![]() |
Au coeur des ténèbres ... - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Au coeur des ténèbres ... (/showthread.php?tid=954) |
Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-10-20 [Fin de reboot] Quote:"On a pas 36 solutions capitaine. J'arrive..." //prochain post en fin de journée : beaucoup de boulot Re: Au coeur des ténèbres ... - Khrys - 2011-10-20 Khrys était vraiment étonné... le système cyborg avait beaucoup de redondance, et apparemment, il avait leurré les systèmes médicaux de bord en s'étant éteint. Du moins, le croyait-il. Le cerveau avait été mis non point en profond coma, mais apparemment en simple catatonie neurologique. C'était très subtile. Et puis, quand le système cybernétique a du se décharger passivement de la saturation énergétique subie, la pile corticale a du réactiver le ghost de Sémirande puis remettre le cerveau en état de veille afin qu'il récupère à son tour. Les dégâts neurologiques du à l'absence d'oxygénation et de nutriments ont du être compensé par un système à inertie que Khrys ne parvenait pas à comprendre, le froid de la pièce ralentissant les besoins cellulaire au minimum, mais de toute façon, l'essentiel était qu'elle revenait à la vie. ![]() Le processus de stimulation va te faire légèrement trembler, mais cela est normal. Le logimec vérifie l’interface de liaison avec ton corps. ... Voilà, c'est terminé. Tu as énormément de chance de t'en tirer ainsi. Je vais maintenant remonter la température de la pièce à la normale, ton corps cybernétique est opérationnel. Je te laisse aller à l'infirmerie t'alimenter en énergie et nutriments. Je t'accompagne et je te mets au courant de ce que tu as loupé depuis... Khrys raconta qu'ils avaient continué sa promesse de faire transporter la famille sans le sous vers un autre planète, qu'ils avaient désormais une mission cruciale relevant des différents Etats locaux, dont l'Empire et l'Alliance des douzes Soleils. Et qu'ils avaient même contractés une alliance temporaire avec les Kiffish... Globule transmis d'autres données en parallèle, dont les modifications militaires dont l'Armée avait doté le Mephisto. Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-10-20 [C'est reparti...] Sémirande Chalmak ouvrit les yeux comme l'ogresse quittait la pièce. Elle regarda l'homme qui la fixait les yeux ronds "Salut Khrys" dit-elle. Elle le laissa finir ses soins, puis commença à l'écouter mais l'interrompit très poliment : "Oui, je sais, j'ai suivi. Je n'étais pas complètement inconsciente. On a pas trop de temps tu sais." Mais elle accepta les données de Globule avec reconnaissance. Elle s'assit, puis se leva, s'attendant à tituber un peu. Mais tout alla bien. Elle posa la main sur l'épaule du marchand, lui sourit sans un mot. Puis : "Laisse-moi, veux-tu ? Je vous rejoins à la passerelle dans deux minutes." Une fois Khrys sorti, elle repensa aux mots de... Le devin Bourrin Wrote:Si c'est pour parler maquillage, contente toi de la fermer. Bienvenue parmi nous miss miracle.Elle sourit. Il se trompait sur le maquillage, mais il y avait de l'idée... Elle retira prestement sa combinaison et attrapa une sorte de toile carrée dans un des rangements de sa petite cabine. D'habitude, elle méprisait les tissus "intelligents", qu'elle trouvait terriblement ringards ; mais là, elle n'avait pas le temps de se préparer comme elle l'aurait voulu. L'étoffe soyeuse la drapa, vira au rouge tout en prenant la forme d'une robe fourreau fendue. Une paire de sandales-sabot prestement enfilée et une ceinture large "obi" en soie et finirent l'indispensable. L'indispensable, mais pas l'essentiel. Elle passa son tantô noir à la ceinture, ayant ce faisant une douce pensée pour sa si belle garde-cygne. "Ne t"en fais