![]() |
Jonction - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Jonction (/showthread.php?tid=549) |
Re: Jonction - Khrys - 2010-11-05 Khrys croisa le client.... enfin, l'espèce d'armure militaire bien armé. Il eut comme un regard de désapprobation, mais se ressaisit très vite. Il fila ensuite vers l'infirmerie pour préparer le matériel, et les outils de décontamination éventuels. En attendant le feu vert de l'opération de sauvetage, il s'installa dans un siège. Il avait l'intuition que cela allait 'secouer'. :mrgreen: Re: Jonction - Gurvan - 2010-11-05 Gurvan programma le système de communication laser pour envoyer le message suggérée par la première pilote. Pendant que les processeurs s'exécutaient, il se tourna vers son écran trivid affichant les informations tactiques, et la mort dans l'âme, lança une série de commandes mentales précises. Ceux qui avaient quelque expérience des systèmes d'armement lourd purent constater que lorsqu'il validerait la solution de tir, il y aurait d'abord une salve des quatre tourelles laser visant le sas où les deux naufragés s'étaient réfugiés si ceux-ci répondaient qu'ils voulaient se sacrifier. En principe, le compartiment et tout ce qui était à l'intérieur devrait être vaporisé. Puis il y aurait un tir direct de la fleur de la mort réglée sur "Avaries", pointée vers l'intérieur de la cale. Les données s'affichèrent sur la console de navigation également, de manière à ce que Sémirande prévoit un nouveau micro-saut pour se mettre hors de portée de l'explosion et des vagues de radiations. Re: Jonction - MdJ - 2010-11-06 Gurvan se concentrait sur la console d'armement, le temps semblait se ralentir alors que son esprit volait de réglage en réglage. Il essaya de ne penser qu'aux aspects techniques de sa tache et de ne pas penser aux êtres vivants sur lesquels il pointait ses armes. Son signal était arrivé, mais tous deux avaient les yeux fermés, fermés aux autres, refermés sur leur peur. La lente rotation du navire les fit disparaitre ... Le méphisto continuait d'approcher. Dans une minute ils seraient à portée. Soudain une alerte s'afficha : les senseurs du Méphisto avaient identifié les drones qui se précipitaient dans leur direction. [ALERTE MISSILE] [RADIATIONS DÉTECTÉES]. Une fiche s'afficha : des missiles bricolés sur la base de moteurs de chasseur valets déclassés et dotés ... de têtes nucléaires pour deux d'entre eux. Ils changeaient de trajectoire, utilisant des brouilleurs et des projecteurs holographiques pour dissimuler leur position exacte ... une belle saloperie. Impact dans trois minutes. Monsieur Baser intervint : J'ai un très mauvais pressentiment. Triche lumière ! Maintenant ! Re: Jonction - Sémirande - 2010-11-06 [OK, OK] Triche-Lumière... Microsaut : 1 million de kilomètres. Re: Jonction - MdJ - 2010-11-07 Saut - le triche lumière était encombré - des navires de l'escadre kiffish s'y étaient plongés et y étaient resté. Avec la patience de vautours attendant le dernier souffle d'un animal mourant. Émersion : leur estomac, pour ceux qui en étaient doté, commençaient à souffrir, voulant se retourner comme un gant. Les capteurs étaient toujours tournés vers le navire en perdition ... L'imagerie longue distance détecta brusquement un flux d'énergie monstrueux à l'endroit où devait se trouver l'épave. Des sirènes se mirent à hurler dans le navire. La bulle d'énergie ne cessait de grossir, progressant à la vitesse de la lumière. Les missiles Kiffish atteignirent la bulle et détonnèrent, sans changer quoique ce soit à l'expansion de la sphère parfaite. A.M. C'était une explosion d'une bombe anti-matière dans l'espace ... la marée de feu et d'énergie serait sur eux dans deux secondes. Re: Jonction - Sémirande - 2010-11-07 [Trois secondes virgule trois trois cinq six quatre zéro neuf cinq un neuf huit....] "Saut" De nouveau un microsaut - ré émergence au ras de Jonction.
