Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La « famille de Sémirande » !
Sentant poindre une vague pointe d’énervement, Epstar avait commencé à se composer une petite ritournelle mentale :

… on t’a classé, pesé et mesuré
Et tu as l’impression de sentir le pâté
… on t’a classé, pesé, mesuré
Et ça commence sérieusement à te faire …

Mais il n’en montra rien … En plus s’était nul et il était certain que l’auguste assemblée n’apprécierait guère ses talents de pouet contemporain.

Au lieu de ça il inclina la tête dans un salut informel avant de répondre, d’un ton calme, pour une fois dénué de passion.

Ce que vous pouvez faire pour nous ? Je ne sais pas … C’est vous qui avez invité tout le monde et sollicité la présence du droïd du bord.

Ce que vous pouvez faire pour moi et les enfants ? Aider à trouver des familles responsables et aimantes, ou m’indiquer où m’adresser pour ce faire. Et pour celà je vous remercie par avance.

En retour puis-je faire quelque-chose pour vous ?

Il ne savait pas trop pourquoi il était irrité. L’absence de Sémirande pour les accueillir ? La vision du monde de son interlocutrice que laisser entrevoir son accueil ? Le fait de se séparer des enfants ? Que l’on l’ait invité et que ça ressemble de plus en plus à une convocation ? D’être impuissant une fois de plus, à aider ses amis, à simplement maîtriser son destin ? L’inquiétude que lui procurait la chasse prochaine, quant à la survie des chasseurs ? Que cette bonne femme, parfaitement au courant de leur situation, visiblement intelligente pose une question aussi stupide ? Un peu de tout ça …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)