Archives Galactiques
Mayday, mayday... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: A new hope... (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=65)
+----- Thread: Mayday, mayday... (/showthread.php?tid=715)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Mayday, mayday... - MJ - 2006-09-05

Khrys, penché sur le blessé aux tendances sérieusement maniaco-suicidaires entend soudain l'annonce de Casey qui résonne dans son communicateur. Aussitôt, il prend acte du caractère dramatiquement dangereux de l’information et décide de parer au plus pressé :

"Bon, mon bon Monsieur, il est urgent de se rendre dans l'autre vaisseau, nous risquons un grand danger a rester, là..."
Khrys prend par l'épaule l’homme aux épaisses dreadlocks crasseuses (les pendentifs ressemblant à des coquillages ou des coquilles d'escargot viennent cogner de façon régulière et un peu répugnante contre sa joue…) et l'aide et tente de l’entraîner vigoureusement vers le sas.

Toujours sans véhémence, presque dans un souffle de voix, malgré la teneur résolue de ses propos, l’homme s’insurge faiblement :
« Laissez-nous… laissez-nous à notre sort… je veux rester avec tous les autres… nous devons finir tous ensemble… c’est ainsi… »

Cédrante accouru aux côtés du marchand pour lui prêter main forte réussit à retrouver ses souvenirs malgré le tumulte de la situation :
« les autres… tous ensemble… hum, c’est vrai qu’il y a par ici une coursive qui semble mener à des dortoirs assez importants. Nous devrions peut-être l’explorer ? »

Khrys y répond d’un mouvement d’épaule et de quelques mots définitifs :
« Sauvons déjà notre peau et celle de celui-là, on verra après… »

De fait, faible ou finalement pas si convaincu que cela de la nécessite de se transformer en explosion lumineuse, l’homme se laisse facilement entraîné jusqu’au sas. Seulement, en arrivant au sas, Khrys et Cédrante ne peuvent que constater que le Mephisto vient de déconnecter soudainement ses anneaux du Classe I Zion puis, sans attendre qu'ils soient repliés, Sémirande place prudemment un Equivalent-kilomètre entre les deux navires. Pris au piège !

Pendant ce temps, dans la cabine de pilotage du Zion, Casey, conscient de l’urgence de la situation, s’est installé sur l’un des fauteuils de pilote, après en avoir écarté sans ménagement l’occupant habituel. Il commence à apprivoiser le plus vite possible les commandes du Classe I. Hélas, le modèle est ancien, plus guère répertorié et les procédures de vol sont pour le moins hétérodoxes pour un pilote formé à la rigueur de l’Académie de la Guilde Navyborg. Enervé, Casey renvoie d’un ordre sec le petit logimec mécano Chubby qui l’informait de sa voix toujours guillerette qu’il avait achevé la collecte des données techniques du vaisseau.

Enfin, au bout de quelques secondes, Casey a compris l’essentiel de ce qui lui sera utile pour sa manœuvre et commence à en entrer les paramètres. C’est alors qu’il reprend conscience de l’existence des trois pilotes dans la cabine : petit à petit, la physionomie neutre et le regard vide, ceux-ci se sont rapprochés de lui et, maintenant informés de ses intentions réelles, semblent vouloir venir plus près. Encore plus près. Toujours plus près… :evil:

Que faîtes-vous ?

- Casey - 2006-09-06

Casey enclencha son communicateur : « Khrys, Cédrante ! J'ai trois zombies sur la passerelle. »

Puis il se retourna en agitant son laser d'un air menaçant sous le nez des pilotes.

« OK les gars, on se fixe ! Le premier qui bouge une oreille, je l'éparpille aux quat' coins de l'espace façon puzzle ! J'vous préviens, j'sais m'en servir. »

Hors-Jeu : J'évite le plus possible de tirer - c'est un coup à tout faire sauter - mais si j'suis pas assez convaincant comme ça, je vise une partie non vitale pour les dissuader d'approcher. (Un bras ou une jambe par exemple, il paraît que ça repousse assez bien chez certaines espèces.) Quoi qu'il advienne, je me concentre en priorité sur les commandes.

- Khrys - 2006-09-06

(sortant d'un mauvais cauchemard, ou il se voyait eparpillé en photons...)

Casey! Qu'est-ce qui se passe, le Mephisto s'eloigne?!
Tu veux de l'aide? Ok...

Cédrante, si tu peux tenir tranquille notre rescapé, je file un coup de main a Casey sur la passerelle...

(khrys verifie la charge de son etourdisseur, puis fonce aider Casey.
sur le chemin, il regle son etourdisseur sur "assommer" puis approchant de la cabine de pilotage ralentit, s'approche a pas de loup, surgit à l'interieur de la piece est fait feu sur les pilotes sans se poser de question, sauf un qu'il gardera en joug... )

:twisted:

- Cédrante - 2006-09-06

Restant seul avec notre pauvre dépressif suicidaire et ne pouvant être d'aucune aide, ni par rapport au pilotage, ni par rapport à la sécurité, je tache de lui donner des premiers secours, je tache de "créer du lien" avec lui, je lui pose des questions sur lui, d'où il vient, qu'est ce qu'il fait dans la vie, est-ce qu'il a de la famille, peut-être ici sur le vaisseau et durant ce petit entretien, je tourne toutes mes capacités sensorielles sur son psychisme.

