Archives Galactiques
Les Etoiles Brisées - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: En route vers Triple Grâce (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Thread: Les Etoiles Brisées (/showthread.php?tid=64)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21

Message de M. Edelman

Sémirande Chalmak Wrote:Khrys
Jamais Khrys n'a autant regretté sa crasse méconnaissance des choses de l'astronautique.

Tout au plus tente-t-il d'entrer en contact avec l'ordinateur du Tabron. Sans succès.

Bon, si rien dans le secteur ne nous menace, on va tenter une approche.
On place le Mephisto dans les 100m puis on va envoyer un trapanel en reconnaissance, et si on peut ouvrir la soute, on enverra Chubby prendre le chargement... De toute facon, on ne peut pas ramener cette carcasse avec nous Sad

Je vais aller compter ma recette moi Big Grin

Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]

Sémirande Chalmak Wrote:La vitre avant était matérielle, et non pas énergétique comme celle du pourtant bien vieux Méphisto : ce navire doit être vénérable ! Cette vitre a éclaté sous l'effet d'une intense chaleur. Cela ressemble à un tir de plasma.

Est-ce qu'on peut savoir si le tir provenait de l'extérieur ou de l'intérieur du vaisseau en examinant (éventuellement avec la caméra d'une Trapanelle) l'impact de plasma ?

Sémirande Chalmak Wrote:Sandaahr arrive sur ces entrefaites. Il confirme le diagnostique du Pilote, et fait remarquer que la traditionnelle plaque gravée donnant le nom et l'immatriculation du vaisseau est manquante.

Cela veut-il dire qu'elle n'a jamais existé ou bien qu'elle a été sciemment démontée ou rendue illisible (même examen avec Trapanelle si besoin) ?

"Commandant ? Vous rigolez en fait ? C'est ça, c'est une sorte de blague, second degré et tout ça. Non ??

Vous êtes sérieusement en train de m'expliquer que vous êtes open pour vous coller avec une cargaison d'armes au milieu d'une bonne petite embuscade au milieu d'un peuple chelou et rétrograde aux conceptions sociales assez proches de celles des Karias. Mais que, par contre, si il y a un vaisseau spatial SANS VIE et VENERABLE qui n'attend que notre visite pour livrer des secrets fascinants, on jette un oeil par mecs interposés et on se tire fissa. C'est ça ?

Vous savez, ça m'embête de jouer sur ce registre car ça a, c'est vrai, un côté un peu surréaliste pour moi compte tenu de mon passé récent mais moi et les collègues Navyborgs, on doit sûrement pouvoir invoquer une clause de non-assistance à vaisseau en danger ou un truc dans le genre qui figure dans le code d'honneur de notre Guilde et qui nous permette de refuser d'obéir à vos ordres.

'voyez ce que je veux dire ?"

Message de M. Edelman

En fait, ça m'a échaudé un peu de me trouver au milieu de gens prêt a vous occire, et de m'en être sorti indemne avec beaucoup de chance... Cependant, le controle des foules et des personnes est une habitude chez les marchands. Cela peut paraitre insensés à des gens comme vous, habitué à diriger à distance, mais le contact humain comporte ses risques mais aussi ses garanties. C'est une question de technique 8)
Mais je reconnais la justesse de votre argumentation sur les intérêts de la guilde Navyborg face à des ....hmm.. vestiges d'un évènements concernant un astronef.
C'est pour cela que j'envoie en reconnaissance d'abord des logimecs afin de m'assurer qu'une présence humaine ne sera pas mis en péril, mais si vous voulez faire un tour sur cet astronef vous-même, je vous en donne l'autorisation car apparemment il n'y a rien à craindre.

Imaginez qu'il s'agit encore d'un guet-apens? Personnellement, j'ai eu ma dose d'adrénaline aujourd'hui. Alors vous comprendrez que je préfère vérifier la sécurité d'une visite par mon équipage, non?

Il nous reste encore un peu de temps encore avant d'être en retard pour notre rendez-vous initial sur Triple-Grace... A moins que vous m'assurez que cette découverte est pour vous de très grande valeur?

Laissez à Chubby le coté "charognard" de la visite, et occupez vous du coté "historique", cela vous va?
:wink:

Message de M. Daykard

Itzhak qui a toujours un "œil" sur la Passerelle se permet d'intervenir:

"Commandant, si une expédition doit aller sur le Tracevide, je demande à en être, après tout si c'est dangereux et Ikaar aura sans doute besoin de mes services.

-De plus, Epstar ne semble pas en danger ici avec Lenny."

Message de M. Jdryk'll

// ... est-ce que monsieur Daykhard sub-vocalise l'échange ci-dessus ? ou bien c'est à haute voix ?

Message de M. Fénilara

[Hrp]
Sandaahr fait peur à ce point ? Même quand il est en colère, l'est pas si méchant que ça quand même ?
[/Hrp]

Sandaahr avait pris un siège de la passerelle et commençait à s'échauffer les doigts. Il entendit alors Itzhak
Quote:"Commandant, si une expédition doit aller sur le Tracevide, je demande à en être, après tout si c'est dangereux et Ikaar aura sans doute besoin de mes services.

