Les Etoiles Brisées - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26) +--- Forum: En route vers Triple Grâce (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=23) +--- Thread: Les Etoiles Brisées (/showthread.php?tid=64) |
Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de M. Fénilara [HRP]Petit Flashback/Remise au point par un Sandaahr particulièrement agacé[/HRP] Sandaahr s'arréte brusquement à l'écoute des paroles de Sachiel, paroles qu'il prit pour des attaques personelles sur son rôle et sur ses compétences et comme chaque à fois que l'on tapotait un temps soit peu son orgueil alors qu'il estimait être dans son plein droit, ça explosa, d'une colére froide plus méchante et plus énervée que la dernière fois. Sandaahr sourit, imitant le plus mal et le plus humilliament possible le sourire d'assurance de Sachiel. "Vous voyez, c'est à mon tour de sourire, Que ça ne vous plaise ou non, que vous trouviez ça juste ou non, je suis votre chef Je suis le premier mécanicien, vous êtes le second, c'est comme ça et pas autrement. Donc je suis votre supérieur et par conséquent votre chef, celui qui attend à ce que vous répondiez à ses ordres. Et uniquement à cause de celà, vous auriez dût m'obéir, et ça aurait bénéficié à tous. Mais c'est uniquement l'une des raisons pour lesquelles vous auriez m'obéir. Je vous l'ai déjà dit et je le répéterais une dernière fois, nos positions et surtout nos rôles sont trés variables à bord, pour que tout aille bien, il faut que quelqu'un coordinne nos actions et c'est encore plus flagrant en période de crise. Il se trouve que je coordonnais tout le bazar tout à l'heure. Pour être un chef, il faut avoir un comportement de chef. Et donc si la chaîne de commandement est inaplicable pour diverses raisons, le chef est celui est coordinne les autres pour le bien commun. Voilà une raison de plus. Ensuite, c'est la dernière fois que j'entend un refus de votre part à cause de ce prétexte bidon qu'est l'ignorance ou pire la non-attribution de quelque chose à votre insiiiigne personne. Vous êtes et nous sommes tous à bord responsable de tout ce qui n'est pas du ressort immédiat de quelqu'un d'autre. C'est à dire que si la personne qui devrait normalement se charger d'une tâche est indisponible, vous vous en chargez si personne d'autre ne peut le faire. Si jamais vous me relancer encore cet argument étroit d'esprit et inadapté ici, je vous débarque. Pour s'occuper uniquement de la machinerie, Chubby est aussi capable que vous et en plus il n'a pas d'égo et n'est pas payé. Enfin, je voudrais savoir pourquoi vous estimiez que quitter la salle des machines reviendrait à déserter de votre poste alors que j'étais aux commandes ? Vous pensiez peut-être que je suis incapable de contrôler le Méphisto seul non ? Lâchez du lest Qruze. Et vous vous envolerez tête en bas. Je n'ai absolument aucune considération pour l'honneur et la gloire, il s'agissait simplement d'aider des collègues. Je n'ai cure que vous soyez Navyborg ou autre. Ce n'est pas votre guilde qui sera votre valeur mais ce que vous faites et j'ai bien peur que dans mon échelle de valeur vous apparaissez actuellement bien bas. Une dernière chose, je vous ai demandé de conduire cette bulle car je croyais que vous aviez deux sous de jugeotte. Vous ne les utilisez manifestement pas." Aprés son monologue, Sandaahr sortit. [HRP]Raccord des événement en cours[/HRP] Sandaahr prend le scan et le visualise sur son ordinateur. "Merci Epstar, et il n'y a pas de paranoïa pour la bonne cause. Je vous appelle dés que j'ai trouvé de quoi il s'agit. Avec le scanner à main, Sandaahr lance une recherche des ondes suspectes émanent du corps de Lenny. Il place le scanner à l'endroit de la peau le plus proche de la capsule. [HRP]À vrai dire, comment elle est situé cette capsule ? Sous la peau, à l'intérieur d'un organe ? Trés profondément enfouie ? Dans le cerveau ?[/HRP] Ensuite, il se lance dans une recherche de tout les signes pouvant caractériser la capsule, numéro de série marque visible ou forme. Puis il lance une recherche dans les bases de données des fabriquants de ce genre de matériel sur la Toile. Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de M. Jdryk'll Khrys Wrote::!: Il tenta à la réponse de Khrys de garder bonne figure. Une pièce à conviction ? Devant quel tribunal ? Quand bien même ils arriveraient à trouver quelqu'un capable d'enregistrer une telle plainte, comment expliquer, sans s'impliquer, leur présence sur rubisse ... Non, il n'y croyait pas et il était persuadé que Khrys n'y croyait pas non plus. Tôt ou tard cette "pièce à conviction" allait être échangée dans une boutique véreuse contre une grosse somme de crédit. Il se demanda un instant si Khrys réalisait bien ce que la découverte par des douaniers impériaux de ce coupon risquait de leur faire croire sur la nature de leur navire et de leur équipage. Ce coup là c'était un aller simple pour une colonie pénitenciaire ... Il se tut et après avoir regardé Khrys s'éloigner il retourna dans l'infirmerie. Sandaahr n'avait pas encore fini ses analyses il en profita donc pour étudier les échantillons qu'il avait prélevé d'un point de vue génétique. Il rechercha particulièrement de combiens d'individus provenaient les éléments constitutif du coupon et si leur invité y avait participé. Il vérifia également si les ailes sectionnées ne présentaient pas des trace de régénération ... au fond de lui il avait du mal à croire à un acte aussi barbare et se racrochait vaguement à l'espoir qu'il s'agissait peut être d'une sorte de "récolte" ... Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de M. Edelman (arrivant à la passerelle) Bon, où en sommes-nous ici? Quels sont les résultats du détecteur de vie? Quel est l'état du Mephisto actuellement? Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de Sémirande Epstar Epstar Jdryk'll Wrote:Il tenta à la réponse de Khrys de garder bonne figure. Une pièce à conviction ? Devant quel tribunal ?Je le trouve bien pessimiste à l'encontre de la justice Impériale, notre aumônier. Epstar Jdryk'll Wrote:Quand bien même ils arriveraient à trouver quelqu'un capable d'enregistrer une telle plainte, comment expliquer, sans s'impliquer, leur présence sur rubisse ...L'atterrissage sur Rubisse est parfaitement légal. Epstar Jdryk'll Wrote:Il se demanda un instant si Khrys réalisait bien ce que la découverte par des douaniers impériaux de ce coupon risquait de leur faire croire sur la nature de leur navire et de leur équipage. Ce coup là c'était un aller simple pour une colonie pénitenciaire ...A moins ça ... :lol: Epstar Jdryk'll Wrote:Il rechercha particulièrement de combiens d'individus provenaient les éléments constitutif du coupon et si leur invité y avait participé.Pour cela, il aurait fallu retirer un échantillon par mètre sur le coupon, et pas un seul. Epstar Jdryk'll Wrote:Il vérifia également si les ailes sectionnées ne présentaient pas des trace de régénération ... au fond de lui il avait du mal à croire à un acte aussi barbare et se racrochait vaguement à l'espoir qu'il s'agissait peut être d'une sorte de "récolte" ...Pas de trace de régénération. Et la triste conviction qu'il n'y en aurait pas. Sauf utilisation de la technologie Impériale, évidemment !!! Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de M. Jdryk'll Sémirande Chalmak Wrote:Excusez mon pardon O Déhémette :wink: mais c'est exactement ce qu'Epstar a fait :Epstar Jdryk'll Wrote:Il rechercha particulièrement de combiens d'individus provenaient les éléments constitutif du coupon et si leur invité y avait participé.Pour cela, il aurait fallu retirer un échantillon par mètre sur le coupon, et pas un seul.. Epstar Jdryk'll Wrote:Il entrepris avec l’aide de Khrys de dérouler le sinistre coupon dans le couloir et à quatre pattes le mesura avant d’entreprendre le nez collé dessus d’y rechercher des traces d’assemblage. Il préleva avec son scalpel à champ de force quelques échantillons microscopiques en bordure du tissu avant de les mettre dans les flacons prévu à cet effet. Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de Sémirande Epstar Jdryk'll Wrote:Sémirande Chalmak Wrote:Excusez mon pardon O Déhémette :wink: mais c'est exactement ce qu'Epstar a fait :Epstar Jdryk'll Wrote:Il rechercha particulièrement de combiens d'individus provenaient les éléments constitutif du coupon et si leur invité y avait participé.Pour cela, il aurait fallu retirer un échantillon par mètre sur le coupon, et pas un seul.. :oops: Cela provient bien de plusieurs individus ... Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de M. Jdryk'll Sémirande Chalmak Wrote::oops: Et de notre invité ? ... en tout cas ce serait une bonne idée que krhys n'agite pas son bout de tissus devant lui. Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de M. Edelman Epstar Jdryk'll Wrote:Sémirande Chalmak Wrote::oops: // cupide, mais pas sadique non plus :roll: // Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de M. Daykard Itzhak était toujours dans l'infirmerie observant Lenny de temps à autre. "Dites moi, Epstar, vous avez dit tout à l'heure que les ailes de la créature ne lui permettait certainement pas de voler mais devaient servir à stabiliser sa course? si c'est bien le cas, sans aile, pas de course donc un déplacement fort réduit donc plus facile à surveiller, réguler, etc, etc... -Parmi les plus riches autochtones de la place certains possédaient ces bandes de peaux qui semblent être des débris de vestige d'ailes, peut-être est-ce un signe de propriété? plus le morceau est grand et rassemble plusieurs individus et plus son possesseur est puissant. -Un peu comme certaines tribus barbares pourraient se promener avec des crânes à la ceinture... -Itzhak demeurait songeur, l'entrée "Rubisse" ne serait pas élogieuse dans son Guide, on ne pouvait souhaiter à personne d'aller y trainer ses guêtres... -A titre informatif, si Lenny était doué de capacités psychiques, le sauriez-vous?" Re: Les Etoiles Brisées - Sémi Déhèmette - 2008-08-21 Message de M. Jdryk'll Epstar répondit à Itzhak tout en continuant à s’activer sur ses analyses et en jetant de temps en temps un coup d’œil aux moniteurs à l’affût d’un signe de réveil de « Lenny ». Oui, il est effectivement possible que notre invité ait été volontairement handicapé pour réduire sa mobilité ou que ce soit une forme de punition suite à une tentative de fuite. Quant à l’usage des ailes tout ce que je sais c’est que celles-ci ne permettaient pas de voler, en tout cas pas sur Rubisse. Désignant un scan sur l’holo-écran devant lui : en tout cas ses muscles dorsaux ne permettent pas le vol, mais peut être des bonds ou effectivement une stabilisation en course ou encore une simple fonction de parade … Pour l’instant j’essaye de déterminer si j’arrive à voir sur ces scans ce qu’il y a dans son bol alimentaire en cours de digestion : ça nous permettra de savoir quelle est son alimentation. Si c’est un charognard ou un fructivore comme nous le suggère sa dentition, on sera fixé. Quant à ses capacités psi … Je ne viole pas la conscience des êtres « comme ça » ; attendons qu’il soit réveillé et je verrais si je peux sentir quelque chose de manière passive. Sandaahr vous en êtes où ? |