Archives Galactiques
Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Reboot EG (Fabrice) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=101)
+--- Forum: Masters (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=112)
+--- Thread: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP (/showthread.php?tid=1375)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Jim Highway - 2016-03-18

Finalement la patronne c'était décidé à lâcher le morceau. Jim se satisfaisait de la situation. Au moins comme ça la situation était claire, pas de faux semblant, la vérité nue. Néanmoins révéler la vérité pouvait être dangereux, essayant de continuer à siroter son breuvage l'air détendu, Jim était toutefois aux aguets, prêt à bondir à la moindre alerte, au moindre signe de danger passant de l'un à l'autre des deux bonzes essayant d'estimer lequel des deux pourrait être le plus dangereux.

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - MdJ - 2016-03-18

Le vieux moine posa son bol, se redressant et observant de ses yeux mi-clos chacun des membres de l'équipage du Songe.
Les deux jeunes moinillons était agenouillés de part et d'autres de leur maitres, attentifs.

Hummmm, aucun des lieux dont vous me parlez ne m'est connu madame, mais je comprends que vous venez de fort loin.

Aucun étranger vous ressemblant n'est passé par ici de mémoire d'homme.

Sa voix se fit distante.

Néanmoins j'ai ouïe dire que dans une vallée voisine, une qui n'appartient pas à l'Empire Kin auquel nous devons payer nos impôts une fois l'an mais au grand Khan du royaume des plaines, de nombreux soldats avaient été envoyé la saison dernière.

Les femmes shaman qui on l'oreille du Khan avaient insisté pour que de nombreux guerriers y soient envoyés pour combattre des démons. On dit qu'aucun soldat n'est revenu. Mais les démons ont été chassés, ce qui importait aux femme shaman.

Il hocha la tête.

Les démons. Je ne crois pas que les étrangers même bizarre et mystérieux soient des démons, mais les hommes du grand Khan ne sont pas aussi éclairés que les gens de l'Empire Kin.

Je ne crois pas que vous soyez des démons ... vous ne venez pas des profondeurs de la terre pour enlever nos enfants, voler nos récoltes et tuer notre bétail ?

Il sourit, semblant attendre une réponse.

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Spoutkin - 2016-03-19

Rimtoké Wrote:... vous ne venez pas des profondeurs de la terre pour enlever nos enfants, voler nos récoltes et tuer notre bétail ?

Parbleu non ! Quelle idée ! ne put s'empêcher de répondre Spoutkin en se redressant violemment sur son siège.
Si les démons font ce genre de choses, alors nous ne sommes pas ce genre de bestioles malfamées.

Puis il se tourna vers ses compagnons, fulminant : M'ont l'air d'une sacrée bande de joyeux lurons les femmes shaman du coin. Faudra voir à pas se les mettre à dos dites-moi !

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - MdJ - 2016-03-19

le vieux moine tendit une main apaisante : Les femmes shaman sont, tout comme nous, les guides spirituels de leur peuple, serviteurs de l'Impératrice Celeste. Mais, elles se mêlent beaucoup de politique contrairement à nous.

J'ai rencontré certaines de mes consœurs. Leur sororité est puissante au sein de leur peuple. Elles sont souvent brillantes et tout aussi impitoyables quand leurs intérêts politiques ne coincides pas avec celui du grand Khan. Par le passé notre ordre a lui aussi été tenté de manipuler la cours impériale : nous l'avons lourdement payé et depuis trois cent ans nous nous sommes cantonné à guider les Ames, laissant les hommes à l'Empereur.

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Theo Calderon - 2016-03-22

Théo reprit la parole :

"Nous voyageons pour découvrir le Monde Creux et nous ne nous mêlons pas de politique non plus. Néanmoins, il vaut mieux connaître la situation et les rapports de pouvoir dans les contrées que nous traversons si nous voulons éviter les pièges. Vous payez taxes et tributs à l'Empire Kin sagement gouverné par l'Impératrice Céleste, et les femmes shaman servent et conseillent le féroce Grand Khan. Avez-vous des écrits, parchemins, livres, qui racontent l'histoire de vos peuples et sont rédigés dans la langue impériale ?"

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Dom - 2016-03-22

Dom écoutait les échanges et se demandais si leur interlocuteur était un psy tout en essayant de se faire à la bibine locale...Ce petit intermede, dont le décorum lui pesait, était quand même interessant....S'il y avait bien un truc en commun dans quasi toutes les cultures qu'il avait rencontré, c'était le fait qu'il fallait plutot négocier avec un ventre plein plutôt que d'avoir les crocs, ça empechait le prédateur alpha qui sommeillait en nous de trop gigoter....alors on y mettait plus ou moins de régle idiotes ou non pour encadrer l'acte de se remplir la panse tout en tentant de tirer la couverture à soi, mais ça revenait toujour à partager de la bouffe et de la bibine avec celui que l'on considerait comme son adversaire/partenaire de négociation...Bon il n'allait pas s'en plaindre, ça valait mieu que de partager tir de pisto graviton et mort de camarades à gogo...

Regardant le saint homme "qui ne fesait pas de la politique" d'un air détendu il pensa trés fort:

OOOooo cher amis, si vous lisez mes pensées de surfaces et celles des copains , vous savez pourquoi on est dans le coin, alors autant y aller direct, on est pas des démons, des changesformes ou des bouffeurs de peau, seulement des gars qui viennent de l'exterieur de votre monde pour savoir à quel point un de leur bon amis a mis le boxon dans votre chère noix de coco creuse. Bien cordialementvoila.ooooOOOO

Dom observa trés attentivement la réaction du bonze..

