Archives Galactiques
Sima - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Sima (/showthread.php?tid=604)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Re: Sima - Khrys - 2011-06-18

khaadaric Wrote:Khaadaric approche doucement la main du bracelet ( la peur au ventre quand même...)
// a moins que Khaadaric profite d'un moment opportun sinon :
On ne vient pas de dire que c'est Mayaul qui essaiera en premier le bracelet ?

Re: Sima - khaadaric - 2011-06-18

Khrys Wrote:On ne vient pas de dire que c'est Mayaul qui essaiera en premier le bracelet ?
on a pas dit aussi que c'était un objet militaire, fait pour un officier militaire ? Ne t’inquiètes pas Khrys, ça va bien se passer.
J'ai confiance en moi.
De toute façon, notre commandant à déjà évoqué et clos le sujet, je ne vois pas pourquoi on revient dessus.

J'active ma ceinture de vol et me retrouve à quelques centimètres du sol.

Re: Sima - MdJ - 2011-06-18

// Donc Khaadaric s'empare du bracelet, mais le laisse dans sa boite pour l'instant c'est ça ? Gurvan reste dehors à bord du méphisto avec les mécanos ? Les autres descendent dans le trou ? Si j'ai mal compris merci de corriger.

L'un après l'autre ils descendirent dans la vaste pièce.

Elle était entièrement vide, du sol au plafond, sombre. La matière blanche, osseuse qui recouvrait tout brillait d'un pale éclat dans le faisceaux de leur projecteurs, dessinant des cercles de lumière qui parfois se croisaient.

Le moindre bruit se réverbérait, leur renvoyant l'écho de leurs voix quand ils dépassaient le stade du chuchotement.

Et ... Il ne se passa rien.

Djal vérifia les communications. Pas de soucis, pas d'interférence. Il sorti sa console et demanda une lecture de l'environnement immédiat. il faisait légèrement plus chaud ici qu'à la surface. Pas de trace de vie, même pas d'une bactérie. Hummmm .... Pour l'instant il était en lecture passive. Son doigt hésita au dessus du bouton basculant en mode actif : ça déclencherait un bombardement d'ondes de faibles intensités qui permettrait de donner un peu plus d'indication ...

Re: Sima - Mayaul Jack - 2011-06-18

8) Quand le militaire s'empara de l'objet xéno, Mayaul ne broncha pas, ses yeux à facettes le rendait aussi imperturbable qu'un formec au repos. In petto, quand tu veux qu'une mule aille à un endroit, dis lui d'aller ailleurs, les paroles de son premier professeur lui revenaient en mémoire. Il esquissa un très léger sourire...

Avant de descendre, il passa à côté de Khrys et en haussant les épaules, si c'est un truc de militaires... il lui sourit.

Il enfila une ceinture de vol, s'il en restait une et se mit à descendre de préférence dans les derniers, sauver la galaxie, il voulait bien essayer mais il pensait avant tout à sa famille...

Re: Sima - khaadaric - 2011-06-18

Je fais le tour de la pièce plus pour se rassurer que pour trouver une porte.

Je crois que le moment est venu de savoir si cet objet fonctionne réellement.
S'il y a une porte par ici, j’espère que je vais pouvoir l'activer. Pour le système de défense, on improvisera.
Chaque chose en son temps.

Je pose le boitier à terre et ouvre la boite doucement.
Je regarde ce bracelet, guette le moindre changement de couleur ou d'aspect.
Je tends ensuite la main vers "mon précieux" et prononce.

Que la fête commence mes amis. Gurvan voici un film pour la prospérité ou à titre posthume pour mon corps d'arme.
J'active la Tri-D et touche le bracelet dans le but de le porter.

Re: Sima - MdJ - 2011-06-18

Le communico retransmettait sur la passerelle les images tridi.

Gurvan, calé dans son fauteuil n’en perdait pas une miette. Tout en continuant à surveiller les capteurs passifs et les armes pointées vers le ciel dans le périmètre défensif il observait ses compagnons via Aragorn et les autres tablettes tri-di que certains pointaient devant eux.

Khaadaric déverrouilla la boite et coupa le champ de force intégré. Il ouvrit le couvercle. Sous ses yeux le bracelet réagit : il frissonna, son épiderme fut parcouru par une sorte de vague alors que les points colorés redoublaient d’activité. Cela ne dura qu’une fraction de seconde, les points colorées reprirent leur ronde, bien que celle-ci fût nettement plus rapide maintenant.

Il tendit une main vers l’objet, sa combinaison énergétique était toujours branchée et s’empara du bracelet. Le champ de force l’isolait de celui-ci ce qui ne l’empêcha pas de sentir le cylindre doucement bouger sous ses doigts. Les point colorés se faisaient lumineux à l’endroit où ses doigts gainés de leur champ de force étaient en contact avec le bracelet. La luminosité se faisait croissante … Soudain un message lui parvint via son plot vertébral, un message provenant de son armure énergétique.

[Alerte] [Alerte] [Alerte] [Champ de force compromis] [Fréquence énergétique en résonnance de demi-phase avec élément exogène] [Champ de force compromis] [Autonomie énergétique diminuée de …11 %. 12 % 13 % …]

Il sentit sous ses doigts la tiédeur du bracelet. Celui-ci était en contact direct avec sa peau … c’était légèrement gluant et étrange : ça le picotait. Pas de douleur juste une sensation de picotement, avec une légère désensibilisation. Soudain toutes les lumières s’éteignirent pour lui, le plongeant dans l’obscurité.

