Sima - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Sima (/showthread.php?tid=604) |
Re: Sima - Gurvan - 2011-06-20 [Passerelle] Le regard de Gurvan se posa sur la bible néo-catholique orange, posée à l'extrémité de la console. Pris d'une intuition soudaine, le commandant du Méphisto saisit le petit ouvrage que lui avait donné Jilm Baser, et l'examina avec attention sous toutes les coutures. Puis il se mit à le feuilleter, activant les senseurs IRUV de ses optiques cybernétiques tandis qu'il parcourait les pages des saintes écritures d'une très ancienne Religion guère plus pratiquée que sur une douzaine de mondes de l'Empire. Re: Sima - MdJ - 2011-06-20 [Bingo] Khaadaric, se pencha et toucha le sol, dans le but de tatonner afin de trouver un passage secret. La matière qui nimbait sa main comme une seconde peau se déversa en un cercle parfaitement régulier, amorçant une réaction, puis se rétractant de nouveau sur sa main. L’os sembla bouillir, se craqueler avant de s’éfritter dans une poussière fine. Une dizaine de secondes après il avait à leur pieds un trou circulaire, découpé aussi précisément qu’avec un laser de bijoutier. En contrebas il y avait une nouvelle salle : il ne restait plus qu’à répéter l’opération dans celle-ci, dans la suivante et ainsi de suite. [re-Bingo] Gurvan se pencha sur la bible que lui avait laissé monsieur Baser. C’était de fins feuillets monomoléculaires avec un système fonctionnant sur une base d’électricité statique pour tourner les pages et de loupe sur champ de force grossisant pour les lire. Il tourna les fins feuillets. … enregistra les écritures et demanda une comparaison avec les textes que l’antenne de la connsaissance totale avait en mémoire. Les textes étaient respectés à 99.9998 % pas de codes cachés dans celui-ci. … minute … c’était quoi cette différence ? Hummm … une erreur de typo. Un « point » surnuméraire placé en bas des pages dans leur numéro : « Page 149.» Il regarda de plus près ce « point », demandant à ses optiques de travailler en mode macro. La vache ! un antique micropoint, une image reportée sur un point microscopique et imprimé. Il voyait sous ses yeux s’afficher un texte, visiblement un abcdère, suivit d’un dictionnaire en trois langues, le priman, mais aussi deux autres langues inconnues. Il allait devoir scanner ça et le rentrer dans une base de données ou dans le programme language ET d’un logimec pour que ça prenne un sens … Re: Sima - khaadaric - 2011-06-20 MdJ Wrote:[Bingo] Après plusieurs passages, j'adresse un message aux personnes qui m'accompagnent, je réponds comme si l'on m'avait posé une question. J'ai ressenti qu'il fallait que je rentres en contact avec le sol. Que je répondes à ce signal. Lui dire que j'arrive. Vous l'entendez ? vous le voyez ? Je ne sais pas ce qu'il va se passer pour vous lorsque l'on va arriver à la dernière salle. laissez moi quelques instants à partir de maintenant et attendez que je vous siffle. Mon regard est lointain, vide, absent. Je fixes souvent le sol comme si j'avais la capacité de voir au loin. Ma main entre encore en contact avec le sol. Toujours cette impression bizarre d'avoir un gout salé dans la bouche. L'envie de crier mon nom, voila ce qui me trotte dans la tête à ce moment la...l'envie de crier. ça y est l'ouverture est la. déjà.... Le gout du sel disparait. Je retrouves un peu mes esprits. Je me redresse lentement et pose mes mains sur mon visage. J'ai besoin de retrouver une sensation connue. Mon crane nu, mon bouc... ma ceinture est toujours activée, il est temps d'avancer. Je penches la tête sur le coté et fixe khrys. Allez man, Next check point. :rock: Et je sautes dans le trou, les ténèbres m'engloutissent, je renais dans la salle suivante. Re: Sima - Gurvan - 2011-06-20 MdJ Wrote:Il allait devoir scanner ça et le rentrer dans une base de données ou dans le programme language ET d’un logimec pour que ça prenne un sens …Voilà une tâche pour le moins fastidieuse dont l'un des LAK-520 pourrait certainement s'acquitter. Gurvan fit monter sur la passerelle le logimec répondant au surnom de Cypher (1) et lui donna les instructions nécessaires pour scanner les micropoints dissimulés dans l'ouvrage et constituer un fichier qu'il soumettrait ensuite à la bibliothèque CT embarquée. Lorsque