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Brise de Feu Matinal - 2016-03-23

Finalement l'époque féodale n'est pas trop du goût de brise qui s'attendait à un peu plus de technologie que le NT2 pur et dur pour le moment. Ne sommes nous pas dans un astéroide artificiel du domaine NT 5 à 6 ?
Alors ! Machinerie ! (ou que diable si l'on veut) où est donc planquée la technologie avancée de ce lieu ? Il y a certainement une trappe quelque part.

D'un autre côté, un deuxième cerveau pensait que ces peuplades devaient produire une matière première spécifique et indispensable que nul autre ne put reproduire, c'est pour cela qu'on les a emprisonné dans une telle prison dorée.

Le triptyque se boucle sur les réflexions du dernier cerveau à savoir quels étaient donc ces ennemis qui venaient des profondeurs ? avaient ils accès au système gravitationnel du noyau ?

Il fit un rapport circonstancié de ses interrogations qu'il envoya à Kald ceci pendant que les autres devisaient de politique et autre futilités

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Zelda Zonk - 2016-03-23

Zelda hocha la tête pour approuver les dires de Théo... Elle ajouta.
Nous vous sommes reconnaissant pour vos sages conseils concernant vos consœurs chamans... Mes compagnons et moi recherchons également une jeune femme qui aurait accompagné notre ami. Son rôle n'est pas très clair et ses motivations encore moins...Ses connaissances et son savoir concernant la divine impératrice Shalia sont immenses... Auriez-vous ouïe d'une sororité dissidente, ou de troubles politico-religieux ?

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - MdJ - 2016-03-24

Theo Calderon Wrote:"Vous payez taxes et tributs à l'Empire Kin sagement gouverné par l'Impératrice Céleste, et les femmes shaman servent et conseillent le féroce Grand Khan. Avez-vous des écrits, parchemins, livres, qui racontent l'histoire de vos peuples et sont rédigés dans la langue impériale ?"

Le moine but une gorgée du lait fermenté avant de replonger dans sa soupe; il s'interrompit cependant pour répondre.

Hummm, nous sommes un modeste monastère dans une province reculée, mais nous avons certes quelques écrits. Demain matin un de mes frères vous conduira à notre humble bibliothèque où vous pourrez consulter nos tablettes. Puisse-t-elle vous éclairer. En échange peut être pourrez vous dicter quelques récits et information quant à votre peuple et votre propre histoire ?

Dom Wrote:OOOooo cher amis, si vous lisez mes pensées de surfaces et celles des copains , vous savez pourquoi on est dans le coin, alors autant y aller direct, on est pas des démons, des changesformes ou des bouffeurs de peau, seulement des gars qui viennent de l'exterieur de votre monde pour savoir à quel point un de leur bon amis a mis le boxon dans votre chère noix de coco creuse. Bien cordialementvoila.ooooOOOO
Dom observa trés attentivement la réaction du bonze..

le "poker face" du moine était parfait ou il ne captait rien du tout. Se méprenant sur le sens du regard de Dom, ou le prenant volontairement à votre pied il lui sourit et fit signe à un de ses aides de remplir la tasse de Dom de lait fermenté. Il commençait à faire sacrément chaud ici.

Brise de Feu Matinal Wrote:Il fit un rapport circonstancié de ses interrogations qu'il envoya à Kald ceci pendant que les autres devisaient de politique et autre futilités

Kald accusa réception. D'après lui, si le sous sol avait été déserté depuis longtemps, il avait néanmoins perçut des traces de passage, de récupération de matériaux. Certes anciens, de quelques dizaines d'années, mais pas datant de plusieurs millénaires : il y avait eu du passage dans les sous sol. De qui ? De quoi ? La question demeurait entière.

Zelda Zonk Wrote:... Mes compagnons et moi recherchons également une jeune femme qui aurait accompagné notre ami. Son rôle n'est pas très clair et ses motivations encore moins...Ses connaissances et son savoir concernant la divine impératrice Shalia sont immenses... Auriez-vous ouïe d'une sororité dissidente, ou de troubles politico-religieux ?

Je crois savoir que certains démons ont été capturés et que les femmes shaman en ont fait l'offrande à l'Impératrice Céleste. Il posa son bol de soupe maintenant vide et eut un discret rôt. Quant aux troubles politico religieux, c'est monnaie courante dans les steppes : trois shaman c'est deux courants de pensée différente.

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Theo Calderon - 2016-03-28

Théo S'inclina respectueusement :

"Merci de votre accueil. Nous sommes impatients de lire vos ouvrages et de vous laisser en retour quelques témoignages écrits de notre culture."

Il doutait qu'ils puissent tirer plus d'informations du Sage Rimtoké, mais il fit quand même une dernière tentative :

"Une dernière question. Avez-vous vu de vos yeux ces démons ? Ou bien vous en a-t-on fait une description ? Nous avons de très anciennes légendes dans nos contrées. N'étaient-ils pas revêtus de plastrons et d'armures assez durs pour empêcher un sabre ou une hache de les transpercer ? N'avaient-ils pas au bout des bras des frondes grondant comme le tonnerre et des torches crachant le feu ?"