Départ de Robinson - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63) +---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57) +----- Forum: A new hope... (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=65) +----- Thread: Départ de Robinson (/showthread.php?tid=680) |
- Casey - 2006-03-29 La manière qu'avait le jeune Malachite de traîner ses pieds n'était pas sans lui rappeler sa propre démarche. Mais il n'en éprouva aucune compassion pour autant. Il observa le tact que Sémirande déployait inutilement en pensant : "Si c'est pas mignon de voir ça. Ça me foutrait la gerbe ouais ! Bon alors, il va se mettre à table oui ou il veut que je l'aide ?" Au risque de se faire tirer les oreilles, il y a bien longtemps qu'il n'avait plus peur de poser les questions qui dérangent. Toujours bien calé dans son fauteuil, il se décida à prendre la parole : « Je suis certain que notre client n'a rien à se reprocher, n'est-ce pas ? En revanche, je serai curieux de savoir pourquoi il est si important pour vous de faire profil bas. Et que vendez-vous au juste, hein ? Allez-vous enfin nous dire pourquoi nous risquons notre peau depuis le début ? A-t-on jamais vu des vacances aussi dangereuses ? Quant à Pardang, c'est lui qui nous a faussé compagnie. La suite aurait pu être plus que catastrophique. » Il en faisait un peu trop, c'était volontaire. En disant cela, il prenait un regard sombre, plein de reproches envers le jeune Pardang. Il lui suffisait pour paraître crédible de penser au fait qu'il avait manqué ce qui serait probablement la seule scène de nudisme de toute la croisière ! - Semirande - 2006-03-29 [ -!- ] Soupir ... - Khrys - 2006-03-29 Outre cette précipitation malheureuse de ces derniers temps, il me semble aussi important de parler des futurs sejours... Seront-ils professionnel comme ici, ou plutot touristique comme me le demande le reste de votre famille? J'aimerais bien, pour ma part, voir plus clair sur les futures destinations afin de rendre la croisiere, si cela en reste une, le plus agréable possible pour vos proches et vous meme si vous me le permettez. J'ai une idée plutot sympathique du safari, mais il m'a semblé que ces derniers temps, nous nous etions trompés dans la distribution des roles... il m'a semblé que nous courrions, poursuivi, plutot que le contraire. Cette premiere etape est close, mais il m'apparait que le terme de 'discretion' evoqué lors de la negociation du contrat initial ne comportait pas autant de risques associés à une escale 'civilisée'. J'estime, et je pense que l'equipage me suit :wink: , qu'il n'est nullement genant de demander une prime de risque ou de récompense. Vous l'appelerez comme vous voudrez, mais notre équipage a mis sa vie en danger dans un sauvetage aux limites des lois d'un systeme. Et quand je mentionne le mot limite, cela va s'en dire que ce mot perdait de plus en plus de sa signification. Notre position de citoyen de l'Empire Galactique nous permet de ne pas etre poursuivi au-delà de leurs frontieres, mais je ne desire pas reiterer l'aventure de cette maniere sur d'autres systemes moins 'pacifiques'. 8) Et puis, si vous nous reservez d'autres rendez-vous d'affaires aussi exotiques, j'aimerais qu'au préalable vous nous informiez des risques diplomatiques, physique, ou moraux auquels nous devons nous attendre. Notre commandante sera ainsi en position d'arbitrer afin de garantir la sécurité de tous. Malgres tout, je vous souhaite de finir cette croisiere dans les meilleurs conditions, et si je le peux, j'y veillerais. :roll: - MJ - 2006-03-29 Casey Wrote:Il lui suffisait pour paraître crédible de penser au fait qu'il avait manqué ce qui serait probablement la seule scène de nudisme de toute la croisière ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: - MJ - 2006-03-29 Alors que Pardang, sous la