Archives Galactiques
Myrtil ! - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Aux confins de l'Empire (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Thread: Myrtil ! (/showthread.php?tid=269)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Re: Myrtil ! - Epstar Jdryk'll - 2009-09-27

Ce que tentait Epstar c'était de stabiliser Khaadaric pour pouvoir s'occuper ensuite du prêtre de la Lumière Intérieure ... ou peut être de la Vertu Démoniaque songea-t-il un instant. Il se tança à cette pensée : bien des gens font des choses ignobles pour accomplir ce qu'ils croient être leur devoir. Il en savait quelque chose.


Re: Myrtil ! - Sémi Déhèmette - 2009-09-27

[Monsieur Antillès]
Vu de près, le phénomène était encore plus écoeurant.On voyait les chairs lisses se plisser comme la peau d'un vieillard pour prendre l'autre forme, puis se replisser en sens inverse et redevenir Merstène. L'homme semblait souffrir énormément. "Tuez moi. Tuez moi." Alors qu'il se demandait que faire, monsieur Antillès remarqua quelque chose de bizarre. L'homme avait pris un coup de laser en pleine poitrine (ce qui était bizarre au vu de sa position, et du fait que la verrière était impactée de l'intérieur mais pas percée)). La lumière cohérente avait carbonisé le tissus de la combinaison. Et dessous, sous la peau brûlée, on devinait une sorte de mécanisme très plat, épousant la forme de la poitrine et recouvert de peau artificielle ; mais attention ! cela n'avait en rien l'air d'un composant cybernétique. Ce type ne portait aucun implant ; et n'était pas un cyborg.

C'était quoi, ce truc ?


Re: Myrtil ! - Gurvan - 2009-09-27

Essayant de maitriser sa nausée, Gurvan écarta aussi délicatement qu'il le pût les chairs grillées de Merstène et palpa le mécanisme sous-cutané, essayant de déterminer de quoi il pouvait s'agir.
"De la biotechnologie ? Un symbiote ? Un parasite ?" songeait-il.
Il hésitait à décrocher sa torche-laser de sa ceinture et à l'utiliser pour découper la couche de pseudo-peau afin de savoir ce qu'il y avait en dessous. Ses connaissances médicales se limitaient à quelques notions de secourisme, il ne s'agissait pas d'expédier l'individu ad patres avant que le Père Jdryk'll n'ait pû lire ses souvenirs. Il demanda au logimec toubib d'Epstar qui flottait au-dessus de son épaule de faire un diagnostic de l'état du moribond, en se concentrant sur l'étrange biomécanisme pectoral.
Il espérait que le Prêtre arriverait à stabiliser l'état du Lieutenant Orkalys afin de venir examiner cette nouvelle bizarrerie.


Re: Myrtil ! - Sémi Déhèmette - 2009-09-27

Epstar Jdryk'll Wrote:Ce que tentait Epstar c'était de stabiliser Khaadaric
C'étaient des blessures laser classiques, et le Prêtre put les stabiliser sans trop de mal. L'autre par contre... Ce p..... de truc agissait par la destruction des enveloppes des cellules vivantes. Le soldat risquait de suppurer un moment, puis la nécrose aïgue. Bon, il n'y avait pas 36 solutions.

Le Prêtre se concentra et fit ce que des milliers de sorciers, rebouteux et médecins avaient fait avant lui : couper le membre pourri pour sauver le reste. Il isola la blessure, et créa une croûte qui isolait du plus près possible la zone malade. Puis il sortit son couteau et racla la partie putréfiée, qui tomba sur le sol de la bulle avec un bruit écoeurant. Il y avait déjà de la vermine qui grouillait dedans.

Sur la cuisse du soldat, une plaque rose de 7cm sur 12 apparaissait maintenant. Ce n'était guère joli, mais cela valait mieux que... le sort peu enviable qui guettait monsieur Orkalys.

