Une étrange sensation... - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63) +---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57) +----- Forum: A new hope... (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=65) +----- Thread: Une étrange sensation... (/showthread.php?tid=704) |
Une étrange sensation... - MJ - 2006-06-16 Après avoir du se dérouter légèrement du fait d'une rencontre inopinée avec une Cathédrale fort massive, Sémirande se replonge dans les troublantes sensations du Triche-Lumière. Au bout d'environ deux heures de pilotage, un frisson parcourt sa peau sous le tissu synthétique de sa combinaison de vol. Non, la clim' de Mephisto n'est pas déréglée... Il s'agit indéniablement d'une sensation tactile de Psychoperception. Pourtant, Sémirande n'est pas particulièrement une "tactile" habituellement. Cela met ses sens en éveil et sa concentration s'accentue encore pour sonder les profondeurs du Triche-Lumière. De longues minutes après le frisson, après avoir échoué à Percevoir la source de la sensation, Sémirande alerte Casey, son co-pilote : elle a Perçu quelque chose à une vingtaine d'EAL. Bien que moins expérimentés que leur Commandante, Casey mais aussi le Père Cédrante, attiré jusqu'au poste de pilotage, se mettent également à Percevoir un objet particulier au milieu du tourbillon de sensations diffuses des espaces déserts du Triche-Lumière. L'objet possède une signature à la fois très familière et totalement inédite pour tous les occupants Perceptifs du Mephisto. La trace de l'objet semble indiquer un vaisseau à propulsion Varlet de taille moyenne se déplaçant à vitesse réduite en direction de la Route actuelle du Mephisto. Pour autant, quelques sensations détonent dans ce tableau trop classique : le mélange des sons, odeurs et couleurs rend la définition précise de la Perception difficile mais Sémirande y note un goût salé et Cédrante croît y distinguer une coloration légèrement verdâtre. Que faîtes vous ? - Sémirande Chalmak - 2006-06-16 [Le pour et le contre ...] Sémirande hésite une fraction de seconde. [In Petto] "Il s'agit certainement d'une rencontre anodine, une de ces occasions d'échanger des informations avec un habitué de cette région. Il y a aussi le fait que, lors de la préparation de cette croisière, on m'a bien dit que l'activité des pirates était proche du zéro, dans le secteur de Dante Aloïsi. Cela dit, je ressens une sale impression à la Perception de ce contact. Et puis le client a des ennemis. Donc ..." D'une brève impulsion mentale, Sémi repassa le Méphisto dans l'Espace. Elle laissa cependant les Varlets allumés. Puis : "Monsieur Bala, restez en salle des machines. Mademoiselle Badlam, Monsieur Lano, Monsieur Kirlek : décidez vite entre vous de qui va aller à la Fleur de la Mort ; un autre ira assister monsieur Bala, et la/le troisième avec moi. Monsieur Edelman, préparez-vous à expliquer nos éventuels difficultés aux passagers ; Mon Père, allez l'assister. En deux mots : Aux postes de combat, et en silence." Le Méphisto reste dans l'Espace, ses Varlets bourdonnants, prêt changer une nouvelle fois de dimension si un point de vérité se crée près de lui. Attente. - Khrys - 2006-06-16 Pour toute communication aux passagers, je dirais que pour ce passage dans l'Espace, n'est qu'un des nombreux point de vérité que le pilote a besoin pour se reperer sur une route qu'elle ne connait pas.. (fin du communiqué officiel :wink: ) - Cédrante - 2006-06-17 J'accompagne M.Edelmann et j'utilise mon empathie au moment où il fait son annoce officielle pour bien percevoir les sensations de chacun, je conserve un peu de mes 10' au cas où il y aurait des maneuvres intempestives d'évitement ou des bruits caractéristiques de combat, auquel cas je relancerais pour "voir" ce que réalise nos chers Malachites. Quoique fasse Khrys, je resterai avec les Malachites afin de rassurer les plus effrayés. - Khrys - 2006-06-17 une fois l'annonce faite, je repars tranquillement a mes affaires comme si rien ne s'etait passé - MJ - 2006-06-19 Le Mephisto revient en mode Espace. L'équipage accuse un peu le coup du changement de sensations alors que Sémirande, plus habituée à torturer ses sens, s'occupe de réveiller son monde. Conformément aux ordres de la Commandante, les commissaires de bord improvisés vont prévenir les passagers du léger contretemps. Khrys s'adresse à l'assemblée sous l'oeil scrutateur de Cédrante. Une fois l'annonce faite avec moult sourires de circonstances et gestes rassurants, le Père Cédrante glisse à l'oreille du Marchand : "Je n'ai senti aucune réaction négative des passagers... ils ne se doutent de rien...". Le reste de l'équipage est déjà aux postes de combat (note : qui finalement ??) et une attente un peu stressante débute dans l'absence déprimante de sensations du Vide interstellaire. (...) C'est l'ouïe qui vient finalement briser cette attente : l'hypercom de bord reçoit un message. "SOS... SOS... Ici Classe I Zion... Ici Classe I Zion... Equipage en grand danger... Equip... (fin de transmission)". Inutile de préciser qu'autour du Mephisto, l'Espace est vide. Que faîtes-vous ? - Casey - 2006-06-19 Casey possédait quelques notions d'armes lourdes qu'il espérait suffisantes pour manier les Fleurs de la Mort et Ariana pouvait toujours assister Sémirande en cas de besoin. « Je vais jouer les artilleurs en attendant que Deltar prenne le relais. J'irais ensuite en salle des machines pour voir si Arcus a besoin d'un coup de main. » Le Navyborg savait apprécier ces rares occasions où l'espace lui procurait ce genre de sensations et s'il y avait du grabuge, il préférait se tenir en première ligne. Il éprouva une certaine déception lorsqu'il s'aperçut qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire SOS. Mais c'était peut-être le moment rêvé pour voler au secours d'une belle en détresse... - MJ - 2006-06-19 Casey Wrote:Casey possédait quelques notions d'armes lourdes qu'il espérait suffisantes pour manier les Fleurs de la Mort et Ariana pouvait toujours assister Sémirande en cas de besoin. Bien noté - Sémirande Chalmak - 2006-06-19 [Une ruse de Sioux ...] MJ Wrote:"SOS... SOS... Ici Classe I Zion... Ici Classe I Zion... Equipage en grand danger... Equip... (fin de transmission)".[Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!] "Ici Sémirande. Je m'adresse à l'équipage. Cette communication ne doit pas être transmise aux passagers. Créer un faux SOS est une ruse classique chez les pirates. Ils savent que des Etres civilisés ne passeront pas outre, et porteront assistance ; se jetant par là même dans leur filet mortel. Et c'est bien ce que nous allons faire : porter assistance. Que quelqu'un se renseigne sur les Classes I dont le nom commence par Zion ; en sachant bien que ce peut n'être que de la pure intox. Maintenez les postes de combat Maintenez le silence radio. Une brève impulsion mentale. Triche-Lumière. Le Méphisto se dirige vers le contact qu'il avait d'abord voulu éviter. - Arcus Bala - 2006-06-19 En entendant le message de Sémirande, Arcus tout en restant le plus attentif possible aux moteurs, laisse quelques instants Chubby seul à la maneuvre afin de consulter les différentes bases de données concernant le "Classe I Zion" en esperant avoir ces renseignements sur son ordi perso ou dans la base technique de Chubby ou encore dans celles du Mephisto. [Au MJ] lancé de Dés ?[/au MJ] Bien sur cette recherche s'interrompt immédiatement si le moindre problème technique, combat, ..... intervenait. |