Sima - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Sima (/showthread.php?tid=604) |
Re: Sima - Gurvan - 2011-06-14 MdJ Wrote:Il allait devoir décider : prendre le risque d’utiliser les émetteurs basse fréquence ou faire des carottages prospectifs ?Gurvan avait jeté un oeil aux spécifications des émetteurs ELF stockés dans la soute et avait émis un sifflement admiratif en s'écriant : "2,21 gigawatts !" Djal lui fit part des deux possibilités et le commandant poussa un soupir : "Nos deux solutions sont donc : soit de balancer des ondes sonores assez puissantes pour faire un relevé instantané de la structure de la lune, tout en attirant les Kiffs directement sur nous si leurs sensoristes ne sont pas trop manchots, soit passer des heures à creuser des trous et multiplier ainsi nos chances d'être repérés par un vol de reconnaissance des Kiffs sus-nommés. Sans compter le fait que le reste de la flotille que nous avons repéré près d'Estébois va finir par arriver." Il hésita : "Et s'il y avait une troisième solution, et que comme Manchu le suggérait, ce bracelet pouvait également servir de boussole et nous guider jusqu'à l'entrée de la citadelle k'r'll ?" Re: Sima - MdJ - 2011-06-14 Gurvan Wrote:"2,21 gigawatts !" // Nom de Zeus ! :lol: Re: Sima - Djal Gorda - 2011-06-14 Djal donna son opinion : « Je crois simplement que le bijou n'est qu'un passe... les k'r'll n'avaient pas besoin de compas pour découvrir l'entrée de leur propre structure ! Non... A moins que cette base ne fût ultra secrète ? » Il termina le tour de la soute avec Gurvan et dit simplement : « Laisse moins jeter un coup d'œil... je ne suis pas un crack en xéno-biologie mais si ce truc émet des signaux je peux sans doute être les percevoir... » Une lueur fugace illumina son visage : « Oh fait, si cet objet est en partie biologie, il est sans doute sensible aux ondes psi... il faut pouvoir le stimuler... Alors peut-être que… » Djal se frotta le menton… l’esprit perdu dans de vagues perspectives… « Qui a des talents psi parmi nous, mon ami… » Re: Sima - Khrys - 2011-06-15 Euh... pourquoi vous me regardez comme cela ? J'ai quelques talents latents, mais rien de bien prometteur. Ce truc ancien, fabriqué par je ne sais quel Etre doit pouvoir me griller la tête avant que je dise ouf! Je préfère en apprendre un peu plus sur son fonctionnement avant de tenter n'importe quoi... je ne suis pas suicidaire non plus. Re: Sima - Gurvan - 2011-06-15 Monsieur Antillès jeta des regards sombres à Khrys et Djal : "D'après ce que le Docteur Leblun nous avait expliqué lorsque nous étions sur Bygred, ces artefacts sont des sortes de processeurs vivants extrêmement avancés et ils semblent s'adapter à la biologie de leur porteur... Souviens toi de l'histoire de cet étudiant qui avait été plongé dans une sorte de coma après être entré en contact avec l'un des objets. Vraisemblablement, il n'a pas eu d'autres séquelles... Mais je comprends tes réserves." Un soupir. "La flotille kiffish avait une VTL approximative de 7 EAL/h. Ca doit nous laisser environ trente six heures (1) avant qu'elle ne parvienne ici. On va carotter aussi longtemps que possible. Si on voit débarquer des patrouilles kiffish en provenance du Classe II, on balance des impulsions ELF pour accélérer le mouvement. Pendant que nous creuserons sur le site, Khaadaric et les panzanopèdes vont démonter deux des tourelles laser UV et installer une batterie sol-air pour défendre le navire contre une éventuelle attaque aérienne." // (1) Sous ton contrôle, MdJ Re: Sima - Mayaul Jack - 2011-06-15 Mayaul finit par se lever du carré d'équipage, il faucha deux trois barres énergétiques et se dirigea vers le hangar, il sortit délicatement la Bulle et commença par télécharger le plan de vol, les données géographiques locales, il étudia un peu le tout pendant que l'on chargeait la Bulle. Son objectif? être à découvert le moins possible, quand les Kiffs débarqueraient, il y avait de fortes chances qu'il soit leur première cible. Sur le canal général: Et si l'un des prospecteurs prenaient le bracelet dans son écrin à la ceinture? parce que là, étant donné qu'on ne sait pas ce que sait, je vois mal comment on pourrait décider quoi que ce soit... Par PV relayé par l'intercom du Méphisto: à l'attention de nos mécaniciens, si la chose contre laquelle nous devons trouver l'Arme Antique des K'r'll est en lien avec les navires noirs qui ont attaqué Estébois, et si elle revient après tout ce temps et tenant compte de la loi de l'emmerdement maximum inhérent à notre univers, je ne serais pas étonné qu'on la voit débarquer d'ici peu, s'il nous faut courir dans l'Empire, raconter notre histoire, nous faire interner, nous échapper, etc, etc... vous voyez ce que je veux dire? Ceci dit, je suis d'accord avec vous, tout ça est bien trop gros pour mes fragiles épaules... Re: Sima - Manchu, le Fu - 2011-06-15 "Bon, pendant que Djal tente de détecter d'éventuels signaux échangés entre le bracelet et la base que nous recherchons, autant s'occuper de décharger le matériel. Je file dans la soute et je me branche au formec de déchargement !". Manchu le Fu quitta la passerelle et, sur le chemin, s'équipa d'une armure éngertique qui lui offrirait une relative sécurité et de quoi respirer sur cette lune pleine de