Archives Galactiques
Myrtil ! - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Aux confins de l'Empire (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Thread: Myrtil ! (/showthread.php?tid=269)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Re: Myrtil ! - Sémi Déhèmette - 2009-09-23

//Patience, actions en cours en privé


Re: Myrtil ! - khaadaric - 2009-09-23

Epstar Jdryk'll Wrote:Du calme Khaadaric, je vous avais promis de l'aide ... faut savoir ce que vous voulez ! Une prophétesse investie de la foi de milliers, de millions d'êtres ce n'est pas rien. Non ?

T'inquiètes Man, je suis cool...mais je veille au grain, pour moi je ne vois qu'une....non rien.

Voyant que finalement, l'intervention surprise du "club des 5" avaient ramené un semblant d'ordre ( avant la tempete ) parmi la foule et l'équipage, j'en profite pour finir calmement mon cigare...

Putain que c'est bon ça ( une bonne taf sur le cigare suivie de quelques ronds de fumée )
Bon revue de paquetage mentale, j'ai ma torche laser, l'armure abestos, mon détecteur de mouvement favori, des rations, mon blouson favori. Coté arme faudrait voir ce que caches l'autre tafio...dans son vaisseau, des fois qu'il possède du gros. Si je croises le commandant Edelman, je lui pose la question.

Bon il est temps de faire parler la séduction militaire...(//heu quoi moi pas crédible? //)
hé !?!?! Mademoiselle Ishatika, dites moi, pouvez-vous demander aimablement si un ou deux smarks ne voudraient nous servir de guide, plutôt que d'embarquer dans ce vaisseau qui risque de mal supporter le voyage ?...ok, vous pouvez faire ceci pour moi ? S'il vous plait. Deux ou trois mais pas plus, s'il faut choisir, prenez les plus vigoureux, merci mon chou.

Après avoir obtenu ma réponse, je remonte dans le méphisto pour récupérer tout le reste de mon paquetage ( on oublie toujours sa boite de cigare sur la table de chevet ) et j'essaie de rentrer en contact avec les autorités locales pour être mis en relation avec le sociologue Diémi. ( //118 218 ? allo ? )


Re: Myrtil ! - Sémi Déhèmette - 2009-09-23

khaadaric Wrote:hé !?!?! Mademoiselle Ishatika, ... merci mon chou.

Encore un peu secouée de ce qu'elle avait vu, le "chou" répondit néanmoins, et très poliment en plus :
"Je suis désolée, monsieur. Je suis ici pour évacuer le maximum de monde, et j'ai pour instruction de ne renvoyer personne vers la jungle.

Euh...

C'était quoi, çà ?"



Re: Myrtil ! - khaadaric - 2009-09-24

semirande chalmak Wrote:Euh...
C'était quoi, çà ?"[/color][/i][/b]

Demandez à Epstar.
Fidèle à ma délicatesse et mes sauts d'humeurs, je la laisse, sans lui laisser le temps de répondre. Je me dirige vers le Méphisto, prend le sas et tente d'attendre mes "ex quartier ".

"Commandant Edelman, j'ai besoin de vous dans mes quartiers ( // oui quelque soit l'endroit ou un militaire dort, ça s'appelle quartier...) faudrait que l'on cause logistique et crédits...ma patronne m'a laissé quelques crédits et j'ai presque rien dépenser. Merci. Et faite gaffe les smarks tapent l'incrust de partout.


Re: Myrtil ! - Khrys - 2009-09-24

Logistique et Crédits? Dites-moi en plus... Angel

Pour les Smarks, je suis en cours de reconfiguration du Mephisto afin d'isoler les "touches-à-tout" des endroits "où il vaut mieux ne pas toucher"... Je n'aime pas cette tendance à fourrer ses mains de partout. Je verrouille tous les sas et les commandes ne seront qu'identifié qu'à l'équipage de service.



Re: Myrtil ! - khaadaric - 2009-09-24

khrys Wrote:Logistique et Crédits? Dites-moi en plus... Angel

Pour une fois, on parle le même langage
( ça va me couter cher, je le sens bien pensa KO), je vous attend dans mes quartiers, le temps d'empaqueter mes biens.



Re: Myrtil ! - Epstar Jdryk'll - 2009-09-24

khaadaric Wrote:Demandez à Epstar.
Fidèle à ma délicatesse et mes sauts d'humeurs, je la laisse, sans lui laisser le temps de répondre.

En entendant son nom Epstar releva la tête, il se trouvait dehors confortablement assis sur sac à dos, pianotant sur une tablette de donnée tout en tirant sur un cigare.

Il tapota sur le sac à coté de lui. Prenez un instant pour vous remettre mademoiselle. Vous avez subi plusieurs traumatismes. Posez vous un instant.

Ce qui c'est passé ? Pourquoi évacuez-vous à votre avis ? Et pourquoi vous êtes vous précipité vers notre Amazone que nous appelons Sémirande quand vous l'avez vue ? Qu'avez-vous ressenti à ce moment là ?



