Archives Galactiques
Le pays Maellou - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Aux confins de l'Empire (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Thread: Le pays Maellou (/showthread.php?tid=294)



Re: Le pays Maellou - Sémi Déhèmette - 2009-10-27

Procédons, une fois de plus, par ordre.

Le Grand Nostalgique Wrote:// heu … considère-t-on que les blaster font du bruit comme à star wars ? Ou pas ?
Allez, on va duire que oui : c'est plus fun. Mais pas très fort : il y a dix ans, Sémirande est arrivée quelques instants seulement après que l'on ait tiré sur Simblo, et n'a rien entendu.

Gurvan Antilles Wrote:// Cela ressemble-t-il aux signes gravés sur les piquets autour du cabanou ? En clair, c'est-y du maellou, ou c'est-y-pas du maellou ?
Tu parles Maellou ? A ma connaissance, seul M.Edelman a téléchargé les bases de données. Big Grin Bon : c'est du Maellou. Il est interdit aux partisans de la Pute de s'approcher de ce "matko". Un matko est une sorte de sépulture provisoire. Je crois que j'avais ébauché la réponse plus haut.

L'inspecteur Antillès Wrote:
semirande chalmak Wrote:Pas de doute : on avait tiré au blaster, ici.
Gurvan examina le sol autour de la tâche de sang : il voulait savoir s'il y avait d'autres traces et où elles menaient, au cas où le blessé ait bougé ou ait été déplacé après avoir reçu la décharge de blaster.
et, de plus :
Le commissaire Jdryk'll Wrote:l observa la tache et la forme de celle-ci : si un corps était tombé dessus ou si cela avait coulé d’un corps allongé à coté cela n’aurait pas la même forme qu’une simple coupure. Il essaya d’évaluer la quantité aussi … Simple blessure ou coup mortel ?
Bon, ni l'un ni l'autre n'êtes détective. Cela dit, en vous mettant à deux, vous arrivez vite à la conclusion que quelqu'un a été descendu 24h00 avant votre arrivée, et a été sorti par la fenêtre.

Le champion de la médecine légale Wrote:Il se pencha ensuite attira à lui Livingstone et avant de lui demander de prendre un échantillon et de lancer une analyse ADN. Il se redressa et fit quelques pas à l’intérieur du logement.
Le résultat est instantané. Et assez estomaquant. Livingtstone, très normalement, tente une identification de l'ADN. Pour cela - on ne le lui a pas formellement interdit - il se connecte à la meilleure base disponible. Messieurs Antillès et Orkalys voient la mâchoire du prêtre descendre et tomber par terre, tandis que ses yeux sortent de leurs orbites pour mieux lire le résultat :
Il s'agit d'une base des très efficaces (et très sollicités) services d'immigrations de l'A12S. C'est l'ADN d'un humain mâle nommé Mervelito Maniqué. Un sociologue embauché par Frédérik Klohm il y avait maintenant une vingtaine de mois.

Celui qui a bien regardé BIENVENUE A GATTACA Wrote:Il cherchait le cabinet de toilette.Il y intercepta un peigne et y préleva les cheveux … même les tueurs répugnaient à utiliser les effets de toilettes d’une de leur victime. Enfin ce genre de tueur si son intuition était exacte.
Il confia l’échantillon de cheveux à Livingstone et demanda une analyse comparée.
Le cheveu appartenait à Frédérik Klohm.

Manifestement, "on" les aidait Confusedhock:

Action Man Wrote:Je fais le tour pour me trouver vers la fenêtre, à la recherche d'éventuelles traces de pas vers une quelconque direction.
Un type est parti en courant en direction de la jungle, il n'y a pas longtemps. Direction sud-est. Il ne va pas très vite.

L'examen de la bulle fut négatif.

Edit : Correction du nom du logimek


Re: Le pays Maellou - khaadaric - 2009-10-27

semirande chalmak Wrote:
Action Man Wrote:Je fais le tour pour me trouver vers la fenêtre, à la recherche d'éventuelles traces de pas vers une quelconque direction.
Un type est parti en courant en direction de la jungle, il n'y a pas longtemps. Direction sud-est. Il ne va pas très vite.
L'examen de la bulle fut négatif.

Il est parti par la, dans la jungle, je vous le ramene. ON reste en contact de toute façon, j'ai le com dans le sac, filer moi un paralyseur.

Et me voila parti pour une ballade de santé dans la jungle en mode " invisible ".


Re: Le pays Maellou - Epstar Jdryk'll - 2009-10-27

Bon. Un meurtre. Ils avaient un meurtre suplémentaire sur les bras. Restait à trouver le corps et à poursuivre le coupable.

Pourquoi ? Un reflexe propre aux terriers et aux flics, même improvisés : si ça fuit, ça vaut la peine de poursuivre.

le professeur avait tué son assistant selon une première hypothèse. Le mobile ? Pourquoi l'avoir fait passer par la fenêtre ? Parce que c'était plus discret que par la porte ? Il regarda cette dernière et regarda sur quoi elle donnait. Sur le devant, sur l'espace d'égagé où s'étaient posé la bulle ? Il y aurait eu d'autres témoins indésirables ?