//HRP: j'active mon Empathie ( Empathie pendant 5', Charme, à 10m ") pour savoir un peu comment il réagit à mes interrogations, si c'est possible, je tente de percevoir s'il se trouve sous une influence quelconque ou si cet état est naturel...//

- Sémirande Chalmak - 2006-09-07

[Ils sont courageux ... :oops: ]

Rester calme. Rester calme.

"La commandante aux membres de l'équipage du Méphisto présents à bord du Zion. Mon père, Messieurs, sur simple demande de votre part, je rapproche le Méphisto. C'est vous qui décidez, surtout M. Lano. Terminé."

[In petto ]
"Allééééééez, les enfants, alléééééez, traînez paaaas ..."

- Arcus Bala - 2006-09-07

Arcus se rend près du sas afin d'aider, en cas de besoin, le retour des membres de l'équipage présents à bord du Zion.

[Hors jeu]est il possible de télécharger à distance les infos collectées par Chubby ?[/hors jeu]

- MJ - 2006-09-07

Arcus Bala Wrote:[Hors jeu]est il possible de télécharger à distance les infos collectées par Chubby ?[/hors jeu]

Euh... on va dire que non. Ne serait-ce que parce qu'il ne devrait guère s'écouler plus que quelques poignées de secondes avec les actions qui suivent...

- MJ - 2006-09-07

Casey brandit son laser et en menace les membres de l'équipage du Zion. Sans le vouloir, l'intrépide Navyborg contribue à la résolution du mystère du Classe I... en effet, les pilotes semblent totalement ignorer la menace du rayon et continuent d'avancer l'air menaçant. Il est même possible qu'un léger sourire, à peine perceptible, orne maintenant leurs tristes figures. Ils sont tout autant frappés que le premier individu rencontré dans les coursives par Khrys et Cédrante.

Même si c'est plutôt un dur à cuire, Casey ne peut se concentrer plus longuement sur sa manoeuvre, déjà délicate. Il vise le premier pilote, ajuste une partie... euh... molle et tire ! Le rayon de lumière vient frapper à la cuisse le pilote qui s'écroule à terre en gémissant. Les deux autres se jettent alors sur Casey, l'un tentant de lui arracher son arme, l'autre tentant de reprendre les commandes du vaisseau.

C'est le moment où Khrys fait irruption dans la pièce. S'étant d'abord avancé silencieusement et avec précaution, il a ensuite accéléré le pas en entendant les gémissements puis le remue-ménage. Il jaillit, donc, l'étourdisseur en main, prêt à servir. Hélas, Casey et les deux individus sont déjà en pleine mêlée. Arroser l'ensemble à l'étourdisseur risquerait de priver le Zion de tout pilote dans les prochaines minutes. Est-ce bien raisonnable ?

Ignorant tout de ce qui se passe à quelques mètres de lui, Cédrante tente d'entrer en contact avec l'homme blessé aux dreadlocks étranges. Hélas, il n'est guère causant et semble sans cesse regarder derrière lui, vers l'intérieur du Classe I. Comme si il laissait derrière lui quelque chose d'important, quelque chose qu'il répugne à quitter...

Que faîtes-vous ?

Note : n'oubliez pas les jets de dés pour toute action entreprise (ça gagne du temps... même si l'action n'a finalement pas lieu)

- Cédrante - 2006-09-07

In Petto Apres avoir mené un mini-interrogatoire avec "Mister Monoï dans les Tifs", je tourne mon esprit et ma vigilance vers ces dortoirs que nous avons délaissé et dans lesquels pourraient bien se cacher une partie de la réponse à cette fameuse question: mais que se passe t-il à bord de cet archaïsme spatial?

//HRP: voir MP, cher Déhéme...//

Sur le canal général: "Chers amis restés à bord du Mephisto, je vais tâcher d'explorer un peu ce navire, surtout les dortoirs, tout d'abord grâce à mes talents particuliers mais si cela ne suffisait pas, je pense que j'y dirigerais mes pas...
-Apres une pause... si l'espace devait être notre tombeau et nos aventures prendre ici fin, Camarades, j'ai été ravi de faire votre connaissance, loué soit Karl Marff Boddisatva, qu'Il nous protége tous..."

- Casey - 2006-09-08

Aux prises avec les deux pilotes, Casey avait un peu de mal à saisir les paroles de Cédrante qui résonnaient dans ses oreilles mais elles ne semblaient guère plus réjouissantes que sa propre situation...

« J'ai dit arrière bande de panzanophiles ! »

...et tandis qu'il luttait vaille que vaille pour sauver sa peau, il envoya un bref avertissement directement dans le casque de ses deux compagnons « Accrochez-vous ! »

« Par la p'tite culotte de la Commandante ! Vous l'aurez voulu ! »

Soudain, il stoppa la pesanteur artificielle du vaisseau via son plot vertébral tout en essayant de rester aux commandes grâce aux semelles inductives de sa combinaison.