Re: Myrtil ! - Gurvan - 2009-09-24

Gurvan Antillès croisa Messieurs Orkalys et Edelman tandis qu’il ressortait du Méphisto, à la recherche du Père Jdryk’ll. Il aperçut enfin le prêtre assis sur son sac à dos, en pleine séance d’introspection psychologique avec la jeune sociologue alliée. Il s’approcha du duo, attendant patiemment que l’aumônier du Méphisto ait terminé. Puis il lui fit un signe pour attirer son attention et l’entraîna à l’écart.
« Epstar, il faut que je vous parle. J’ai discuté avec ce logisticien (inclinaison discrète de la tête en direction du tekno du département Ecologie avec qui Gurvan avait sympathisé pendant l’embarquement du personnel de la ferme). L’ordre de réquisition du Méphisto a été remis à Mademoiselle Ishatika ce matin-même par cet autre tekno (nouvelle inclinaison du chef en direction de l’autre logisticien, qui avait l’air extrêmement affairé mais faisait surtout beaucoup de vent maintenant que les réfugiés étaient à bord). Mon nouvel ami écologiste n’a pas l’air de porter son collègue dans son cœur. Il m’a dit qu’il met son nez partout et n’en fout pas une rame. Officiellement, c’est un observateur. Et bien, je l’ai observé un peu moi aussi, et je le trouve franchement bizarre. Lorsque Sémirande est apparue en costume indigène et que tout le monde s’est précipité sur elle, il avait de la haine dans le regard. De plus, chaque fois que vous vous êtes pris le bec avec elle, il semblait prendre son pied. Enfin, après l’apparition des fantômes d’hommes-chats, tout à l’heure… Il a récupéré si rapidement que j’ai l’impression qu’il n’a pas été affecté du tout par la manifestation psychique. Je n’ai pas votre expertise dans ce domaine, mais il me semble que si c’est le cas, c’est soit qu’il est capable de se protéger d’un tel assaut mental, soit qu’il en était la source, soit qu’il l’a relayé. Dans tous les cas, à mon humble avis, il mérite qu’on s’intéresse à lui. Avant d’engager la conversation et histoire de savoir où nous mettons les pieds, peut-être pourriez-vous braquer vos « antennes » vers lui ? »


Re: Myrtil ! - Epstar Jdryk'll - 2009-09-24

//Tout ceci se passe après que la petite demoiselle m’ait répondue.

Epstar écouta la tête légèrement penché le récit de monsieur Antillès, attentif et assez inexpressif. Neutre.

Il répondit à voix basse, avec un sourire de circonstance, dodelinant de la tête comme si on lui parlait d’un évènement véniel et sans jamais regarder en direction de l’individu en question.

Super, d’autres bonnes nouvelles ? Avez-vous vérifié que personne n’a fait monter à bord un engin explosif ? S’il déteste Sémirande ou s’il est sous influence « externe » il pourrait tenter de s’en prendre à elle ou à ceux qui la vénère. Un accident est si vite arrivé : un vaisseau surchargé, une évacuation planétaire qui se passe mal … l’occasion parfaite.

Il tira sur son cigare … c’était assez drôle d’ailleurs, le champ de force de la combinaison nt6 qui luisait autour de lui faisait brièvement une protubérance autour de la fumée avant de relâcher celle-ci dans l’atmosphère externe.

Je vais aller voir ce monsieur et l’évaluer. Pouvez-vous demander à monsieur Khaadaric de me rejoindre; discrètement : ne passez pas par les voies technologique. Décidément Sémirande ne manque pas d’ennemis, passés et actuels.

Il revint vers son sac, récupéra sa console et affecta de tapoter encore quelques secondes sur celle-ci avant de l’éteindre et de la ranger. Puis il s’étira, regarda autour de lui et avisant sa cible se dirigea vers elle d’un pas badin en lançant d’un ton qui ne l’était pas moins :

Et bien un sacré B***** que cette évacuation. Nous n’avons pas été présentés, je suis Epstar, je fais fonction de médecin à bord, dans cet asile de fou, mais à part ça je suis un type bien.
Pendant qu’il parlait il écoutait mentalement de manière passive l’esprit qui lui faisait face, à la recherche d’une source d’influence extérieure …


Re: Myrtil ! - Sémi Déhèmette - 2009-09-24

[On va considérer que le bref entretien entre Ishatika Kaménéwakata no Taméko a lieu juste avant l'intervention de M.Antillès.]
Khrys Edelman Wrote:Pourquoi évacuez-vous à votre avis ?
"C'est bien un Ghestalt, n'est-ce pas ?"

Khrys Edelman Wrote:Et pourquoi vous êtes vous précipité vers notre Amazone que nous appelons Sémirande quand vous l'avez vue ? Qu'avez-vous ressenti à ce moment là ?
Baissant la tête, puis la relevant. "De l'admiration ! Je n'aurais jamais cru avoir la chance de LA rencontrer. Elle est tellement célèbre, ici. Elle a tant fait pour les femmes Maellous, et pas mal d'autres, voyez-vous. Elle a pris tant de risques, chez ces ethnies sensibles. Moi, je n'ai tout simplement pas le droit d'y aller. Ils étaient toujours pourchassés, dès qu'ils s'éloignaient des partisans de Simblo. Elle n'a jamais fait de socio, mais c'est une sacrée militante. Elle a un fan-club, vous savez ?" Son sourire était aussi grand et pur que sa naïveté.