Archives Galactiques
Les Etoiles Brisées - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: En route vers Triple Grâce (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Thread: Les Etoiles Brisées (/showthread.php?tid=64)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21

Message de M. Jdryk'll

Epstar se retourna à moitié en entendant Khrys entrer ... Il allait demander à Sandaahr de coller une porte à tambour à la place du sas vu le passage qu'il y avait.

Il se retourna vers son respecté, peut être respectable, mais néanmoins cupide commandant (et vice versa).

Khrys, je n'arrive pas à grand chose avec le traducteur de bord, visiblement notre ami ici présent est "non répertorié".

... Même ses structures mentales ne sont pas courantes.

Soupir

... mais si on arrive à communiquer avec des follets il n'y a pas de raison qu'on arrive pas à le faire avec lui : ca prendra juste un peu de temps.

J'ai une idée empirique : si vous essayez de guider le logimec avec votre connaissance des langues et que j'essaye de corriger par ce que je perçois de ses sentiments primaux, on pourra peut être gagner un peu de temps non ? On peut aussi compléter avec un bloc holographique et un stylet d'écriture : même s'il ne sait pas écrire il sait peut être dessiner.

Continuez à discuter avec lui : je reviens ... je vais chercher des aliments variés à l'autocook histoire de voir quelle est son alimentation. En plus ça nous permettra d'essayer d'établir un vocabulaire de base. A tout de suite.

Inconscient de ce qui se passait sur la passerelle il sortit, tourna à guache et entreprit de faire cracher à réplicateur alimentaire des aliments de base de ce que l'on pouvait trouver dans la nature, fruits, racines, viande à des degrés divers d'avancement et diverses boisson dont une pinte de sang de synthèse. Il compéta avec quelques plats chauds de diverses cultures, chargea tout ça sur un grand plateau et revint vers l'infirmerie tant bien que mal.

Message de M. Edelman

Sémirande Chalmak Wrote:[Khrys]
"Heureusement que cette infirmerie est près de la passerelle !" se dit Khrys Edelman en refaisant pour la nième fois le trajet.
Effectivement, les aller-retour lui permettait aussi de réfléchir...
une trentaine d'heure... c'était un peu court pour avoir affaire à un Varlet d'une période reculée. Oui, l'hypothèse de la contrebande me semble plus justifiée...

Mais par contre, ca n'explique pas le fait que ce 'tissus' soit composé de plusieurs ADN...
Contrebande oui, mais esclavagisme ou déportation ne sont pas loin...
Surtout avec des vaisseaux non reglementaires et sans plaque ni identification legale.

Sémirande Chalmak Wrote:Cet Etre, visiblement intelligent, utilise un mode de communication symbolique très éloigné de l'univerlang.

Pas de bol ... Mais Temps, Travail et Méthode sont de puissants alliés.

Autant commencer par les bases... les gestuelles...
Khrys essaient de tisser un 'langage interface' pour lui permettre de communiquer sur des actions simples (parler, manger, mal, ecouter, voir)

Quand Epstar revient à l'infirmerie, il lui fait part de ses progres et de ses idées.

Puis Khrys va rendre visite aux enfants tout en restant en contact avec les nouvelles provenant de la passerelle

Message de M. Daykard

Itzhak se range un peu dans une attitude pleine de respect et de déférence:

"Commandant, si vous comptez demeurer avec notre invité inconnu et étant donné que vous êtes un combattant aguerri, je me propose de me rendre immédiatement sur la Passerelle.
-Je resterais, cela va sans dire, en contact permanent avec l'infirmerie.
-Est-ce que le Mephisto pourrait embarquer la cargaison du Tracevide à son bord? il y a peut-être d'autres villes que celle où nous avons été accueillies? et nous avons encore quelque heures devant nous."

Itzhak attend quelques instants la réponse de son Capitaine, conservant la même attitude, s'il n'en apprend pas plus sur quoi faire du Tracevide, il salue brièvement et se dirige vers la Passerelle.

Message de M. Jdryk'll

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"Commandant, si vous comptez demeurer avec notre invité inconnu et étant donné que vous êtes un combattant aguerri, je me propose de me rendre immédiatement sur la Passerelle.

Epstar jetta un regard un peu surpris à Itzhak et à Khrys : ben non il ne s'agissait pas d'une blague ... pourtant Khrys n'avait pas l'air de s'être transformé en un Mars triomphant.

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"-Est-ce que le Mephisto pourrait embarquer la cargaison du Tracevide à son bord? il y a peut-être d'autres villes que celle où nous avons été accueillies? et nous avons encore quelque heures devant nous."

Il s'éclaircit la gorge avant de demander :

Qu'est ce que c'est que cette histoire de Tracevide ? de cargaison ?

Puis d'un ton ferme, pinçant un peu les lèvres mais sans élever la voix devant leur invité :

Quelqu'un va m'expliquer ce qui se passe ici ?

Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]

"Ouaip, t'inquiètes. C'est ultra-simple. Les barbares qui sont actuellement à nos pieds attirent de toute la Galaxie les contrebandiers de la pire espèce suffisamment avides de crédits pour être prêts à leur livrer à prix d'or des armements sophistiqués et autres matériels d'un NT pas raisonnable.

Suivez mon regard...

Les pauvres bougres dans l'épave en face de nous ont eu un peu moins de chances que nous et se sont faits cueillir par une belle boule de plasma. Me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien mais un truc a merdé dans le plan de ces toqués à deux neurones puisque le Varlet est toujours en vol et que la cargaison est toujours à bord. Ils attendent peut-être que ça tombe comme un fruit mûr, ces débiles ??

