Archives Galactiques
Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Reboot EG (Fabrice) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=101)
+--- Forum: Masters (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=112)
+--- Thread: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP (/showthread.php?tid=1375)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Spoutkin - 2016-04-16

Dis-moi Brise, il y a un haut parleur sur Nonono ? demanda le pilote. Peut-on communiquer avec l'extérieur ?

Avec un petit sourire de coin, Spoutkin continua : On peut peut-être demander notre chemin ?

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Brise de Feu Matinal - 2016-04-17

L'écran de la soucoupe de Brise afficha
Nonono IA futur
Haut parleur disponible
dialogue possible ok

sans même faire la moindre ondulation divergente. Concentration maximale

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Dom - 2016-04-18

Dom prit son tour de garde à l'heure dite...

Impératrice celeste ...mouais, ça sentait la joyeuse distopie ou l'impératrice ou ses descendants se complaisaient à être vénérés comme des dieux par une population intentionnellement maintenue au niveau primitif...ou avec la chance qu'ils avaient, un truc plus sinistre encore...

Reste a comprendre ...les matiere vendue par jones....euh... soudain, pris d'une intuition il appella en sou vocalisant Kald.

"Kald est ce qu'éventuellement les matériaux vendu par jones pourraient provenir de machines impériales datant de la période de prise de pouvoir de paul l'immuable...par exemple qui auraient été pillée dans les tunnel que nous avons traversé.Si tel était le cas ces opérations de récupération ont pu laisser des traces, quelques isotopes qui n'ont pas encore atteint leur temps de demi vie...en a tu relevé?

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Zelda Zonk - 2016-04-19

Spoutkin Wrote:On peut peut-être demander notre chemin ?
La proposition de Spoutkin ne manquait pas d'audace, mais elle était terriblement risquée...
Pour le moment on observe et on cherche une voie d'accès... Brise, peux tu repérer un astroport, des navettes qui feraient l'aller/retour avec la notre niveau, ou un quelconque moyen de transit comme un ascenseur gravitationnel ou autre ?

Zelda admira ensuite le palais pyramide.
Regardez, des troupeaux d'animaux ! Comme une réserve naturelle ou un domaine de chasse... Tu peux t'approcher du palais ?

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Spoutkin - 2016-04-20

Le pilote vit la légère grimace du commandant (ça lui donnait un petit air agacé qui ne manquait pas de charme).

Et si on se contentait de repérer le flux de vaisseaux qu ravitaille cette lune depuis "l'extérieur", sous entendu à partir du monde intérieur ? demanda Spoutkin. Ca se complique là !
Ils doivent bien importer des matières premières de quelque part, non ? Il y a par conséquent un point de chute quelque part, un spatio-port ou même juste un berceau d'accueil, une plateforme... quelque chose.

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Brise de Feu Matinal - 2016-04-20

Brise indiqua à Nonono la nouvelle trajectoire en vue de l'exploration du palais. Mais il garda une distance raisonnable de 100m espérant ne pas se faire remarquer. Dans ce cas il avait prévu un vol erratique calqué sur certains insectes de type moustique et autres équivalent qui arrivent à échapper par ce biai aux yeux les plus vifs pour aller se placer en contre jour. Pour peut qu'un tel contre jour existe dans un monde inclu dans le monde d'un météore artificiel.

Ceci fait, il envoya le drone à la recherche d'une voie aérienne d'exportation / importation

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - MdJ - 2016-04-20

Dom Wrote:"Kald est ce qu'éventuellement les matériaux vendu par jones pourraient provenir de machines impériales datant de la période de prise de pouvoir de paul l'immuable...par exemple qui auraient été pillée dans les tunnel que nous avons traversé.Si tel était le cas ces opérations de récupération ont pu laisser des traces, quelques isotopes qui n'ont pas encore atteint leur temps de demi vie...en a tu relevé?

Kald répondit après un délais : les équipements impériaux à l'époque de Paul l'Immuable fonctionnaient déjà à l'aide d'antimatière ou de piles énergétiques, pas à base de de piles nucléaires. Mais certaines installations des tunnels comportaient des réacteurs nucléaires. Il retransmit les relevés qu'ils avaient enregistré. J'estime votre hypothèse
probable à 65 %.

Une pause

Commandante ? Je relève à moins de trois kilomètres de ma position un objet en mouvement. Il se rapproche, sa signature énergétique est faible, presque imperceptible et je la perd de temps à autre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Brise sur les conseils de ses condisciples orienta la sonde en direction du sol et tenta de se rapprocher. Bien que sommaire les capteurs de Nonono l'informèrent que devant lui se dressait un champ de force. Ils avaient failli l'oublier celui-là : l'atmosphère de la lune était isolé du vide par un champ de force à une altitude de cinq kilomètres.

