme tu voudras. Il n'en fallait pas moins pour me convaincre. Je reste ici pour manoeuvrer la Fleur de la Mort à la place d'Ariana. Bonne chance vieux. »

Casey donna une petite tape qui se voulait encourageante dans le dos de Khrys et retourna à son poste illico.

- Sémirande Chalmak - 2006-06-21

[Bon ...]
"La commandant(é) à l'appareil. Ce vaisseau ne répond pas à nos messages. Nous allons donc nous approcher un peu plus."
D'une impulsion mentale, l'ex pilote de chasse rapproche son fer à repasser des 1000 tonnes du Classe I. Combien pouvaient-ils être là-dedans ? Beaucoup, sans doute.

Sémi arrondit son approche et fait s'interpénétrer les champs de normalité. Oh, pas beaucoup, de deux mètres seulement. Suffisamment pour que les comms. radioélectriques et optiques fonctionnent.

Puis elle passe un appel en hyperondes, radio hertzienne, communicateur à neutrinos tandis qu'un des laser lourds, dont le faisceau a été soigneusement divergé, envoie tel une grosse lampe le même message sous forme d'impulsions lumineuses ...
"Classe I Zion, ici DA-TF-TRANS-5B1 Méphisto. Nous sommes exactement sur tribord. Champs de normalité fusionnés. Décrivez-nous la nature exacte de votre problème. Pouvez-vous créer un point de vérité ? Si oui, passez dans l'Espace et stoppez."

[A l'équipage et aux passagers ...]
"Monsieur Edelman, merci pour votre courage. Tenez-vous dans le sas ventral. Etablissez une communication vidéo permanente avec le Méphisto et attendez."

Le Méphisto "vole" maintenant son ventre vers le sas tribord du Zion. Pour ceux qui se souviennent du plan du Méphisto que j'avais proposé à l'automne, cela permet à la pilote et au fleuriste ... euh ! cannonier, de voir le flanc droit du Zion exactement au-dessus de leur tête.

La vue est imprenable ...

(Ouais, pour comprendre, il faut vraiment le plan ...)

[In Petto ...]
"Allez, réponds ! On ne va pas y passer la nuit ...."