Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Reboot EG (Fabrice) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=101) +--- Forum: Masters (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=112) +--- Thread: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP (/showthread.php?tid=1375) |
Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Spoutkin - 2016-05-08 Les yeux étrécis, le pilote chercha si ce n'était pas une ombre projetée par une quelconque déformation du dit plafond. Puis il se souvint que Kald avait quand même perçu une étincelle de vie ténue certes, mais une étincelle tout de même émanant de ce.... de cette.... ombre. La réflexion qui lui vint ensuite à l'esprit fut de savoir si l'un de ses compagnons avaient déjà rencontré une forme de vie comme celle-là : - Avez-vous déjà rencontré une forme de vie comme celle-là ? Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - MdJ - 2016-05-08 Spoutkin venait de prononcer cette phrase quand l'ombre sembla se déplier, tombant littéralement du plafond, atterrissant souplement devant le logimec jardinier. l'ombre se redressa en un instant, dessinant dans les phares une silhouette humanoïde floue et transparente. Cela dura une fraction de seconde, mais il sembla à Spoutkin qu'il discerna la lueur deux yeux rouges avant que la créature ne détale dans le couloir, s'éloignant rapidement, se fondant dans l'obsurité ... Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Jim Highway - 2016-05-09 Kald Wrote:Commandante ? Je relève à moins de trois kilomètres de ma position un objet en mouvement. Il se rapproche, sa signature énergétique est faible, presque imperceptible et je la perd de temps à autre. Nous avons peut être supposé à tort que cette forme de vie venait à notre rencontre, peut être ce promenait elle tout simplement et que finalement c'est nous qui l'avons trouvé. Kald, peux tu retracer son parcours pour voir si elle venait vraiment vers nous ou si c'était le fruit du hasard? Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Theo Calderon - 2016-05-09 Théo sursauta lorsqu'il vit la forme floue se détacher du plafond et atterrir devant Hu3-Y. L'interface de bio-feedback qui le reliait au jardimec était trop rudimentaire pour que ce dernier ait la même réaction devant la soudaine apparition. L'artilleur regarda l'espèce de spectre s'enfuir au travers de sa vision virtuelle. Sa voix était perplexe lorsqu'il commenta les images : "On dirait une sorte de système de camouflage ou d'occultation. Comme les armures-caméléons des unités d'infiltration des Scorpionautes. Par contre je ne pense pas qu'il ait eu peur de notre petit Hu3-Y. Il devait être en reconnaissance, lui aussi. Je programme le jardimec pour un retour automatique au vaisseau et je bascule la liaison sur le formec. Kald, peux-tu me donner un vecteur d'interception si tu as encore l'intrus sur tes détecteurs ?" Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - MdJ - 2016-05-09 Kald laissa passer une seconde, le temps de recompiler les données et répondre aux demandes de Jim et Théo. Il afficha une plan tri-vi couleur ambre qui pirouetta pour appuyer ses explications, affichant en vert la position du Songe et par des triangles rouges trajectoires et intrus. Le cheminement de l'intrus est assez directe pour laisser à penser qu'il cherchait à venir vers nous. Quant à sa position actuelle il est en déplacement rapide, environ 6 km/h en direction opposée à la notre. Il est assez visible sur mes scopes : son système d'occultation semble seulement efficace en cas de mouvement lent ou d'immobilité. Il afficha un cheminement bleu en pointillé, qui passait par un autre couloir, puit, secteur, qui n'avait pas encore été exploré mais qui permettrait au formec d'intercepter le fantôme. A condition bien entendu que ce dernier ne change pas de trajet ou d'avis. Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Zelda Zonk - 2016-05-10 MdJ Wrote:Il afficha un cheminement bleu en pointillé, qui passait par un autre couloir, puit, secteur, qui n'avait pas encore été exploré mais qui permettrait au formec d'intercepter le fantôme. Zelda était attentive au tracé d'interception... Théo, il faut le suivre pour savoir d'où il vient... Il est clair qu'une "Humanité" vit dans le labyrinthe... Ils ne doivent pas être très nombreux à en juger l'histoire des "démons voleurs d'enfant" que nous a conté Rimtoké.. Toujours songeuse... Qui sait si des survivants de l'équipage de Johns n'ont pas été contacté ou recueilli par cette communauté... Et à qui sont destinés les équipements militaires que nous avons en soute ? Aux "Démons du labyrinthe", aux "Dieux Lunaires" ou aux "Bas Peuples de la Terre Creuse" ? Tout se complique ! Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Spoutkin - 2016-05-10 Spoutkin fronça les sourcils. Dites-moi, dit-il en se redressant, ne serait-il pas temps de se confronter à tout ce petit monde en personne et non par logimec interposé ? Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - MdJ - 2016-05-11 [hrp]je vous laisse échanger entre vous sur ce qu'il convient de faire. J'enchaîne quand vous arrivez à une conclusion.[/hrp] Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Theo Calderon - 2016-05-12 "Tu as raison, Spoutkin. Mais il est sans doute plus simple de prendre contact avec ceux des habitants de ce monde qui ont manifestés assez de curiosité et une technologie assez avancée pour venir voir le Songe d'Aran. Manque de chance, ils sont dans les souterrains de Rogue et nous sommes à l'intérieur de Pellucidar... Pour l'instant, nous n'avons donc que nos ambassadeurs robotiques sous la main..." Théo Calderon bascula la liaison de son plot vertébral sur l'interface du formec. Il poussa un soupir de satisfaction lorsqu'après l'étroitesse de l'holoréalité augmentée de Hu3-Y, l'infocosme même rudimentaire du robot anthropoïde se déploya autour de lui dans sa vision virtuelle. Il vérifia les charges des quatre fusil-lasers du formec, consulta rapidement les routines de contrôle : A et B étaient tenus en main par le robot, C et D étaient fixés aux bras et suivaient automatiquement les mouvements des deux autres, le tir se déclenchant par psycho-commande. Bruhuk avait fait du bon boulot, en un temps record. L'artilleur sourit, ce que ne put évidemment pas reproduire la "tête" du formec, mais celle-ci pivota tout de même en direction du mécano, un pouce de métal se leva et la voix de Théo, à peine déformée par le synthétiseur audio, s'échappa par la fente grillagée qui lui tenait lieu de bouche : "Impec', Bruhuk. T'inquiètes, tout va bien se passer !" Il attendit que son camarade ait quitté le hangar pour procéder aux opérations d'égalisation de pression, avant d'ouvrir le panneau d'accès et de sauter sur le sol poussiéreux du dédale souterrain de Rogue. Il amena les relevés des détecteurs de Kald en réalité augmentée dans sa vision virtuelle, et se mit en route pour suivre l'intrus. Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Brise de Feu Matinal - 2016-05-13 Le mécanicien du bord laisse l'équipe dirigeante gérer ses affaires, il ne vois pas bien que dire ou que faire. Il fit revenir son drone |