Il avait du flipper comme un fou quand il avait fait son speech au jugé :

Quote: début d'enregistrement de l'interrogatoire de M. Klohm, temoins assermentés Messieurs Khrys Edelmann et Monsieur Antillès, membres de la guilde des marchands et de la guilde Navyborg. Lieu : Fondation Impériale. Interrogateur : Esptar Jdryk'll.

Nous venons enquêter sur un meurtre et une conspiration à laquelle nous vous croyons mêler.

Vous avez le choix de la méthode. Vous voulez coopérer ? Ou pas ? Je vous conseille de réfléchir avec soin avant de répondre.
Il sourit sombrement à ce souvenir.

Il sauta de l'autre coté de la fenêtre : le prof était taillé comme une épouvantail et son assistant pesait plusieurs dizaines de kilos. Le corps ne devait pas être loin ...


Re: Le pays Maellou - Epstar Jdryk'll - 2009-10-27

khaadaric Wrote:Il est parti par la, dans la jungle, je vous le ramène. ON reste en contact de toute façon, j'ai le com dans le sac, filez moi un paralyseur.

Vivant ! OK ? Vivant ...


Re: Le pays Maellou - Sémi Déhèmette - 2009-10-28

Epstar Jdryk'll Wrote:Le corps ne devait pas être loin ...
A ouais ? Réfléchis un peu... :mrgreen:


Re: Le pays Maellou - Sémi Déhèmette - 2009-10-28

khaadaric Wrote:Et me voila parti pour une ballade de santé dans la jungle en mode " invisible ".
Celui qui désire limiter les cadavres Wrote:Vivant ! OK ? Vivant ...
Jamais deux sans trois ? :lol:

Le soldat se mit à courir. Il tenait la forme et mourait d'envie de retrouver l'éminent scientifique (car un scientifique est toujours éminent, même en villégiature méritée sur Cerbère). Ca allait être rapide : le type courait mal, et n'était visiblement pas très en forme. Monsieur Orkalys entra dans la jungle jaunissante. L'odeur le prit à la gorge : ses filtres nasaux n'étaient pas prévus pour ce genre d'agression.

Il courut deux minutes dans la jungle, puis arriva à une ligne de piquets espacés de dix mètres l'un de l'autre. Il savait ce que c'était, bien sur. Ces piquets devaient entourer la clairière, il devait y en avoir, voyons, environ 200. Ils étaient destinés à éloigner les grosses sauvages. Certaines arrivaient parfois à passer quand même.

Il continua à courir. Il tenait une forme olympique, ceci grâce aux soins du Prêtre, à l'adrénaline et à sa colère.

Un bruit, devant. Son instinct le fit arrêter sa course. Il approcha en marchant rapidement, mais assez discrètement quand même. Derrière un buisson, il trouva son homme. Il était monté dans une bulle biplace en tandem, noire, étroite, un peu semblable à la bubulle de mademoiselle Ishatika Kaménéwakata no Taméko, mais de fabrication indéniablement impériale. "IL" était là, à bord, et avait fermé la porte : au temps pour le paralyseur :| Manifestement, il "merdait" pour la mettre en marche.

Que fait notre soldat ?


Re: Le pays Maellou - Epstar Jdryk'll - 2009-10-28

Epstar Jdryk'll Wrote:Le corps ne devait pas être loin ...
A ouais ? Réfléchis un peu... :mrgreen:

// :?: Heu ... là je vois pas. Il y a de mutiples possibilités : palette gravitique, mais dans ce cas ce n'est pas le corps qui aurait été passé par le fenêtre, mais la palette complête. Sérieux : soulever un corps de 70 à 90 kg totalement inerte depuis le sol est un exercice qui ne s'improvise pas. Quand j'étais jeune et large d'épaules, on s'était entrainé à ça et à porter en courant (en titubant rapidement devrais-je dire) un de ses petits camarades en prise pompier ... le plus dur c'était de le mettre sur ses épaules en étant soi même couché au sol et ensuite de basculer et de se relever. Mettre quelqu'un sur ses épaules à l'épaulé, jeté ... mission impossible pour le commun des mortel.

Il devait rater un truc là ... il se pencha sur les traces de l'autre coté de la fenètre : on ne l'avait pas enterré là tout de même ?


Re: Le pays Maellou - Khrys - 2009-10-28

// et faire disparaitre un corps au desintégrateur, c'est tres long Big Grin Ca me rappelle un scenario quand j'etais beaucoup plus jeune 8) N'est-ce pas Khaadaric??? Big Grin Mais bon, on était équipé de fusil plasma, c'est plus efficace :lol:


Re: Le pays Maellou - Sémi Déhèmette - 2009-10-28

[Soyons tolérante car même les plus grands génies ont parfois des moments d'absence](1)
Et avec une ceinture de vol réglée au minimum ?


1) Je pense que c'est mon plus long "entre crochets"


Re: Le pays Maellou - Gurvan - 2009-10-28

semirande chalmak Wrote:Et avec une ceinture de vol réglée au minimum ?
// Je m'apprêtais à sortir ma science en déclarant doctement qu'il me semble qu'un télékinésiste doué (niveau 5) peut soulever une masse d'une centaine de kilos. Mais si tu te mets à nous donner les solutions à tes propres énigmes, on va te laisser jouer toute seule Big Grin Allez, je blague...