Archives Galactiques
Le vaisseau - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Terra Formata (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=56)
+----- Forum: Travel Star Agency - Le bureau de Petrus Alcaline (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=61)
+----- Thread: Le vaisseau (/showthread.php?tid=634)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


- MJ - 2005-11-01

[Bon, pour ne pas ralentir le jeu, je pars du principe logique que vous cherchez à en apprendre plus, hein ?]

Manipulant les senseurs de manière à obtenir quelques précisions sur ce remue-ménage militaire dans l'espace proche autour de Terra Formata, vous notez les renseignements suivants :

- certains vaisseaux (les plus nombreux) possèdent des immatriculations qui permettent de les identifier comme étant des vaisseaux de l'Armée (de l'Empire quoi...)

- d'autres vaisseaux portent des immatriculations d'un type tout à fait différent ; de même les codes qu'ils utilisent pour transmettre leurs données vous sont inconnus... et ne vous permettent donc pas d'en savoir plus.

- l'essentiel des mouvements a lieu autour de Sélène, le principal satellite naturel de Terra Formata


- Casey - 2005-11-02

Casey enclencha le communicateur de manière à ce que Cédrante et Semirande puissent suivre la conversation simultanément.

« Reçu. J'attendrai les autorisations avant d'ouvrir le feu. Je tiens pas particulièrement à engager les hostilités avec ce que je viens de repérer. Une importante flotte de l'Armée croise autour de Sélène ainsi que plusieurs autres vaisseaux non-identifiés. Y'a des chances pour que ça ne soit probablement que des Corsaires mais un simple exercice pour calibrer nos armes pourrait être mal interprété. A vous. »


Message au père Cédrante Silini Wakuyomo et à Casey Lano - Semirande - 2005-11-02

C'est bien, Casey. Ca rentre, dirait-on Smile Cela dit, il semble qu'il y a deux flottes : les impériaux et d'autres. Essayez de savoir qui sont ces derniers

Les problèmes commencent à nous tomber dessus, comme il fallait s'y attendre.
1) Votre découverte.
2) Il y a des querelles internes au niveau du Syndic, l'autorité suprème de Terra Formata. Le prochain CA sera OK Coral.
3) Il y aurait des menaces terroristes. Qu'elles soient réelles ou inventées, je ne sais pas. J'ai l'intention de les prendre au sérieux, on se sait jamais. Vous me bouclez ce vaisseau, et seuls l'un des membres de l'équipage, Mademoiselle Badlam ou l'honorable Petrus Alcaline y auront accès ; quoique je ne pense pas que nous risquions de voir ces deux derniers :lol: .

Ah, j'oubliais, il y a un point 4.
4) Le premier échantillon de passagers est arrivé Sad , et il est imbuvable Cry Si la suite est de la même eau, nous n'allons pas rigoler tous les jours Cry Cry

Je m'occupe actuellement de leurs bagages. Le nombre de malles est impressionnant et il ne s'agit que d'un début. Je vais fourrer tout cela dans une bulle cargo (grand modèle) et vous l'envoyer illico. Dès qu'elles arrivent, il faudra les scanner par tous les moyens à notre disposition.

Pardon pour ce surcroit de travail, mais je crois qu'il va nous falloir mériter nos salaires. :?


ahem - Cédrante - 2005-11-03

Le Révérend recula dans le fond du poste de pilotage. Il murmura :

- "Par l'orteil du boudha, voilà qui commence à être intéressant..."

A Casey, il lança joyeusement :

- "Hé bien, je vais vérifier les accès, les soutes et les hangars...

Ne penses-tu pas qu'il faudrait brancher tous les senseurs de proximité et les tridéo-moniteurs ?

Peut-être devrions nous aviser Pétrus Alcaline que nous mettons le vaisseau sous périmètre de sécurité sur l'aire de décollage...

Il conviendrait qu'il nous avise de l'intervention éventuelle de ses équipes techniques, des bagages, etc..."

Il tourna les talons dans un grand froissement de son habit pourpre et s'enfonça dans les coursives plongées dans l'obscurité en sifflotant des mélopées sacrées.


- Casey - 2005-11-04

"Ouais ! Ça rentre. Et t'as encore rien vu ma jolie !"

Casey fut étonné que Semirande soit aussi bien renseignée sur la situation mais il ne lui fit pas remarquer. D'ailleurs, sans être totalement désabusé pour autant, il se moquait bien de la situation de Terra Formata... et du reste de l'univers en général !

« Les passagers ? Arf ! J'en fais mon affaire. Petrus me paye pour piloter ce tas de ferraille, pas pour être aimable avec la clientèle. Terminé. »

Casey verrouilla à distance tous les accès du Mephisto et activa les senseurs.

A Cédrante :

« Bonne idée vieux. Vas contrôler les soutes avant que les bagages n'arrivent et oublies Petrus deux minutes. Il nous a confié une mission, maintenant c'est à nous de jouer. Faisons preuve d'initiative ! J'ai pas besoin d'être sur son dos en permanence pour lui montrer c'que j'sais faire. De toute façon, tout va bien se passer : compte sur moi ! »

Il ponctua sa phrase par un clin d'oeil, le pouce en l'air, puis il se concentra sur ce que Semirande lui avait demandé : identifier les autres vaisseaux. Casey préféra opter pour une méthode qui lui ressemble, une méthode expéditive.