la base linguistique serait constituée, il la retransmettrait à Globule via le persoc de Khrys. Gurvan se pencha vers la TriD où la silhouette de Khaadaric recouverte de sa seconde peau aux curieux reflets polychromes sautait dans le trou qu'elle venait d'ouvrir comme par magie en touchant le sol, laissant le reste de la troupe dans l'expectative. Il les appela : "J'ai trouvé quelque chose dans la bible néo-catholique que m'a laissé Monsieur Baser. Ce sont les abécédaires de deux langues inconnues avec leur équivalent en galactique classique. Je déchiffre et je vous envoies le résultat." Il reporta son attention aux détecteurs de bord. "Veille qui veut vivre"... // (1) Normal pour du déchiffrement Re: Sima - Djal Gorda - 2011-06-20 // désolé : retour de week end + RTT... Djal suivait Khaad et analysa tout ce qui pouvait être scanner... oO(bon sang ! une xeno bio-technologie...) Les senseurs de Sixuit, aidé des deux logimecs, tournaient à plein régime... Il pris des mesures lorsque Khaad se transforma en symbiote gris oO(marrant...), et lorsqu'il déclencha l'ouverture des passages dans le sol oO(génial...) "Ok, capitaine... j'attend les grilles de décodage linguistique... tout va bien ici... Khaad semble endendre un appel ! je tente d'accorcher le signal..." Djal modifia les capacités de détection de ses senseurs... il tenta de les syntoniser sur les ondes bio-metrique de Khaad-symbiote... oO(fait pas ta timide... montre toi !) Re: Sima - Mayaul Jack - 2011-06-21 Ok, ils avaient trouvé comment passer de salle en salle mais cette architecture était si bizarre, si étrange, si vide, très clairement ils étaient intrus en ces lieux... il se prit à espérer qu'il n'y ait pas d'autres systèmes de sécurité... Mayaul suivait sagement le mouvement, toutefois il se tenait proche de Khrys qui lui semblait être le seul être digne de raison ici bas... Re: Sima - Manchu, le Fu - 2011-06-21 L'armure énergétique toujours activée, Manchu posa sa main sur le bloc allumant la ceinture agrav et descendit dans le trou que Khaadaric venait d'ouvrir dans le sol ... avec l'étrange impression d'entrer dans sa propre tombe. Re: Sima - MdJ - 2011-06-21 Cypher pénétra sur la passerelle à la demande de Gurvan et entreprit de scanner une à une les pages. Pendant ce temps le reste de l’équipe pénétrait de plus en plus profondément dans les entrailles de la planète. Le diamètre des pièces insensiblement se réduisait. Quatre cent mètres de profondeur. Il faisait presque chaud : vingt neuf degrés. Depuis trois le niveau d’humidité augmentait se stabilisant maintenant à 28 %. Djal vérifia une fois de plus les transmissions. Pas de soucis : la liaison était bonne. Pas de décalage, pas de parasite. Khaadaric, une fois de plus posa la main sur le sol. Comme ils l’avaient vu à plusieurs reprises maintenant le sol fondit à son contact. Mais le niveau suivant était différent : pas de salle, mais une masse lumineuse, transparente, piquetés de lumière multicolores pulsantes qui commença à se répandre autour du trou qu’il venait de faire. Ils s’écartèrent tous de quelques pas. La masse informe augmentait de volume, se répandant paresseusement sur le sol … Khaadaric sentit un titillement, un message d’alerte, un sentiment de danger proche. La masse se divisait maintenant en étoile, dont chaque pointe se dirigeait vers un de ses compagnons, l’ignorant ostensiblement … Re: Sima - Manchu, le Fu - 2011-06-21 "Attention ! Regardez bien : chaque pointe se dirige vers un de nous mais ignore Khaadaric. Or c'est le seul à porter le bracelet. Cette gelée lumineuse est peut-être un gardien. Reculons vite et laissons Khaadaric poursuivre l'approche !",cria Manchu Le-pas-si-Fu à ses compagnons, tout en utilisant lui-même sa ceinture agrav pour s'élever de plusieurs mètres en direction du trou par lequel tout le monde était descendu. Re: Sima - Mayaul Jack - 2011-06-21 :o Calme et Maitrise de soi, calme et maitrise de soi, calm et mait... et merdre! on va crever! tous aux abris! :mrgreen: Khaadaric? peut-être pouvez-vous commander cette chose! Mayaul recula en quelques petits sauts, grâce à sa ceinture il ne pesait pas lourd, il se positionna sous le trou de la salle précédente, prêt à aider Khrys et Djal à rejoindre le Mécanaute et à suivre lui-même le mouvement. |