pression de Sémirande, s'apprêtait à ouvrir la bouche, son paternel l'interrompt à grand renfort de gestes d'apaisement à destination de l'assistance : "Allons, allons, mes amis, voyons... ne soyez pas si soupçonneux. N'ai-je pas joué cartes sur table avec vous en ce qui concerne cette étape sur Robinson : je ne vous ai jamais caché qu'il s'agissait d'un rendez-vous professionnel. Les incidents, tout à fait en dehors de ma responsabilité, qui l'ont hélas émaillé, ne doivent pas remettre en cause notre croisière. Bien au contraire ! Mon épouse aspire, comme vous le savez peut-être, à un peu de calme et de grands espaces... l'idée d'un safari n'est pas mauvaise mais pourrait heurter sa sensibilité toute Malachite. Elle m'a plutôt suggéré un monde quasiment vierge, LulaB, où on peut observer, paraît-il, de magnifiques créatures. Pourquoi ne pas nous amener là-bas, Commandante ? Bien entendu, toute étape de votre goût susceptible de détendre ma famille me conviendra très bien également... Quant à la prime dont parle notre cher Commissaire de bord, elle me semble en effet bien légitime et je me propose de la négocier avec lui pour tout l'équipage. Cela vous convient-il ? Bien. Tout est bien qui finit bien, n'est-ce pas ? Je crois que Pardang et moi allons maintenant nous reposer dans nos cabines... viens-tu, fils ?" - Semirande - 2006-03-29 [Pas si vite ! Client ou pas, il ne part pas comme cela le bougrillon] La voix de Sémirande se fait d'un seul coup très sèche. "Un instant, monsieur. Je suis quant à moi extrèmement intéressée par ce que votre fils a à nous dire. Je l'ai prié d'être présent ici parce ce qu'il a à nous dire pourrait avoir une grande importance si mon hypothèse de malveillance à votre encontre s'avère fondée. J'ajouterai que c'est un jeune adulte, et qu'il a le droit ainsi que le devoir de veiller au bien être de sa famille, tout autant que vous. En d'autres termes, je tiens fortement à entendre de sa bouche le récit de sa mésaventure. La voix de Sémirande reprend un ton aimable. "Allez-y, jeune monsieur Pardang Padesh Loö Lu. Nous vous écoutons." [In petto] "Je commence à comprendre pourquoi il fait les 400 coups, le gamin. Ce n'est pas une famille, c'est un étouffoir." - Casey - 2006-03-30 Le navyborg enrageait et cela pouvait se deviner aisément... "Il se trompe s'il croit qu'il suffit d'allonger un peu de monnaie pour qu'on lui obéisse." ... mais le ton de sa voix était calme : « Eh ! Une minute ! J'ai pas terminé. Je croyais qu'on était là pour discuter mais la seule chose que vous faites pour l'instant, c'est me faire perdre mon temps. J'aurais préféré un peu de franchise à la place d'une prime supplémentaire pour étouffer mes soupçons. Mais c'est vous le Boss après tout. Dans ces conditions, je n'insisterai pas plus longtemps. » Casey n'avait pas pour habitude de renoncer aussi facilement c'est donc qu'il avait une autre idée en tête pour parvenir à ses fins. Il se redressa de son fauteuil en se retournant lentement vers Pardang comme si le marchand lui était soudainement devenu insignifiant. « Allez petit, on t'écoute et tâche d'être plus convaincant que ton vieux. » - Semirande - 2006-03-30 [Mode hors jeu /ON] Là, un vrai commandant de bord te débarque à la prochaine escale :lol: [Mode hors jeu /OFF] - Arcus Bala - 2006-03-30 Arcus attend impatiament les explications du jeune Pardang..... il n'a pas trop apprécié la course poursuite et la rencontre avec la jeune "accompagnatrice" du malachite lui laisse un souvenir dérangeant ! Il attend donc la réaction de Pardang et de son père aux questions de Semirande avant d'intervenir. - Casey - 2006-03-30 Semirande Wrote:Là, un vrai commandant de bord te débarque à la prochaine escale :lol: (Hors Jeu : C'est une vieille technique Panzanopède. Tu fais la gentille navyborg et moi le méchant. OK ? :wink |