Archives Galactiques
En route vers Epsilon - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Nouveaux Horizons (Gurvan) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=90)
+--- Forum: Le Front Pionnier (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=98)
+--- Thread: En route vers Epsilon (/showthread.php?tid=1068)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


Re: En route vers Epsilon - Gurv Hemmedeji - 2012-06-28

Djal Gorda Wrote:Il envoya, un communico flash à Cyrelle : "Tout va bien... c'est un follet solitaire..."
En fait, il y en avait cinq au total à portée de Psychoperception, mais un seul s'était lancé à l'attaque, les quatre autres faisant preuve de méfiance et restant à distance. Mais comme disait l'instructeur K'Hal'Haan à son élève Virik Kiikti à l'Académie du Guet de Brénus : "Je t'avoue qu'avec toute cette confusion, je n'ai pas bien compté..."

Khrys Wrote:Sémirande tirez pour désarmer*... Eron, que vise-t-il ? La propulsion ou la coque ?
Trop tard pour changer le réglage sélectionné par Sémirande : les fleurs de la mort projetaient des flux d'énergie modulés de manière à perturber les forces de propulsion de l'adversaire.

Le Follet attaqua de nouveau, toujours en vain, mais cette fois-ci la réplique de la fleuriste fit mouche, et le vrombissement grave émis par la boule lumineuse monta brièvement dans les aigus tandis qu'elle ralentissait brutalement. Eron tenta la même feinte que précédemment, profitant du fait qu'apparemment le Follet avait du plomb dans l'aile. Il réussit encore à se placer dans son quart arrière, Sémirande ouvrit le feu et atteignit sa cible. Flash lumineux, brutale éructation, forte odeur de plastique brûlé.

Le Follet commença à prendre du champ. En observant ses évolutions et la manière dont il se déplaçait pour rejoindre ses congénères, il sembla au pilote et à la fleuriste que sa vitesse et son agilité avaient été divisées par deux par rapport au début de son attaque. Les cinq créatures finirent par se regrouper, toujours à portée de Psychoperception, mais sans montrer de nouveaux signes d'agressivité.

Que faites-vous ?


Re: En route vers Epsilon - Virik Kiikti - 2012-06-28

Khrys Wrote:
Viriik, laissez-là en place, je vous envoie Trône qui formera un champs de force autour d'elle en cas de besoin, il est aussi équipé d'un médibloc d'urgence. Essayez de ne pas abîmer la marchandise du client, j'aimerais pas à avoir rembourser de la casse.

// mais où Khrys va-t-il poser maintenant son auguste fondement ? Quel coussin sera-t-il assez moelleux pour accueillir une fesse si noble ? Tongue

Je sécurise la zone en attendant votre … engin, Commandant. Monsieur Cuperno avez-vous besoin d’aide ?

Tout en parlant il avait commencé à ranger les outils encore éparts, vérifier que les caissons étaient bien ancrés au sol par conduction magnétique.

Il se baissa sous l’appareil : les clamps d’amarrage du glisseur étaient en place, une lueur verte rassurante brillait sur chacun d’entre eux.

Bien, nul objet n’allait se transformer en projectile en cas de dépressurisation. Il se redressa alors que le cube compact du siège présidentiel faisait son entrée dans le hangar, surgissant du tube de montée.

Le cube se déplia, se fixant au sol sous la carlingue et après quelques secondes commença à émettre son champ de force. Il s’assura que l’ensemble des fonctions du siège étaient en place, avant de tourner les talons. Il ne pouvait rien faire de plus pour la pilote Sémirande. Au moins était-elle libre de ses mouvenements en cas d'accident.

Il couru en direction du tube antigrav : sauf demande particulière il allait maintenant récupérer son équipement dans sa cabine … Armure énergétique et armement complet.

Hemmedéji Wrote:"Je t'avoue qu'avec toute cette confusion*, je n'ai pas bien compté..."

// *dans le souvenir de Virik le terme utilisé avait plus à voir avec une maison de l'affection négociable ...


Re: En route vers Epsilon - Sémirande - 2012-06-28

Hemmedéji Wrote:Que faites-vous ?
Sans ordre, je continue à tirer !!!


Re: En route vers Epsilon - Gurv Hemmedeji - 2012-06-29

Commandant Edelman ? Second Pilote Azad ?