- Le soldat ouvre les yeux. Il est conscient et peut parler, mais pas sortir ses griffes. Quant à son laser : il est vide de chez vide.
- Le Prêtre a dépensé 19 points entre toutes ses actions de la nuit.


Maintenant, au tour du sire Merstène...


Re: Myrtil ! - Sémi Déhèmette - 2009-09-27

Gurvan Antillès Wrote:Essayant de maitriser sa nausée, Gurvan écarta aussi délicatement qu'il le pût les chairs grillées de Merstène et palpa le mécanisme sous-cutané, essayant de déterminer de quoi il pouvait s'agir.
Le bidule était manifestement sur le point de se détacher.

Gurvan Antillès Wrote:"De la biotechnologie ?" songeait-il.
Vraisemblablement la première hypothèse.


Re: Myrtil ! - khaadaric - 2009-09-27

Entre plusieurs tentatives pour rester conscient face à la douleur qui l'envahie, j'essaie économiser mes forces tout en faisant appelle à mes faibles connaissances en conscience psi, voila ralentir le souffle pour parler un minimun.

Encu.....m'a piégé...........mal partou.......conduire moi........ahhh.........manticore.....
urgence.........diémi..........donner...........darc........cadeau pour lui........urgence.......manti....diémi...
Je fais un effort collosal pour prononcer une phrase.
Epstar, donner le darc à diémi, maintenant, un ordre impérial, plus urgent que ma vie, Pour L'EMPIRE...

Avec un sourire de circonstance, je me laisse aller dans les vap pour oublier la douleur qui me tiraille.


Re: Myrtil ! - Epstar Jdryk'll - 2009-09-27

semirande chalmak Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:Ce que tentait Epstar c'était de stabiliser Khaadaric
C'étaient des blessures laser classiques, et le Prêtre put les stabiliser sans trop de mal. L'autre par contre... Ce p..... de truc agissait par la destruction des enveloppes des cellules vivantes. Le soldat risquait de suppurer un moment, puis la nécrose aïgue. Bon, il n'y avait pas 36 solutions.

Le Prêtre se concentra et fit ce que des milliers de sorciers, rebouteux et médecins avaient fait avant lui : couper le membre pourri pour sauver le reste. Il isola la blessure, et créa une croûte qui isolait du plus près possible la zone malade. Puis il sortit son couteau et racla la partie putréfiée, qui tomba sur le sol de la bulle avec un bruit écoeurant. Il y avait déjà de la vermine qui grouillait dedans.

Sur la cuisse du soldat, une plaque rose de 7cm sur 12 apparaissait maintenant. Ce n'était guère joli, mais cela valait mieux que... le sort peu enviable qui guettait monsieur Orkalys.

Il tapota sur l'épaule de de Khaadaric : Ca va aller, ne t'inquiéte pas. Puis il se retourna vers l'autre passager. Il empocha le DARC, sans plus de commentaire.

Gurvan ? Je m'en occupe : Peux-tu mettre Khaadaric sur la civière et l'évacuer ? Continue à lui parler pour le garder conscient. Je vais m'occuper de monsieur maintenant.

Il s'accroupit à proximité de l'homme et récupéra la petite carte mémoire maintenant inactive. Un bidule d'assassin dissimulé, très très illégal, sorti au mieu d'un labo noir de la pègre, au pire d'un arsenal impérial clandestin.

Il le passa à Gurvan : Tu conserves ça avec toi, tu n'en parles à personne, pas même à Khrys et quand tu as 5mns tu l'analyses en faisant gaffe aux mécanismes d'autodestruction.

Maintenant son autre patient avait toute son attention. Il jeta un coup d'oeil au droïd pour savoir ce qu'il avait fait et se concentra ensuite sur le mourant pour essayer de l'aider ... au mieu de ses capacités. Il se méfiait néanmoins tout en ouvrant son esprit à une brusque tentative de celui-ci pour l'amener avec lui dans la tombe.

