Mayday, mayday... - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63) +---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57) +----- Forum: A new hope... (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=65) +----- Thread: Mayday, mayday... (/showthread.php?tid=715) |
- Casey - 2006-10-09 « Padre ? J'ai trouvé ce qui semble être une salle commémorative à la mémoire d'un certain Carl Vigo. Ce vaisseau devait transporter des colons à tendance mystique. Pas étonnant qu'ils soient dans un tel état. Si tu veux mon avis ils auraient mieux fait d'embarquer quelques soldats. Tu devrais écouter ça. (Je communique à Cédrante les étranges paroles.) Arcus, vois ce que tu peux trouver sur ce type dans les données collectées par Chubby. J'ai pas envie de moisir ici. Si ça donne rien, j'irai donner un coup de main aux autres pour accélérer l'évacuation. » - Arcus Bala - 2006-10-09 OK, j'essaie d'avoir toutes les infos possibles sur ce Carl VIGO. Jespère qu'il n'y a pas un parrallèle avec les mystiques de notre dernière escales :!: - Sémirande Chalmak - 2006-10-09 [quote="MJ"]L'évacuation opérée par Cédrante et Ariana Badlam .../... 60 x 15 = 900 mn soit 15 heures de travail. Evidemment, on peut accélérer en s'y mettant à plus.[/quote] [In petto] "Trop long ..." "Je suggère que MM Kirlek et Bala aillent aider notre aumonier et mademoiselle Badlam. M. Bala : laissez tomber le guignol, on pourra s'en occuper plus tard."] [quote="MJ"]Quelques conteneurs semblent différents. Khrys entreprend, avec une certaine avidité, d'en faire sauter les verrous pour en vérifier le contenu. Des coquillages.[/quote] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [quote="MJ"]"Sur le cadre, un nom : Carl VIGO."[/quote] "M Lano, un bon geste : ramenez Carl..." [quote="MJ"].../... et laisse place à une voix féminine : "Quel homme d’entre vous, gnagnagna gnagnagna gnagnagna repentance." [In Petto] "Poil à l'abstinence :twisted: " "M. Lano, faites ce que vous avez à faire et allez aider les quatre autres. :? S'il vous plait. :roll: " [Ahem, Ahem] "Honorable Veddar Padesh Loö Lu, mon front est rouge de honte en prononçant ces mots, mais nous avons besoin d'aide. Des membres de votre famille, je le sais, ont éprouvé de la compassion pour ces malheureux. Pourraient-ils enfiler une combinaison légère et aller aider l'équipage à les installer et ce sans se rendre sur le Zion, bien entendu. Si vous étiez offensé par cette demande, j'en répondrai et expierai de la façon qui vons conviendrale mieux. Mes respects, Monsieur" [A l'équipage] "Si le fiston se porte volontaire ne perdez pas un de ses gestes."" [Mensonge] "Méphisto à Trident. Nous avons effectivement grand besoin d'aide. Mais nous sommes en train d'évacuer un Classe I, avons la Spatiolocalisation décalibrée et ne pouvons pas aller à votre rencontre en TL. Merci de croiser alentours, nous vous joignons dès que possible. Terminé."[/u]" [In Petto] "Bon, eh bien, Alea Jacta Est" - Arcus Bala - 2006-10-09 Ok, je vais filer un coup de main à l'embarquement ... - MJ - 2006-10-10 Note : pour une question de rythme, je repousse à plus tard toutes vos tâches de collecte d'informations (les coquillages, Carl Vigo...). Les résultats risquent de susciter des débats sur l'usage de ces infos et les conclusions à en tirer... or, l'urgence est ailleurs! - MJ - 2006-10-10 Dès que leur père eut fini d'expliquer, l'air particulièrement gêné, les exigences de Sémirande, Pardang et sa soeur se précipitèrent enthousiastes vers le lcoal technique où Arcus les attendait pour leur faire enfiler des combinaisons et aller avec eux relayer du côté du Mephisto Cédrante et Ariana dans leur tâche de sauvetage. L'air renfrognée, la vieille Malachite et sa belle-fille, l'air plus hésitant, ne bougèrent pas d'un pouce. Les jumeaux, considérants, sans doute à raison, que ces instructions ne les concernaient pas, repartir aussitôt s'atteler à quelque jeu TriD. Dans le poste de pilotage, les messages du Trident continuent d'arriver, sur un ton de plus en plus pressants : "Pourriez vous vous identifier avec plus de précision, s'il vous plaît ? Nous sommes un vaisseau militaire de type Classe I avec de la place à bord et un bloc médical d'urgence. Nous sommes visiblement tout indiqués pour prendre le relais de cette opération de sauvetage. Nous arrivons sur zone dans moins d'une heure. Attendez-nous..." Que faîtes-vous N - Sémirande Chalmak - 2006-10-11 [Vérificatzionne ...] [Appel crypté. Destinataire : QG des Forces Spatiales du Pacte d'Airain.] "Méphisto au service relations extérieures des FSPA. En vol privé vers LulaB, nous nous sommes déroutés suite à un SOS. Nous recevons une offre d'aide de la part de votre Trident. Pouvez-vous nous confirmer que ce vaisseau est bien à vous et en patrouille dans la zone suit une liste de chiffre peu précise désolée de ne pas être plus précise, notre spatiolocalisateur est déréglé. Merci pour votre réponse rapide." [Trident] Trident Wrote:"Pourriez vous vous identifier avec plus de précision, s'il vous plaît ?"DA-TF-TRANS-5B1 Méphisto, en vol privé vers LulaB." Trident Wrote:"Nous arrivons sur zone dans moins d'une heure. Attendez-nous..."[In Petto] "Alors là pépère, il faudra que tu nous aies vu sortir du TL, sinon : hock: " [Au Trident] "Ici Méphisto. Notre spatiolocalisateur s'est déréglé. Nous sommes en train de le recalibrer (nous avons déjà identifié les quasars 3C273 et PKS 0528+134). Nous ne pouvons pas vous donner exactement notre position. Attendez une heure ou deux : nous viendrons vous chercher en TL. Pour le moment, nos opérations de sauvetage nous mobilisent trop." [A l'équipage] "Maaaaaagnèèèèèèèèèez vouuuuuuuuus !" - Khrys - 2006-10-12 Sémirande Chalmak Wrote:[A l'équipage] Qu'est ce qui se passe Commandante? Des ennuis? Des pirates????? hock: - Sémirande Chalmak - 2006-10-12 Khrys Wrote:[Fort sérieusement]Sémirande Chalmak Wrote:[A l'équipage] "Pire. Les zautorités. Non, blague à part, c'est un Classe 1 du Pacte d'Airain qui rapplique. Vous avez au plus 45' devant vous. Il nous faut 1/4 d'heure de battement pour aller à la rencontre du Trident afin de lui montrer notre bonne volonté. Terminé." - MJ - 2006-10-12 Bien, alors soyons clair, cela peut être important : est-ce que quelqu'un fait encore quelque chose de spécial (je veux dire : en dehors du fait d'aider à l'évacuation) à bord du Zion avant abandon de ce dernier ? N'hésitez pas à répondre "rien" pour que je sache que vous avez lu le message. |