Brise ralentit juste à temps pour éviter que le drone s'écrase comme une guêpe de Brazza sur le parebrise énergétique d'un glisseur. Il lut le relevé : c'était un champ de force de type militaire en couches et à harmonie tournante. Rien ne pouvait l'entamer au dessous d'une douzaine de fleurs de la morts tirant de manière simultanée.

Il entreprit donc d'orbiter autour de la lune à la recherche d'un passage, d'un astroport ou de tout ce qui pourrait être remarquable. Comme il le supposait il n'y avait pas de nuit : le champ de force semblait émettre la lumière qui éclairait la lune.

Au bout de deux orbites il dut se rendre à l'évidence : pas de trace du moindre passage ou d'ouverture permanente. Il avait bien vu quelques astroports privés, non loin de résidence mais pas de grand astroport militaire. Soudain alors qu'il poursuivait ses observations le champ de force sembla se modifier, il s'incurvait, formant une protubérance qui se transforma vite en une sorte de tube qui se dirigea en direction de la surface de la planète.

Le phénomène se déroulait à environ trois kilomètres de la position de nonono, à l'aplomb d'une pyramide dorée comme il y en avait des douzaines à la surface de la lune.

Soudain le tube de force fût parcouru d'un puissant flux d'énergie qui établit un bref pont entre la lune et la surface intérieure de la planète. Le flux d'un transmetteur de matière. Puis tout s'effaça ... cela n'avait duré que deux secondes.

[hrp]ce dernier flux énergétique a lieu plusieurs secondes après la transmission de Kald, et vise une zone très éloignée de l'emplacement du Songe. Il n'y a donc pas forcément de rapport entre les deux évènements.[/hrp]

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Zelda Zonk - 2016-04-21

MdJ Wrote:Commandante ? Je relève à moins de trois kilomètres de ma position un objet en mouvement. Il se rapproche, sa signature énergétique est faible, presque imperceptible et je la perd de temps à autre.
Zelda fronça les sourcils... Son regard se durcit pour de bon... Tandis qu'elle réajustait la couverture de laine qui glissait de ses épaules nues, elle demanda :
Kald ! Quelle est sa vitesse ? Peux-tu estimer le temps avant la rencontre ? ...Pour le moment, active les écrans et diffuse le message audio que j'avais enregistré... Bruhuk ! lance les Varlets... Préparez vous tout les deux, à déguerpir ou à accueillir des visiteurs ! Pas d’angélisme, doigts sur la gâchette...

MdJ Wrote:Soudain le tube de force fût parcouru d'un puissant flux d'énergie qui établit un bref pont entre la lune et la surface intérieure de la planète. Le flux d'un transmetteur de matière. Puis tout s'effaça ... cela n'avait duré que deux secondes.
Des transmetteurs de matières ! Voilà qui est intéressant... Dites moi les garçons ! ça vous dits de voyager sous forme de particules élémentaires ? Si on pouvait découvrir l'un deux et le mettre en marche, nous pourrions rejoindre la Lune Céleste en un battement de cils !

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Spoutkin - 2016-04-21

Zelda Zonk Wrote:Dites moi les garçons ! ça vous dits de voyager sous forme de particules élémentaires ? Si on pouvait découvrir l'un deux et le mettre en marche, nous pourrions rejoindre la Lune Céleste en un battement de cils !

Ma foi c'est pour repartir que ça pourrait poser problème ma chère... il ne faudra pas devoir faire ça dans l'urgence objecta Spoutkin. Cela dit, résolvons un problème à la fois.

Spoutkin dubitatif, levait les sourcils : Je n'ai pas bien l'habitude de ce genre de matériel.
Les échanges de matières ont-ils lieu dans l'alignement de l'ouverture ? Si oui, nous pourrions sans aucun doute nous fier à l'angle que formait le "trou" et le centre de la lune pour en déduire le point de départ selon la prolongation de cette ligne fictive.

Mais le véhicule qui approche est peut-être notre futur hôte ? Ce sera amusant n'est-il pas ! uh uh uh

[Image: calcul-ouverture.png]

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Jim Highway - 2016-04-22

Est ce que nonono peut nous indiquer le point d'impact du rayon?

[hrp]je suis en vacances avec du wifi anémique alors je fais concis Smile[/hrp]