// EDIT : action ajoutée suite à la demande de Khaadaric


Re: Myrtil ! - Khrys - 2009-09-27

Khrys était descendu de la bulle avec la civière et avait évacué Khaadaric pendant que Gurvan et Epstar restaient auprès du dernier corps... (il n'avait donc rien entendu ou vu de cet échange secret :devil: )

Il revenait maintenant que Khaadaric était à bord de la bulle, pour évacuer la dernière personne.

Alors Doc? Il va s'en sortir? :geek:


Re: Myrtil ! - Gurvan - 2009-09-27

Gurvan dévisagea le Père Jdryk'll avec étonnement. Pourquoi cacher l'existence de cette carte-mémoire au Commandant Edelman ? Il décida de remettre à plus tard son examen de conscience et empocha la carte mémoire sans un mot. Il déposa le Lieutenant Orkalys dans la civière antigrav et la poussa vers Khrys. Il était sûr que l'oeil du professionnel avait déjà repéré l'anomalie, mais il désigna quand même le biomécanisme dissimulé sous la poitrine de Merstène à l'aumonier du Méphisto :

"Jettez un oeil sur ce machin, Esptar. Ca n'a pas l'air cybernétique, ça ressemble plutôt à une espèce d'implant biotech. Et puis tout à l'heure, le type a parlé de Communion Funèbre. Jamais entendu parlé, mais j'imagine que c'est une sorte de lien télépathique qui se pratique lorsqu'un PSI est sur le point de décéder ?"


Re: Myrtil ! - Sémi Déhèmette - 2009-09-27

[DARC ? Vous avez dit DARC ?]
Epstar Jdryk'll Wrote:Il empocha le DARC, sans plus de commentaire.
Oui, eh bien il y eut un petit incident, à ce propos. Un DARC dépassait de la poche du soldat. Le Père Jdryk'll le prit donc. Et en commençant son examen de Merstène, il trouva un second DARC, d'un modèle différent. Bien. Chacun le sien, n'est-ce pas ? Mais comme il se penchait, il trouva aux pieds du blessé, au milieu de pas mal de débris et d'objets de toutes sortes un troisième DARC, du même modèle que le second.

Monsieur Jdryk'll se trouva donc en possession de trois DARC.

Bah, mieux vaut trop que pas assez Wink

Epstar Jdryk'll Wrote:Il s'accroupit à proximité de l'homme et récupéra la petite carte mémoire maintenant inactive. Un bidule d'assassin dissimulé, très très illégal, sorti au mieu d'un labo noir de la pègre, au pire d'un arsenal impérial clandestin.
Très illégale ou bien fantastiquement légale.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il le passa à Gurvan : Tu conserves ça avec toi, tu n'en parles à personne, pas même à Khrys et quand tu as 5mns tu l'analyses en faisant gaffe aux mécanismes d'autodestruction.
Oui, eh bien il faudrait faire vite : l'appareil se déssechait déjà, et avait maintenant une consistance à mi-chemin entre le carton et une gaufre trop cuite.

Epstar Jdryk'll Wrote:Maintenant son autre patient avait toute son attention. Il jeta un coup d'oeil au droïd pour savoir ce qu'il avait fait et se concentra ensuite sur le mourant pour essayer de l'aider ... au mieux de ses capacités. Il se méfiait néanmoins tout en ouvrant son esprit à une brusque tentative de celui-ci pour l'amener avec lui dans la tombe.
On peut le comprendre...

Ce n'est pas un droïde. C'est un appareil utilisé par les services secrets de l'Empire, un rare, un très coûteux modeleur morphologique. Un truc qui pouvait, très discrètement et fort rapidement, vous faire passer pour quelqu'un d'autre, sans passer par des "cosmétiques" qui n'abusaient jamais longtemps une recherche systématique ou un scan approfondi. Le modeleur, lui, était beaucoup plus difficile à détecter.

Que tente le prêtre ?