Archives Galactiques
Sima - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Sima (/showthread.php?tid=604)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Re: Sima - Gurvan - 2011-06-23

[Passerelle]
Gurvan vit les projections TriD retransmises par les deux logimecs se dissoudre brutalement dans l'un des panneaux holovidéos. Alarmé, il se tourna vers Cypher, vérifia qu'il continuait de scanner la bible de Monsieur Baser aussi rapidement que possible. Il commença à soumettre les premières bribes des abécédaires aux programmes d'analyse sémantique de la bibliothèque CT. Il observait ses compagnons figés devant les pseudopodes oscillant de manière hypnotique, se demandant si et comment il pouvait les aider. Hélàs, il n'y avait pas grand chose à faire que d'attendre ce qui allait ressortir du contact entre Khaadaric-Mercure et le blob k'r'll. Monsieur Antillès continua de scruter les détecteurs du Méphisto tout en surveillant avec inquiétude la retransmission TriD de ses compagnons "piégés" au sein de la citadelle.

Re: Sima - MdJ - 2011-06-23

La descente avait duré longtemps ... Cypher avait terminé la numérisation et le logimec traducteur du bord était en train de compiler les données. Le voyant vert s'alluma bientôt indiquant sa fin de tache : logimec en ligne, prêt à traduire.

Re: Sima - khaadaric - 2011-06-23

MdJ Wrote:// Jet reçu : 17 c'est inférieur à la RM de Khaadaric. Donc c'est réussi.

Le soldat réussi à ne pas se dissoudre dans la chose qui menaçait de le noyer.

Il surnagea, s'accrochant à la pensée "je suis, je suis !". La marée reflua, ne gardant qu'un contact avec lui. L'entité avait visiblement prise conscience du mal qu'elle lui faisait. Mais elle s'interrogeait. Perplexité. Interrogation. Il le sentit.

On lui demandait qui il était.

Des sentiments complexes revenaient en boucle dans la tête de khaadaric...
tout explose et tout revient.
Quel sentiment de chaleur et de frayeur.

Je suis moi !!! j'apporte la paix !! NON !!! tu es l'arcane du mal, le vecteur de la mort de l'Empire.......l'Empire !! sauver l'Empire !!! sauver les K’r’ll !!! Non moi !!! l'Empire est tout, l'Empire est un !!! NOOOOOONNNNNNN, faut sauver les K’r’ll. Les ennemis des K’r’ll reviennent........sauver mes amis.....l'Empire.....les K’r’ll.

Khaadaric ne cessait pas de grimacer tout en étant incapable de bouger le moindre gramme de son corps.
Il voulait se jeter au sol, crier, dormir, renaitre, mourir, boire, manger, nager avec cette chose....mais rien ne répondait, surtout pas son corps.
Il sentait la chose en lui et autour de lui en même temps.
Il sentait la vie et le néant...le souvenir de ses amis lui permettait encore de rester vivant ? debout ? inconscient ?
Ou suis je ?

Re: Sima - MdJ - 2011-06-23

// excusez moi : je vais mourir de rire dans mon coin et je reviens. Big Grin :lol: :rofl:

Re: Sima - khaadaric - 2011-06-23

MdJ Wrote:// excusez moi : je vais mourir de rire dans mon coin et je reviens. Big Grin :lol: :rofl:
==>> :* voila à quoi ça mene de jouer un psycho...enfin un personnage a la mentalité complexe....j'avoue que ça m'a fait rire aussi d'écrire ça !!!

Re: Sima - Gurvan - 2011-06-23

Gurvan avisa les icones qui étaient passées au vert sur l'écran TriD connecté à la base CT. Il lança le programme de traduction, prononça à voix haute :

"Dans des temps très anciens, cette planète abritait la dernière citadelle d'une race d'êtres nobles et puissants qui s'appelaient eux-mêmes les K'r'lls."

Il demanda la traduction dans chacune des deux langues dont les abécédaires venaient d'être numérisés, et tendit l'oreille, essayant de reconnaître si l'une d'elle était celle que Jilm Baser avait utilisé sur Estébois, lors de l'attaque des Grinks dans la grotte où ils avaient récupéré Mayaul.

Re: Sima - Manchu, le Fu - 2011-06-24

Au fin fond de la citadelle souterraine k'r'll, Manchu Le Fu, tout comme ses compagnons, demeurait figé face à un tentacule dressé et menaçant tel un cobra royal prêt à lacher son venin mortel. Il flottait à quelques mètres du sol mais n'osait plus bouger son corps de peur de déclencher l'attaque (qu'il supposait) mortelle. Seuls ses yeux passaient alternativement du tentacule à Khaadaric, en passant par ses compagnons d'infortune les plus proches, dans l'espoir que la solution viendrait de l'un d'eux. Car si cette créature gélatineuse avait survécu pendant des millénaires, nul doute qu'elle pouvait également rester dans cette position de chien d'arrêt jusqu'à ce qu'ils meurent tous de soif ou de faim ...

Re: Sima - MdJ - 2011-06-24

Gurvan Wrote:Gurvan avisa les icones qui étaient passées au vert sur l'écran TriD connecté à la base CT. Il lança le programme de traduction, prononça à voix haute :

"Dans des temps très anciens, cette planète abritait la dernière citadelle d'une race d'êtres nobles et puissants qui s'appelaient eux-mêmes les K'r'lls."

Il demanda la traduction dans chacune des deux langues dont les abécédaires venaient d'être numérisés, et tendit l'oreille, essayant de reconnaître si l'une d'elle était celle que Jilm Baser avait utilisé sur Estébois, lors de l'attaque des Grinks dans la grotte où ils avaient récupéré Mayaul.

Sans le moindre doute c'était la première langue, gutturale, très reconnaissable. La seconde langue était des harmoniques, une construction mathématique complexe, imprononçable par une voix humaine.

khaadaric Wrote:Je suis moi !!! j'apporte la paix !! NON !!! tu es l'arcane du mal, le vecteur de la mort de l'Empire.......l'Empire !! sauver l'Empire !!! sauver les K’r’ll !!! Non moi !!! l'Empire est tout, l'Empire est un !!! NOOOOOONNNNNNN, faut sauver les K’r’ll. Les ennemis des K’r’ll reviennent........sauver mes amis.....l'Empire.....les K’r’ll.

Perplexité. L'être reflua un peu, sensible à la détresse et à la confusion du soldat, conscient de sa fragilité. Khaadaric avait le sentiment d'être en face d'un être semi intelligent, une sorte de gros chien qui semblait fort déçu de ne pas avoir affaire à ses maîtres. Un vieux chien de garde, malade, fatigué, mais doté encore de solides dents.

L'être reflua mais reformula ses questions. Les mots flottèrent à la surface de son esprit : Qui était il ? Que voulait-il ? Où étaient le maître ? Pourquoi le déranger dans son agonie ?

Re: Sima - Khrys - 2011-06-24

// on va voir si Khaadaric connait le protocole diplomatique universel Big Grin

Re: Sima - Djal Gorda - 2011-06-24

// to be khaad or not to be... that is our question.... Tongue