Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chasse sur le Continent Sauvage
Grand merci à Epstarpour ses jolies images. C'est exactement ainsi que je voyais le continent sauvage de Vonda.

[Le petit matin]
Je suppose que tout le monde vient.

La bulle "12 places" du Méphisto pouvait évidemment couvrir les 4500 kilomètres séparant l'astroport du lieu de chasse, mais pas dans des délais raisonnables. Madame avait donc loué un de ces engins qui avait mené Monsieur Daykard et Nad Cyclamen à l'antenne de la Guilde Navyborg. Doñia Khélifa s'était proposée pour garder Chêne Liège et Yggdrasil : les panzanopèdes et M. Lohnsöme n'auraient donc pas à jouer les nounous (ce qui leur convenait tout à fait ...).

Ils décollèrent à la quatrième heure, tout ensommeillés. Le vol fut sans histoire, mais ils n'eurent pas la chance de voir les nuages s'écarter. Ils arrivèrent à la septième heure à la base tekno de Terre Blanche.
[Image: paysagenatureneigebase2nj5.jpg]

Il ne neigeait pas. On vint les accueillir, on leur offrit une boisson chaude (nettement moins bonne que ce que leur véhicule leur avait proposé, mais l'attention était généreuse). Une Tekno au visage d'ange caramel du nom de Samantha Lubin leur demanda de décliner leurs noms, et la nature de leurs armes.

Arrivée à Kolène Espéréro, Madame et Sémirande, elle se demanda visiblement si on ne se moquait pas d'elle.

- Madame avait son arc et un couteau de silex.
- Kolène Espéréro avait un épieu de bois durci. Il devait peser un âne mort, et pourtant il le tenait comme s'il était s'agit d'une canne à pêche. Lui aussi avait un couteau en silex.
- Sémirande avait le lance avec laquelle elle avait planté le lupoïde d'Akim, son couteau de silex qu'elle présenta comme étant un "klum". Et elle s'était achetée un arc. Un truc noir, lisse, sans viseur ni masselotte d'aucune sorte. Un longbow adapté à sa taille, accompagné de flèches de la même eau : noires, avec une pointe en pierre grise d'apparence redoutable.

Ils ne restèrent qu'une heure. Puis Madame prit brièvement la parole :
Bon, nous partons. A pied. En raquettes. C'est marche ou crève. Pas de ceinture de vol ou tout autre véhicule individuel ou c'est la porte. La nuit : igloo. Si l'un d'entre vous veut abandonner, il attend que l'on ait marché 3 heures avant d'appeler une bulle. A ses frais. C'est assez cher. Vous faites ce que je vous dit. Si je vous dis "silence" vous faites silence. Et si vous crevez, c'est en silence. Il y en a qui veulent rester ? Je ne leur ferai aucun reproche.
Ils partirent
[Image: paysagenatureneigepersova1.jpg]

Messieurs : en public ou en privé : vos actions et la liste de vos armes ...

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)