pas..." fut la pensée qu'elle lui envoya, où qu'elle fut, dans ce monde ou dans l'autre... "N'aie pas peur." ajouta-elle. Elle s'était habillée en un temps record. Alors qu'elle sortait pour couvrir les quelques mètres qui la séparait de la passerelle, elle appela une image soigneusement conservée dans son esprit, et la projeta sur le dos de sa robe. Quand elle franchit la porte de la passerelle, le logo de Lucifer Transports s'était formé. "Pilote Chalmak à vos ordres, commandant." Re: Au coeur des ténèbres ... - Gurvan - 2011-10-20 En entendant la voix de Sémirande, Gurvan ferma les yeux un instant, les rouvrit, se retourna. Ce n'était pas une illusion. Son visage se fendit d'un sourire allant d'une oreille à l'autre. Il se leva de la console principale, lui fit face, puis s'inclina exagérément et d'un mouvement ample et théâtral, lui désigna le fauteuil : "Premier pilote Chalmak, le plot est à vous." Il se redressa, toujours souriant, et adressa un clin d'oeil à sa coguildienne tandis qu'elle s'installait à sa place. "Ravissante, cette robe..." lui chuchota-t-il au passage. Il fit un signe de tête vers les membres d'équipages installés aux différentes consoles : "Tu connais Djal. Manchu Le Fu, le second pilote et fleuriste, à la console no 2. Et Mayaul Jack, pilote d'atterrisseur, aux tourelles." S'ouvrant de nouveau à la Psychoperception : "Alors, qu'en penses-tu ?" Re: Au coeur des ténèbres ... - Djal Gorda - 2011-10-20 Djal, toujours immergé dans le SimEspace, fit apparaître un Smiley géant sur les écrans holographiques du Méphisto ![]() [PV à Sémirande] Bonjour m'dame ! Dans le SimEspace, Zx01-01 faisait face à l'Ogresse Kathetrine-01. Le glaive noir de l'ogresse fendait l'air cristallin à la vitesse d'un processeur militaire. Chaque coup était porté pour détruire... A chaque fois que la lame d'ébène s'abattait vers lui, de larges sillons turbulescents lacéraient le continuum graphique... Zx01-01 parait les coups avec une période-réponse qui s’amenuisait peu à peu... Son boucliers rougeoyait...Le combat s'éternisait... déjà 65.536 mégacycles... Djal ajusta les variables de données pré cognitif de sa routine de défense… L’ogresse ralentit tandis que son image prédictive réalisa le mouvement supposé suivant… Pendant une nanoseconde, Zx01-01 entrevit une ouverture... L’œil perçant, la main sûre, le geste précis, Zx01-01 fit virevolter sa lance et synchronisa son coup... Le fer crépitant s’enfonça sous l’aisselle de la bougresse et lui perça le coeur... L'ogresse s'écroula et disparût... Son armée de clones hurlants s'évanouit en pixels translucides... Là où se tenait son adversaire, flottait une clef d'or étincelante... [PV Crypté à Gurvan] Capitaine, je contrôle tous les systèmes de sécurités installées par les militaires... Le Méphisto est de nouveau à nous ! si je puis dire ... Re: Au coeur des ténèbres ... - MdJ - 2011-10-21 La situation tactique était, hélas, relativement simple : Ils étaient en infériorité numérique, tant quant au nombre de navires, du tonnage brut et de la puissance de frappe. Le temps ne jouait pas en leur faveur non plus, permettant aux vaisseaux noirs de se replier doucement sur eux et d’utiliser leurs navires rapides pour refermer la nasse. Seul point positif la vitesse potentielle de leur escadre … Les kiffs avaient détaché auprès d’eux leurs navires les plus rapides, des machines hybrides moitié canaonde, moitié valet où l’équipage devait vivre dans des conditions bien loin du confort intérieur du Méphisto. Le navire que Sémirande avait marqué était un navire de classe III, un lent navire marchand que les transformations des raol’k’r n’avaient pas pour autant rendu plus rapide. Il était en bordure du dispositif, tout juste épaulé par un classe