micro-organismes et autres formes de vie primitives. Ils "endossa" le formec qu'il identifia du premier coup d'oeil et, tel un colosse d'acier, se mit à manipuler avec force mais aussi une extrême précision, toutes les caisses de matériel que le commandant de bord avait demandé de sortir de la soute. Cette mise en oeuvre rapide et efficace démontrait à tout l'équipage toute l'expérience que Manchu avait accumulée depuis de nombreuses années. Une expérience allant du docker mécanaute jusqu'au "gros bras" pour l'Armée ou tout autre commanditaire qui payait suffisamment ... Re: Sima - MdJ - 2011-06-15 Les heures s’écoulaient avec lenteur. Les panzanopèdes étaient visiblement arrivés à un compromis. Alors qu’il pilotait la bulle pour sa seconde rotation Mayaul reçu le message suivant : Nous choisissons de résoudre cette affaire sans impliquer les autorités impériales pour des raisons de sécurité et d’urgence. Merci. Au revoir. Quelques temps plus tard un des panzanopèdes équipé de sa combinaison NT6 sortait sur la coque et obéissant aux instructions du commandant commença à démonter les lasers. Khaadaric passa devant l’armurerie. Hé ? C’était quoi ces caissons ? Mazette, il avait complètement oublié … Il rouvrit les caisses pour se rafraichir la mémoire : un lance grenade automatique de 40 mm à guidage positronique ... un engin capable de faire disparaitre toute vie à plusieurs centaines de mètres de distance sur une surface de plusieurs hectares. Une arme d'appui. Plusieurs petites caisses de grenades étaient aussi présentes : plasma, à effet de souffle, sonique, anti personnel, à retardement, à déclenchement de proximité. Il y avait aussi une lance à plasma, une arme spécifiquement conçue pour détruire des véhicules blindés. Un truc capable d'arrêter un formec lourd. Enfin deux laser lourds automatisés sur affûts : deux canons rapides, normalement pilotés à distance par un navyborg, via son plot, mais ce modèle pouvait visiblement accepter un module autonome, une carte les débridant et les rendant totalement automatique. Carte dont il n'y avait nulle trace dans le caisson. Un dernier cadeau de monsieur Baser … Khrys avait terminé son inventaire. Il y avait pour plusieurs centaines de milliers de crédits de vêtements, d’accessoires de mode et d’armes camouflées … Le bracelet était toujours là dans son caisson, isolé par son champ de force, palpitant d’une vie étrange. Au bout de trois heures, avec presque une heure d’avance ils commencèrent les carottages. C’était long, répétitif … Djal entrait les données recueillies, utilisant un programme ad-hoc pour reconstituer ce qu’il y avait sous leurs pieds. Entre dix et vingt mètres de sable, de poussière et d’alluvions pulvérulentes, recouvrant une couche rocheuse, granitique. C’est à la vingtième heure que le trépan à ultrason franchit une couche dure, une paroi calcaire compacte sous laquelle s’ouvrait une cavité. Djal bondit de son siège dans la tente gonflable dont il avait fait son QG en entendant les alarmes se mettre à hurler lorsque le trépan se mit à tourner à vide. Il coupe l’alimentation et appela tout le monde. Chacun put voir ce que les capteurs tridi introduit dans la cavité leur transmettaient : Une vaste cavité cylindrique d’une vingtaine de mètres dont le sommet était fermé par un plafond bombé d’une matière calcaire de plusieurs dizaine de cm d’épaisseur et dont le fond situé plus bas à une trentaine de mètres était couverte d’une couche de la même matière, bombée elle aussi. Djal vérifia : Oui, la section cylindrique située au niveau du sol était légèrement plus petite que le plafond ! 18m. Pas d’autre ouverture visible. Bizarre. C’était plus un tronçon de cône légèrement courbé qu’un cylindre du coup. La masse de terre à évacuer pour libérer l’ensemble de l’ouverture était monumentale : une trentaine d’heures de boulot avec l’ensemble de leurs moyens. Trop long. Creuser un trou permettant de laisser passer un simple homme, étayer, poser un sas, un rail de monté allait prendre seulement cinq heures de plus. Re: Sima - Khrys - 2011-06-15 MdJ Wrote:Creuser un trou permettant de laisser passer un simple homme, étayer, poser un sas, un rail de monter allait prendre seulement cinq heures de plus. Ça va faire juste, nous aurons tout au plus une heure pour explorer avant l'arrivée probable de nos poursuivants. Khaadaric et moi pouvons partir en ceinture antigrav en éclaireurs, pendant que le tunnel se consolide et que vous mettez en place le rail de transport. Ça nous permettra peut-être de gagner une heure ? Et on profitera de la dernière heure pour évacuer ce que l'on aura trouvé. Je prends Globule avec moi, s'il y a quelque chose de valeur, il le trouvera. Il pourra même passer avant tout le monde, vu qu'il est assez petit pour se faufiler avant qu'un homme puisse passer sans se coincer. On peut gagner encore une heure d'exploration automatique. Il utilisera le spectre non-visible, et la panoplie de ses détecteurs pour se guider. Si on rajoute nos logimecs du Mephisto pour compléter le bal, nous aurons une bonne idée de ce que nous allons découvrir. Re: Sima - MdJ - 2011-06-15 Je me suis mal exprimé (mea culpa) : évacuer toute la terre aurait pris trente heure : creuser seulement un tunnel d'accès ne prendrait que cinq heures. |