La question, maintenant, c'est qu'est-ce qu'on fait ? Je pense que le matos à bord du vaisseau est trop lourd pour un transbordement à l'arrache // Déhèmette ?? // . En plus, si mon explication se vérifie, ça pue un peu comme came.

Par contre, si ça peut se trouver dans les bases de données du système de navigation // Déhèmette ?? // des infos sur l'identité et l'origine du vaisseau pourraient peut-être être monnayables ?"

Message de Sémirande

[Réponse au Pilote ...]
- Aucun problème de transbordement, gràce aux palettes antigrav.
- Pour les bases de données ... Que dalle. Ce vaisseau ne vient de nulle part, et ne repartira nulle part. Cela dit, si votre hypothèse d'un contrebandier se justifie, c'est un peu normal.

Vàlà

Message de M. Edelman

Epstar Jdryk'll Wrote:Quelqu'un va m'expliquer ce qui se passe ici ?

Oui, le résumé d'Ikaar est correct mon cher Epstar. Le Mephisto est à une centaine de mètres d'un tracevide échoué sur ce monde. Mais l'impact sur la cabine de pilotage dénote un fin catastrophique pour l'équipage. La cargaison est une génératrice qui fournit de l'electricité avec une technologie compatible avec cette planète. Faut-il la vendre ici?

Ce que je ressens de cette planète, c'est qu'ils profitent de marchands cherchant de bonnes affaires et qu'en plus d'attirer les butineurs, ils les mangent... je sais c'est un peu imagé. Mais comment expliquer en d'autres mots : "l'argent du beurre et le privilège de la fermière"? C'est comme cela que l'on dit? :roll:

Au final, comme personne ne s'occupe de se qui se passe sur cette planète, la plupart du temps, on interprète la disparition d'un vaisseau comme portant manquant, et on imagine que c'est un problème dans le triche-lumière... c'est bien pratique.

Pour la cargaison, je pense que l'on va laisser tomber... le profit que je peux en estimer, au vue des difficultés à revendre un type de matériel comme celui-ci, est très faible. Trop spécifique pour un marché très restreint.

Pour le Tracevide lui-même, cela va être aussi assez difficile de justifier sa revente sans passer pour un pirate. Pas de papier, aucune identification, en gros que des ennuis en perspectives. Il faut savoir faire des choix.

Sandhaar? A moins que l'on puisse démonter assez rapidement des pièces détachées, des logimecs ou des programmes?

N'oubliez pas que nous avons un client qui nous attends sur Triple-Grace.
Je vous laisse encore deux bonnes heures avant de faire le point et de partir.
A moins que vous n'ayez en réserve des arguments plus intéressant... :?:

Message de M. Jdryk'll

Khrys Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:Quelqu'un va m'expliquer ce qui se passe ici ?

Oui, le résumé d'Ikaar est correct ... des arguments plus intéressant... :?:

Epstar entendit la voix du pilote qui tombait des hauts parleurs, visiblement celui-ci était à l’écoute de ce qui se passait à l’infirmerie. Damnés navyborg et leur plot vertébral …

Attendez que je comprenne bien : vous êtes tombé sur une épave d’un navire contrebandier qui a subit une attaque en règle et vous envisagez de le piller ni vu ni connu ?
...

S’il n’est pas top endommagé pourquoi ne pas s’en emparer et s’occuper du transfert de marchandise … en orbite ou dans un coin du système solaire ? En plus avec un peu de chance on pourra le récupérer et le vendre … ca doit valoir un paquet de crédit non ? Ca me semble même plus propre que la marchandise qui est peut-être volée et qui risque de tous nous mener en prison.

Il regarda les gens autour de lui qui peut être étaient surpris de l’entendre prononcer de telles paroles.

Quoi ? Voler des voleurs c’est quelque part faire acte de justice. Et l’argent que l’on en retirera ne sera pas mal employé j’en suis certain. Par contre s’il y a les corps de pauvres bougres à bord je réclame le droit de les enterrer de manière décente et si possible d’avertir leurs proches qui sinon attendrons désespérément leur retour.

Sinon quelle est le cadre juridique si nous "trouvons" cette épave ? On a pas droit à la récupération de celle-ci ? et ce de manière légale ?

Message de Sémirande

L'honorable Aumônier de l'astronef Méphisto Wrote:Quoi ? Voler des voleurs c’est quelque part faire acte de justice.
[Mode hors jeu /on]
Yo ho ho et une bouteille de rhum ... :mrgreen:
[Mode hors jeu /off]

Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]

"Ecoutez, c'est pas trop mon style de lécher le cul du Pacha mais là, je crois qu'il a raison (c'est bien, il apprend vite :mrgreen: ). Récupérer un vaisseau inconnu, sans doute utilisé par des contrebandiers et visiblement rempli de cadavres... faut vraiment être affamé de crédits.

Ce sera sans moi.

Par contre, il me semble que tout danger immédiat est écarté si on reste en vol et que, d'autre part, on pourrait nous accuser de non-assistance à personne en danger au cas où il y aurait des survivants que les scanners ne nous auraient pas révélés. Enfin, bref, on est pas à un petit tour près, si ?

En plus, Commandant, j'ai l'impression que vous avez des troupes fraîches prêtes à aller risquer leur vie à bord d'une épave inconnue, autant en profiter... Tongue "