Re: En route vers Epsilon - Eron Azad - 2012-06-29

Constatant que le follet belliqueux avait son compte, Eron n'engagea pas la poursuite.

Djal, rapport d'avarie s'il vous plait. Semirande, cessez le feu mais gardez les à l'œil.

Commandant quels sont vos ordres?



Re: En route vers Epsilon - Sémirande - 2012-06-29

Eron Azad Wrote:;;. Semirande, cessez le feu mais gardez les à l'œil.
[Obéissante]
"A vos ordres."


Re: En route vers Epsilon - Khrys - 2012-06-29

//arf, laissez-moi une chance de répondre :lol:

Khrys sourcilla quand Eron fit cesser le feu. Mais renchéri: On rompt le combat, on n'engage pas le Follet, on a du les déranger. Maintenant on poursuit notre route initiale. Sûrement une progéniture qu'une mère protège. Laissons la vie, peut-être que le Grand Architecte nous le rendra au centuple Big Grin

On garde l'oeil sur eux, et on maintient la sécurité à bord une heure après qu'ils aient disparus de votre psychoperception.

Cuperno et Viriik, vous demandez à la clientèle d'aider Sémirande à s'extraire sans abîmer leur matériel. Je reste à la passerelle.


Khrys s'était bien habitué au confort de Trône, et quand il s'assit sur un fauteuil aux standards Navyborg, son corps le lui rappela. Le confort est un luxe auquel on se fait très vite 8)


Re: En route vers Epsilon - Virik Kiikti - 2012-06-29

Virik arriva dans sa cabine, toujours sous pseudo-speed. Il avait la crinière bouffante et les oreilles couchées : peste ! il avait été pris en défaut. Sans armes et sans armure. Il ouvrit le caisson sécurisé et entreprit d’enfiler son armure alors que la voix de khrys tombait de son persoc :

Khrys Wrote:Cuperno et Viriik, vous demandez à la clientèle d'aider Sémirande à s'extraire sans abîmer leur matériel. Je reste à la passerelle.

Je vous entends commandant, je vous suggère d’attendre que tout danger soit écarté pour laisser nos passagers retourner dans le hangar. Monsieur Cuperno ? Je vous rejoints dans … trois minutes. Virik terminé.

L’armure était enfilée, l’energétisation de celle-ci créa entre les plaques décoratives les champs de tension qui en faisaient aussi un exosquelette. Le synthéviseur vint flotter devant son œil. Il maugréa intérieurement : trop tard. Bien trop tard. Si l’alerte avait été plus grave il n’aurait eu que peu d’utilité.

Il se connecta à la console de la sécurité. Les image holographiques dansèrent devant lui. Parfait. Il était opérationnel maintenant.

Il se dirigea à la rencontre de Cuperno en attendant les dernières instructions.


Re: En route vers Epsilon - Gurv Hemmedeji - 2012-06-29

[Accalmie]

Monsieur Azad replaça donc le Lilith sur sa Route initiale. Le groupe de Follets le suivit pendant une dizaine de minutes, puis fit soudain volte-face et commença à s'éloigner. Il fallut quarante cinq minutes supplémentaires de navigation pour que les cinq créatures se perdent au-delà de la Psychoperception d'Eron.

L'heure suivante se déroula sans incident notable.

D'autres choses à voir avant d'enchainer ?


Re: En route vers Epsilon - Sémirande - 2012-06-30

//Je suppose que l'ordre de fin d'alerte est donné. Si ce n'est pas le cas, je ne bouge évidemment pas.
[All clear]
Sémirande descendit - sans aide - de l'engin dont le panneau latéral avait été ôté. Elle passa tout d'abord par la passerelle, demandant à monsieur Azad si tout allait bien, et le félicitant pour la façon dont il avait réagi. Elle fit de même à la salle des machines puis se présenta devant son commandant. Ce fut bref. D'une voix impersonnelle, les yeux perdus dans un tel lointain qu'il était sur qu'elle "regardait" bien au-delà de la coque.
"Commandant, dès notre arrivée à New Terra Sabaea je vous prierai de m'accorder un entretien. Il aura lieu hors de ce vaisseau." Elle s'inclina et prit congé sans un mot.

Elle remonta voir l'engin de course, que Cybèle & Co. finissaient de remettre en état. Sans les déranger, au moment le plus opportun, Sémi dit "comme cela" "Alors, on peut le voir, ce "Mulet" ?"