Aussitôt il réagit :
"Bien heu je suppose que j'irais avec vous si personne d'autre ne désire ardemment courir des risques sur ce vaisseau, mes compétences de mécanicien seront sans doute utile. Plus qu'ici dans tout les cas, une fois que j'aurais ouvert les portes de cette épave volante"

Sandaahr reprit son petit échauffement puis s'attela à l'ouverture des portes des sas et des hangars du Tracevide utilisant pour son travail une partie substantielle des ordinateur du Méphisto.

Message de M. Edelman

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Itzhak qui a toujours un "œil" sur la Passerelle se permet d'intervenir:

"Commandant, si une expédition doit aller sur le Tracevide, je demande à en être, après tout si c'est dangereux et Ikaar aura sans doute besoin de mes services.

-De plus, Epstar ne semble pas en danger ici avec Lenny."

C'est bon pour moi, je peux surveiller "les enfants" de temps en temps, et je pense qu'Epstar peut lui injecter des calmants pour eviter toute reaction trop brusque...
Enfin, désarmé, il ne semble pas si dangereux que ca ce Lenny... et puis je connais aussi la competence Langage ET, et je pense qu'Epstar aura besoin de mon aide.

Je pourrais aussi coordonner vos actions d'ici...

Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]

"Arf, Commandant, c'est ballot mais vous avez oublié que je suis le Pilote dans ce bordel, moi. Ca me semble délicat d'aller aussi jouer les voltigeurs de choc à bord de l'épave."

//je dis ça pour meubler car sinon j'attends deux réponses de la Déhèmette...//

Message de Sémirande

[Ikaar Lohnsöme]
A l'issue de sa diatribe, Ikaar surprend un regard de Sémirande dans sa direction. Pas agressif. Pas hostile. Pas ironique non plus que méprisant. Y'a du progrès ...
Monsieur Lohnsöme lance donc Trapanelle 2 (la dernière qui reste) vers le Tracevide. Bon, cela devient plus clair.
La boule de plasma n'avait pas été très puissante. Elle avait du diverger dès son passage au travers de l'obstacle que constituait la verrière. Le problème est que le pilote était juste derrière.
Ikaar tente bien de passer sa Trapanelle par le trou, mais c'est trop juste. Il examine alors l'appareil lui-même. Il a rapidement sa réponse. Cet engin, il le connait ; il l'a déjà vu, de nombreuses fois, à de nombreux exemplaires. C'est un vaisseau construit par un chantier clandestin, aux fins de piraterie ou, en ce qui concerne ce modèle particulier, de contrebande.

[Sandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahr !!!]
Sandaahr se concentre, se connecte, envoie une série de transactions, et se heurte au même silence que Khrys. Changeant de tactique, il envoie une série de transactions aux systèmes auxiliaires, pour voir. Son raisonnement est le suivant : le propriétaire de ce coûteux engin s'est laissé une "porte de derrière" pour ne pas se retrouver ... enfermé dehors. Utilisant les protocoles commerciaux par défaut de tous les appareils auxquels il peut penser, le Priman envoie des séries de transactions vers l'alimenteur, la couchette antigrav, l'aspimec, les toilettes, le ... LES TOILETTES !!!!!!
Le programme de gestion a été réécrit, cela saute aux yeux. Sandaahr décompile, examine le code, trouve la verrue et l'active.
Idea Yops - Bingo - Goaaaaaaaaal !
C'est un jeu d'enfant de relancer l'ordinateur de bord, d'annuler ses verrous (pas le temps de faire plus fin).

Monsieur Ikaar Lohnsöme peut alors prendre la main sur le vaisseau.
- Il reste une vingtaine d'heures d'autonomie pour les antigravs, ce qui signifie que le drame remonte à une trentaine d'heures.
- la sécurité a converti l'antimatière.
- pas d'armement ni d'écran.
- les deux caméras internes montrent le siège du pilote. Il (elle ?) était humain(e). Passons sur le reste. On voit aussi la cargaison : une centrale d'énergie, version électrique, de 750 Mégawatts. Toute neuve. Le genre de truc que l'on vend (ou que l'on offre) aux mondes en cours d'intégration dans l'Empire... aux mondes sur la pente ascendante. Pas descendante.
- il est rapide : il doit grimper à 39 comme qui rigole.

Que faites vous ?

Message de Sémirande

Epstar Jdryk'll Wrote:// ... est-ce que monsieur Daykhard sub-vocalise l'échange ci-dessus ? ou bien c'est à haute voix ?
Disons ... qu'il répondra lui-même à la question :lol:

En attendant :
[Khrys]
"Heureusement que cette infirmerie est près de la passerelle !" se dit Khrys Edelman en refaisant pour la nième fois le trajet.
L'ET prononce quelques borborygmes quand il entre dans la pièce, petite mais bien équipée (Pétrus Alcaline avait cassé la tirelire, sur ce coup-là). Le marchand écoute quelques ... euh ! Eh bien non, ce ne sont pas des syllabes. Avec un soupire, il comprend qu'il faudra effectivement du temps pour établir un début de communication. Cet Etre, visiblement intelligent, utilise un mode de communication symbolique très éloigné de l'univerlang.

Pas de bol ... Mais Temps, Travail et Méthode sont de puissants alliés.