Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estebois - Les réfugiés
La résolution de la Tri-di était assez bonne pour que Khrys ne perde aucun détail de ce passait.

Sémirande et le Capitaine Rodveg se regardaient en chien de faïence, la brute artificiellement gonflée faisait craquer ses poings, regardant alternativement son capitaine et Sémirande.

La pilote quant à elle, après avoir jeter un bref coup d’œil au Khrys miniature devant elle, ne quittait pas Sémirande du regard. Elle s’était insensiblement reculée dans son siège, légèrement basculée en arrière.

Seul l’anthropoïde roux semblait lui prêter attention.

La tridi n’était pas la meilleurs manière de négocier : le langage corporel y perdait, mais il sentait la tension qui s’accumulait. Même à quelques milliers de km il sentit les points de sa nuque se dresser, répondant à un orage virtuel en formation. Bientôt le tonnerre et les éclairs ?

La brute demanda d’une voix grave avec un mauvais sourire : J’la sort capitaine ?

Calme, sans pour autant quitter des yeux Sémirande.

Non Kline. Madame Chalmak nous quitte.

Elle nous quitte avant que je prévienne la sécurité de la station qu’elle m’importune.

Elle nous quitte parce que, bien que ne manquant pas d’arguments de toute sorte, elle ne voit pas au-delà du bout de son charmant nez.

Elle nous quitte parce que bien que notre navire soit à quai, que nous ne puissions livrer nos marchandises à nos clients sur jonction, me proposerait-elle tout l’or de la flotte du prince Gandalf que je refuserai.

Elle nous quitte parce que si elle n’aime pas mes manières, je n’aime pas les siennes. Ni ses manières, ni ses insinuations.

Il jeta un coup d’œil vers l’hologramme de Khrys : … et ça vous pour vous « monsieur ».

Kline commença à se déplacer en direction de Sémirande, immédiatement arrêté par le capitaine qui leva la main.

Elle nous quitte toute seule, de son plein grés, parce qu’elle n’attend qu’un incident de ce genre pour nous poser toute sorte de problèmes légaux et avoir un moyen de pression sur nous.

Il se détourna, reprit un cigarillo dans sa poche, l’alluma en tirant sur la petite languette à son bout et demanda à Kline qui debout fixait encore Sémirande. Kline ? Alors tu suis ou tu te couches ?

Il n’y avait plus grand-chose à faire à part passer à la vraie violence. Elle laissa ces sales paumés à leur jeu débile, à leur alcool frelaté et à leur grossièreté.

Elle remontait la coursive courbe en direction des quartiers administratifs, bouillonnant peut être intérieurement, écrasant à chaque pas des cloportes imaginaires, quand elle entendit derrière elle un bruit de cavalcade.

Elle vit apparaître derrière la courbure l’anthropoïde : il se déplaçait rapidement à quatre pattes, appuyé sur les jointures de ses mains. Madame, madame, attendez-moi je vous prie. Arrivé à sa proximité, il ralentit, s’arrêta, avant de se redresser. Il était muni d’une courte queue musculeuse qu’elle n’avait pas vu jusque là, sur laquelle il s’appuya. Ses yeux papillotèrent en sa direction pendant qu’il essayait de reprendre son souffle.

Son discours fut haché.

Madame Chalmak… Je crains que toute … cette affaire se soit mal engagée. Pouvons-nous reprendre … entre être pensant civilisés ?

Je suis Olba Nalamirou Golim.
Il plia les mains sur sa poitrine et s’inclina légèrement.

Puis-je vous inviter à bord de mon navire ? Ou si vous le souhaitez je peux louer un bureau afin d’échanger en un lieu neutre ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)