2009-02-11, 08:04 PM
Epstar Jdryk'll Wrote:Madame ? J’ai quelques questions avant de me taire : quelles sont les personnes qui ont les radios ?//Hors jeu : tu as un com NT5/6 ? Tu as une radio

Epstar Jdryk'll Wrote:Quelles sont les modalités de communication et d’usage des radios ?"Comme vous voulez, du moment que cela reste modéré."
Epstar Jdryk'll Wrote:A part les ours quelles sont les autres prédateurs et dangers de cette région ?"Il y a sept ou huit espèces d'ours que nous sommes susceptibles de rencontrer. Comme autres prédateurs ? Des Krakoukass, ce sont des reptiles volants. Des serpents des neiges. Il y a aussi les dangers géologiques : crevasses, éboulements, tremblements de terre, plutôt fréquents sur ce continent. Et puis les risques climatiques : tempêtes de neige, froid ... Enfin, tout ça tout ça." Une hésitation. "Mon Père... Etes vous vraiment sur de vouloir venir avec nous ? Nous en avons pour quatre jours minimum. Nous allons marcher six à huit heures par jour, voire dix si nous avons une belle journée, ce qui n'est pas exclu car nous sommes au début du printemps. Vous avez, je le sais, tenté de faire améliorer votre forme physique et n'avez pas eu le temps d'y parvenir." Elle s'arrêta de marcher et regarda le Prêtre dans les yeux "Alors ?"
Epstar Jdryk'll Wrote:La proie que nous pourchassons : est-ce un ours « spécifique » ou le premier que nous trouverons ?"C'est un TeddyJaws, un vieux mâle solitaire que les Teknos ont nommé Knume, c'est vous dire ! Comme tout ce qui est trop vieux et en trop bonne santé, il devient agressif, violent, tue pour tuer : bref c'est un nuisible." Avec un sourire ironique. "Quand aux autres rencontres, eh bien nous avons le droit de tuer pour nous défendre : c'est tout !" Re silence. "Que décidez-vous ?"