"Je propose de rester en observation au ras de la station, en zone d'attente. Si les Kiffs s'en vont, on reste. S'ils restent, on s'en va. S'ils se scindent en deux : on avisera !" Re: Jonction - Gurvan - 2010-11-07 Sémirande Wrote:"Saut"[Beuh] L'estomac de Gurvan se révulsa. Un goût de bile remonta au fond de sa gorge. Cela venait autant de ses sens soumis à rude épreuve qu'à ce qui venait d'arriver à la Spatha. Sa pompe osmotique prit le relais et lui injecta un anti-vomitif à action rapide. Les nausées refluèrent. Il se reconcentra sur les décisions à prendre dans l'immédiat. Sémirande Wrote:"Je propose de rester en observation au ras de la station, en zone d'attente. Si les Kiffs s'en vont, on reste. S'ils restent, on s'en va. S'ils se scindent en deux : on avisera !"[Accord] "Affirmatif. A moins que Monsieur Baser ne souhaite lever le camp tout de suite, quoi que fassent les Kiffs." Re: Jonction - MdJ - 2010-11-07 C'est à peu prés à ce moment là que le navire amiral Kiffish émis en clair : Par ordre du prince Sikkmakva, loué soit son nom, la station est maintenant sous notre protection. Tous les personnels techniques doivent continuer leur tache. Tous les navires présents à quai doivent immédiatement couper leur moteur. Tous les navires à proximité immédiate doivent mettre en panne et se préparer à être aborder. Toute incartade entrainera la destruction du navire fautif. Gloire et victoire au prince Sikkmakva. Les navires kiffish de l'escadre restés en retrait commencèrent à faire mouvement en espace newtonien. Leur direction ? Jonction. Re: Jonction - Sémirande - 2010-11-07 Conjugaison du verbe se casser ![]() Verbe du premier groupe Verbe se conjuguant avec être Indicatif Présent je me casse tu te casses elle se casse nous nous cassons vous vous cassez elles se cassent Passé composé je me suis cassée tu t'es cassée elle s'est cassée nous nous sommes cassées vous vous êtes cassées elles se sont cassées Imparfait je me cassais tu te cassais elle se cassait nous nous cassions vous vous cassiez elles se cassaient Plus-que-parfait je m'étais cassée tu t'étais cassée elle s'était cassée nous nous étions cassées vous vous étiez cassées elles s'étaient cassées Passé simple je me cassai tu te cassas elle se cassa nous nous cassâmes vous vous cassâtes elles se cassèrent Passé antérieur je me fus cassée tu te fus cassée elle se fut cassée nous nous fûmes cassées vous vous fûtes cassées elles se furent cassées Futur simple je me casserai tu te casseras elle se cassera nous nous casserons vous vous casserez elles se casseront Futur antérieur je me serai cassée tu te seras cassée elle se sera cassée nous nous serons cassées vous vous serez cassées elles se seront cassées Subjonctif Présent que je me casse que tu te casses qu'elle se casse que nous nous cassions que vous vous cassiez qu'elles se cassent Passé que je me sois cassée que tu te sois cassée qu'elle se soit cassée que nous nous soyons cassées que vous vous soyez cassées qu'elles se soient cassées Imparfait que je me cassasse que tu te cassasses qu'elle se cassât que nous nous cassassions que vous vous cassassiez qu'elles se cassassent Plus-que-parfait que je me fusse cassée que tu te fusses cassée qu'elle se fût cassée que nous nous fussions cassées que vous vous fussiez cassées qu'elles se fussent cassées Conditionnel Présent je me casserais tu te casserais elle se casserait nous nous casserions vous vous casseriez elles se casseraient Passé première forme je me serais cassée tu te serais cassée elle se serait cassée nous nous serions cassées vous vous seriez cassées elles se seraient cassées Passé deuxième forme je me fusse cassée tu te fusses cassée elle se fût cassée nous nous fussions cassées vous vous fussiez cassées elles se fussent cassées Impératif Présent casse-toi cassons-nous cassez-vous Participe Présent se cassant Passé cassé cassée cassés cassées s'étant cassée Infinitif Présent se casser Passé s'être cassée Gérondif Présent en se cassant Passé en s'étant cassée Re: Jonction - Gurvan - 2010-11-07 Se casser, se casser... Trente navires kiffish. Avec sans aucun doute de grosses unités, qui pourraient larguer un ou plusieurs chasseurs, les lancer à la poursuite du Méphisto et le rattrapper sans aucun problème, et ce malgré la virtuosité d'une Sémirande Rosa Chalmak aux commandes. A moins de sauter jusqu'au nuage d'Oort du système le plus proche, puis se réfugier en Espace profond, accrochés à un astéroïde ou au noyau d'une comète vagabonde, posés au fond d'un cratère sur une lune sans vie, ou tapis dans la haute atmosphère d'une géante gazeuse. Possible ? Gurvan parcourut rapidement le répertoire astrographique du secteur. Il demanda à l'infopilote de bord de relever le nombre et le type de navires actuellement à l'accostage à Jonction, pour vérifier si l'escadre kiffish était réellement capable de s'assurer la maîtrise de la station, ou alors s'il y avait une petite chance qu'elle laisse partir un navire de petit tonnage comme le leur... |