Archives Galactiques
Chéri, j'ai rétréci les Malachites ! [Arcus et Deltar] - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: Vers l'infini... et au-delà ! (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=64)
+----- Thread: Chéri, j'ai rétréci les Malachites ! [Arcus et Deltar] (/showthread.php?tid=674)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


- MJ - 2006-03-09

A la perfide remarque de Arcus, la taxi-girl ne se montre pas du tout désarmée, tourne la tête vers ses deux passagers et leur présente son meilleur sourire : Tongue

"Allons, mes Frères, vous savez bien que l'expression récentes de vos frustrations mal épanchées, vous ont conduit à dépasser les bornes de ce qui est acceptable dans notre société. Je vous conduis donc au Grand Sermon dont le conseil décidera du traitement le mieux adapté à votre problème de violence. Rassurez-vous, tout va bien se passer et vous serez bientôt soignés."

Ceci dit, elle se reconcentre sur son pilotage : elle dirige ostensiblement son petit glisseur vers l'hypercentre de Defoe et non vers la relative périphérie où se situe le spatioport.

Que faîtes-vous ?


- Arcus Bala - 2006-03-10

A la Taxi-woman [Avec un large sourire]:
Ma Soeur, .... comment puis je vous exprimer la gratitude qui m'envahit face à votre sollicitude ..... vouloir traiter ce qui pour vous dépasse "les bornes de ce qui est acceptable dans votre société" et donc nous soigner est très louable ....
Malheureusement, quelques affaires urgentes nous accaparent et devont nous rendre expressement au spacioport !
Voyez, notre très cher Frère, assis à mes côtés, il se nomme Deltar.
J'ai la très désagréable impression que se dernier ne soit pas aussi sensible que moi au possible traitement du conseil de votre "Grand Sermon"....
Sans vouloir aucunement faire preuve d'une perfide menace, je vous conseille vivement de changer de route....



- deltar kirlek - 2006-03-10

(Pendant que Arcus est en train d'essayer de convraincre la taxi woman j'envoie rapidement un message texte a tout les autres membres pour leur signaler le petit probleme de voyage et que l'on risque avoir un peu de retard)

Puis je me tourne vers la taxi woman et d'un bond je m'assois a coté d'elle, puis regardant bien qu'elle n'ait pas d'arme ou de paralyseurs ou autres armes de contact, le montre mon bras cyber et lui dit sur un ton sarcastique: bien deux solutions se propose a nous, la 1ere la methode douce, je vais conduire et oui cocotte je suis un peu macho, tu vois les femmes au volant, 2éme solution la methode dure et la je te fais pas un dessin. Ok.

(j'attends sa reaction et me mefie encore plus si elle a une arme caché ou une protection genre ecran de force dans ce cas là j'essaie de le debrancher et si elle a une reaction de "frustrtation" j'essaie de l'assommer)


- MJ - 2006-03-10

La taxi-girl suit d'abord le discours d'Arcus avec un air peiné mais plutôt compatissant devant ce contre-temps qui vous empêche de vous soigner correctement.

Par contre, le discours et les gestes de Deltar, lorsque celui se décide à passer à l'action, la plonge visibelment dans la plus grande des consternations :

"Vraiment, mes Frères... votre cas est encore plus préoccupant que ce que je pensais au prime abord. Je suis obligée de prendre sur moi d'ignorer votre "contre-temps" pour vous amener d'urgence au Grand Sermon. Tenez, je sais c'est un peu fou de ma part mais... je vais dépasser, oh légèrement ! , la vitesse autorisée pour y arriver encore plus vite."

Et donc, ignorant les menaces de Deltar, elle accélère en direction, toujours, du centre de Defoe...

Que faîtes-vous ?


- Arcus Bala - 2006-03-12

Je suggère évidemment à Deltar de prendre le contrôle du taxi ..... :oops:


- MJ - 2006-03-16

[Bon, bah, on y va : banzaaiiiii ! :twisted: ]

Devant la réaction insensée de la taxi-girl, Deltar hésite Rolling Eyes puis, sous les injonctions de Arcus se décide à frapper violemment la conductrice de son bras prothèse. Ni une, ni deux, la tête de celle ci vient terminer sa course contre la portière du taxi.

Le corps inanimé de la taxi-girl encombre maintenant le siège de pilotage. Compte-tenu de l'étroitesse de l'habitacle du petit glisseur, il est plus que difficile d'accéder aux commandes du véhicule dans ces conditions. Toutefois, en se contorsionnant un peu, Deltar réussit à infléchir la trajectoire du taxi sans trop de danger. Direction, enfin ! , le spatioport.

(...)

Après quelques dizaines de secondes de vol dans cette nouvelle direction, Arcus, tranquilement installé à l'arrière et profitant du panorama sur Defoe, a la surprise de constater que le taxi fait à nouveau une embardée et reprend sa route vers le centre ville :

"Kesstufous ?? T'es malade Deltar, tu es pris de remords ou quoi ??"

"Putain, j'ai plus le contrôle des commandes de ce merdier ! On dirait qu'il se dirige tout seul !!"

Que faîtes-vous ?


- Arcus Bala - 2006-03-17

Je mets le corps inanimé de la Taxi-Girl tant bien que mal à l'arrière du taxi, puis essaie de traficoter l'ordinateur de bord afin de reprendre le contrôle du véhicule en manuel.... (si si c'est possible .... Big Grin)

[Au MJ] Merci d'indiquer les jets à faire [/Au MJ]

Deltar, envoie un message au reste de l'équipage, histoire de les tenir au courant !
Sont peut être en contact avec les autorités, faudrait faire attention de ne pas se ramener avec un cadavre en cadeau surprise !
:evil:



- MJ - 2006-03-17

Arcus Bala Wrote:
Sont peut être en contact avec les autorités, faudrait faire attention de ne pas se ramener avec un cadavre en cadeau surprise !
:evil:

Oulà, j'ai dit "inanimée" pas "explosée, la cervelle sur la vitre", hein ? La p'tite dame devrait s'en sortir avec un bon mal de crane Tongue

Pour les jets, je dirais Intelligence + Electronique mais à un FD de 5 dés... et encore je suis bon car le coup du "le fil rouge, sur le bouton rouge" en NT6, j'y crois moyen. Pour la beauté du sport, tente ta chance quand même !

Attention au court circuit généralisé quand même... :twisted:


- Arcus Bala - 2006-03-18

Bon, ben, les jets sont faits ..... :?:


- MJ - 2006-03-19

[Roooh, à 3 points près, c'est ballot, hein ? :twisted: ]

Arcus réussit à démonter sommairement le tableau de bord du glisseur. Toutes les commandes apparaissent bien compliquées à bidouiller dans de telles conditions de précarité. Il faudrait du temps, de la place, des outils... tout ce qu'Arcus n'a pas ! Au contraire, il voit le petit glisseur se rapprocher maintenant franchement du centre de Defoe.

Il y aurait bien une solution...

Et si, Arcus mettait de grands coups dans ce bazar jusqu'à arracher tous les fils ?? L'ordinateur de bord finirait peut-être par arrêter de piloter le glisseur. Bien sûr, c'est "légèrement" risqué...

Peut-être y a-t-il d'autres solutions ?