I. S’ils arrivaient à passer en force, à lui raser les moustaches sans y laisser trop de plumes et que les Kiffs retiennent quelques poignées de minutes leurs éventuels poursuivants ils auraient le temps de s’éloigner et d’utiliser leur pleine vitesse pour parvenir à éviter la seconde escadre ennemie qu’avait pressentit Khaadaric. Mais ils seraient seuls, à moins que des navires kiffish n’arrivent à les suivre. Y avait-il d’autres possibilités ? D’autre plan ? Peut être un membre d’équipage avait-il une idée lumineuse, la lueur d’une étoile dans les tréfonds de la nuit … C’était le moment ou jamais de mettre les petits pieds dans les grands plats comme disait un dicton malachite. Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-10-21 //HRP ON Il est assez difficile de se mettre en situation. Une idée bonne (voire géniale) pour son auteur peut parfaitement paraître sinon stupide du moins mal à propos pour d'autres. Et vice versa. Essayons néanmoins. //HRP OFF [Pète-sec, le retour] Sémirande salua messieurs Le Fu et Mayaul, qu'elle ne connaissait pas, d'un bref signe du chef. Elle s'allongea sur le fauteuil de pilotage. La console passa au repos tandis que ses yeux se fermaient. Elle prit la mesure de la situation et dit rapidement :
Qui est le canonnier au fait ? Re: Au coeur des ténèbres ... - Khrys - 2011-10-21 Sémirande Wrote:[C'est reparti...] Voyant la Navyborg déjà filer vers la passerelle... Sémirande! Mais voyons, il faut que tu reprennes des nutriments et de l'énergie... Khrys stoppa, elle n'écoutait déjà plus. Bon, je n'ai plus qu'à aller cherche moi-même ce dont elle a besoin... heureusement qu'ils ont un commissaire de bord pour s'occuper d'eux! Sinon, ces Navyborg seraient capable de mourir d'inanition aux commandes de leurs vaisseaux. Khrys alla donc à l'infirmerie seul, pressa un peu le pas, et commanda à la pharmacopée automatique les éléments pour Sémirande. Heureusement, ces produits là étaient déjà enregistrés dans le dossier médical de la Rosa. :d: Khrys revint quelques temps plus tard avec la civière, la trousse médicale et le logimec infirmier. Posa son attirail près de son poste, puis s'approcha de Sémirande déjà connecté à l'ordinateur de bord, et posa les flacons de nutriments à coté de sa console. Il revint ensuite, d'un pas fier vers sa place, s'assit, et tapota sur sa console: Sémirande, prends ces flacons! Ce serait bete de tomber en hypoglycémie en plein combat spatial!. Puis dessina sur sa tablette un grand smiley, accompagné d'une "Bienvenue à Bord" :pharaon: Re: Au coeur des ténèbres ... - Sémirande - 2011-10-21 [Un bruit chargé de signification] Sémirande tendit le bras vers le plateau, et on entendit distinctement : Slurrrrrp ! Re: Au coeur des ténèbres ... - Djal Gorda - 2011-10-21 Djal donna son avis... "La tactique des Raol’kr me parait simple..." 1/Ils constituent une ligne « apparente » de navires lents… 2/Sachant que notre point fort c’est la vitesse, ils espèrent nous voir « briser leur ligne » en fonçant dans le premier « trou apparent » et tirer partie de notre vitesse… 3/Une seconde ligne « cachée », constituée de navires rapides, nous attend précisément pour former le fond de la nasse dans laquelle nous nous serrions jeté… Le piège raol'kr [img]http://legendes.free.fr/images_playbyforum/tactique_raol'kr.bmp[/img] "Pour moi, la meilleure tactique c’est ..." a/ Foncer vers une extrémité de la ligne lente ennemie en formant deux "lignes de coupe"... b/ La première ligne se place en barrage et retient le dispositif ennemi... c/ La deuxième ligne (nous et quelques navires kiffish rapides), filon à toute vitesse pour s’échapper… la contre tactique proposée ![]() Djal fit apparaître les holo-plan de son idée. "Qu'en dites vous ?" |