"Bon. Voyons voir... j'ouvre un canal et j'improvise !"

« A tous les vaisseaux orbitant autour de Sélène, ici le Mephisto. Demande autorisation d'effectuer un vol d'essai dans votre secteur. Répondez. »

Il essayait de percer les transmissions codées en même temps qu'il occupait leurs fréquences tout en cherchant à obtenir quelques infos supplémentaires par l'intermédiaire des bases de données Impériales et celles du Syndic.


- Semirande - 2005-11-04

[Seigneur Tongue ...]

Je n'ai pas entendu cela. Je ne l'ai pas entendu. Je ne l'ai pas entendu. Je ne l'ai pas entendu. Je ne l'ai pas entendu. Je ne l'ai pas entendu. Je ne l'ai pas entendu. Je ne l'ai pas entendu. Je ne l'ai pas entendu. Je ne l'ai pas entendu. Je ne l'ai pas entendu. Big Grin


- MJ - 2005-11-05

Après plusieurs tentatives, Casey finit par trouver une réponse à sa demande de vol d'essai :

"Ici Vanderlei III, ici Vanderlei III, patrouilleur de la Division Formation.
Nous sommes désolés mais vous devez surseoir à votre vol d'essai, Mephisto.
Nous faisons actuellement respecter une zone de vol vierge pour permettre à des manoeuvres d'ordre militaire de se dérouler sans risque pour le public. Encore désolé, Mephisto. Veuillez prendre contact avec les autorités compétentes pour obtenir une autorisation en bonne et due forme.
Terminé."

Mouais, apparemment, il ne va pas être trop possible de réaliser le vol d'essai dans l'immédiat. Quant au tir, cela serait à la limite du pas raisonnable :roll:

En ce qui concerne ces manoeuvres, Casey ne trouve absolument rien dans les bases de données informatives locales... ce qui est assez surprenant. Peut-être faudrait-il pouvoir accéder à des banques de données privées sous accréditation guildienne...


- Semirande - 2005-11-05

[Petite précision]
Je ne suis pas là, mais je tiens à effectuer un petit rappel :

Je comptais effectuer mon vol d'essai dans le nuage de Oort (je l'avais écrit dans un autre fil).

http://phil.ae.free.fr/astro/cometes/oort.html
http://www.lasam.ca/billavf/nineplanets/kboc.html
http://www.astrofiles.net/article15.html

Je ne sais pas si le système de Terra Formata ressemble à celui de Sol, mais s'il en est ainsi, c'est quand même à 10 000 UA minimum, soit 1300 heures-lumière, soit 57 jours-lumière environ. C'est LOIN de Sélène.

Cela dit, il ne vaut effectiivement mieux pas utiliser les canons ni se balader en faisant des figures, même à cette distance : il suffirait que l'on tombe sur une arrière-garde nerveuse ... Sad


- Casey - 2005-11-07

Casey n'avait pas réellement l'intention d'effectuer un vol d'essai dans ce secteur. Il cherchait juste un prétexte pour entrer en contact avec les mystérieux vaisseaux non-identifiés. Hélas, la seule réponse qu'il obtint fut celle d'un vaisseau militaire clairement immatriculé. Rien d'étonnant puisque Sélène abritait une de leurs bases...

« Bien reçu Vanderlei III. Nous changeons de cap immédiatement. Terminé. »

Il n'eut guère plus de chance avec les bases de données.

"Damned ! J'ai pas encore dit mon dernier mot." Ragea-t-il intérieurement.

Casey envoya le peu d'informations qu'il avait collecté sur le communicateur de Semirande et profita de l'occasion pour lui faire un semblant de conversation.

« Je sais que Sélène ne figure pas sur notre itinéraire mais je trouve ça plutôt curieux, t'es pas d'mon avis ? Il m'est impossible d'apprendre quoi que ce soit sur ces vaisseaux sans les accréditations adéquates. Alors à toi de jouer ma jolie. »


- Semirande - 2005-11-07

Casey Wrote:Casey n'avait pas réellement l'intention d'effectuer un vol d'essai dans ce secteur. Il cherchait juste un prétexte pour entrer en contact avec les mystérieux vaisseaux non-identifiés.

C'est bien ce que j'avais compris. Et cela a presque marché. Bien tenté.

Casey Wrote:Casey envoya le peu d'informations qu'il avait collecté sur le communicateur de Semirande et profita de l'occasion pour lui faire un semblant de conversation.

Trop aimable ... Big Grin

Casey Wrote:Alors à toi de jouer ma jolie. »

« Votre confiance m'honore, Monsieur Lano, mais vous m'accordez des possibilités peut-être un peu éloignées de la réalité. Je ferai néanmoins de mon mieux pour ne pas vous décevoir. Je vous remercie pour ces informations et vais faire de mon mieux.

Ah oui, votre sens de la politesse est vraiment délicat. Il suscite en moi un irrépressible sentiment d'exotisme.
»