Sur ses écrans Gurvan vit Khaadaric qui ployait les genoux, s’affaissant doucement, la main crispée sur le bracelet, la tête penchée, le menton posé sur la poitrine. C’était comme assister au lent écroulement d’une falaise. Il fut bientôt à genoux, assis sur les talons. Il respirait de manière saccadée, ses yeux ouverts fixaient sans ciller le sol.

Ses autres compagnons assistèrent à cela dans le faisceau de leur lampe. Manchu qui était le plus proche vit que le bracelet pulsait dans sa main, main recouverte d’une sorte de mucus qui s’étendait doucement sur son bras, animé d’une vie propre.

Re: Sima - Gurvan - 2011-06-18

[PV / ]
"Khaad ? Ca va ? Réponds ! Khad ? Qu'est-ce qui t'arrive ? Khaad !"

[Persoc / Tous]
"Faites un scan complet de Khaadaric avec Aragorn. Djal, retransmets les données à l'autodoc de l'infirmerie."

Re: Sima - MdJ - 2011-06-19

… Rien ne parvint par son plot vertébral à Khaadaric. Il ne répondit pas.

Le logimec commença une lecture des données vitales et les transmis en temps réel au logimec de l’infirmerie.

Le flux sanguin de Khaadaric avait été envahi par un élément organique exogène qui se multipliait à toute vitesse, se fixant sur ses terminaisons nerveuses, avait shunté son persoc, ses implants optiques, son plot vertébral. La couche qui recouvrait petit à petit son corps était d’un autre type. Une sorte de seconde peau qui digérait ses vêtements pour se reproduire, s’étendant de plus en plus, couvrant maintenant son visage en une fine couche … Gurvan vérifia : ses ondes mentales étaient stables.

Khaadaric n’entendait rien, ne voyait rien. C’était bizarre. Il avait eut des difficultés à respirer, mais maintenant ça allait.

Ses compagnons le virent relever la tête. Visiblement il ne respirait plus : sa poitrine avait cessé tout mouvement.

Dans l’obscurité qui l’entourait il entendait maintenant des bruits, percevait des mouvements. Le poids qui lui avait oppressé la poitrine avait maintenant disparu. La lumière semblait revenir, comme si la pièce toute entière était en train de s’illuminer progressivement. Il voyait maintenant. Bien. Non : mieux que bien : il voyait à 360°, net, de prés comme de loin, sans point focal. Les sons lui parvenaient avec acuité … et … leur origine aussi : d’une certaine manière il « voyait » les ondes sonores.

Khaadaric s’était redressé : il était maintenant recouvert d’une seconde peau grise qui se constellait de milliers de points colorés pulsants qui se déplaçaient avec paresse, se rassemblant parfois avant de se disperser de nouveau.

Aragorn flottait non loin.

Le soldat percevait ce dernier … il était entouré d’un halo rouge. Il sentait vaguement que cela lui indiquait un danger. Les armes que portaient ses compagnons étaient elles aussi nimbées de rouge. Il « sentit » le potentiel énergétique de celles-ci, celui de leur équipement, de leurs communicateurs. Il n’avait qu’à faire un geste, émettre une pensée pour les neutraliser, les vider de toute énergie.

On lui parlait ? Oui. Ses compagnons. Mais il percevait autre chose : une pulsion familière qui venait de la profondeur de la planète, loin sous leurs pieds. C’était quoi ? C’était comme essayer de se souvenir d’un rêve au petit matin. Agaçant, il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus.

Flute !

Il en revint à ses compagnons, qui avaient l’air inquiets.

Re: Sima - Khrys - 2011-06-19

Par le Grand Univers, c'est pour cela que je ne désirais pas que ce soit le militaire qui l'enfile, car l'arsenal militaire c'est lui! Qu'est-ce que l'on peut faire pour le neutraliser si ça se passe mal maintenant? Apparemment, il a perdu le contrôle de lui-même!

Khrys sentait bien qu'il était soit trop tard, soit dangereux pour Khaadaric de stopper maintenant la transformation. Il fallait attendre en priant.

Khrys essaya de ne pas se trouver en ligne directe avec Khaadaric, et de se ménager une voie de sortie rapide vers le Mephisto. Cependant, il observa la suite légèrement à couvert... :?

Re: Sima - khaadaric - 2011-06-19

Khrys Wrote:[i]Par le Grand Univers, c'est pour cela que je ne désirais pas que ce soit le militaire qui l'enfile, car l'arsenal militaire c'est lui! Qu'est-ce que l'on peut faire pour le neutraliser si ça se passe mal maintenant? Apparemment, il a perdu le contrôle de lui-même!

Je me tourne lentement vers khrys.
Sans aucune émotion, je leve le bras droit, poing fermé...cela dura une fraction de seconde, le temps pour faire sortir mon pouce.
Un signe pour dire "OK je maitrises la situation".
Un deuxième signe => la main entièrement ouverte, toujours khrys, un geste amical suivi d'autres signes.
je porte ma main à ma bouche et pose mon index sur les lèvres.
L'index de ma main gauche vient vers mon oreille.
Je touche plusieurs fois mon oreille gauche avec l'index.
Ce manège dure quelques secondes.